Pourquoi vous inscrire ?
La fratrie Leroy - version Octeller
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
volume 1, Chapitre 13 « Jour 13 - Sorcier·ère » volume 1, Chapitre 13

« Il y a très longtemps, vivait un puissant sorcier, aussi charmant qu’altruiste. Fierté de sa communauté, même la famille royale faisait appel à ses services.

Un jour, il fut approcher par une femme. Puissante sorcière de sa propre communauté, sa beauté était sans pareille et ses pouvoirs tout autant, selon les dires.

De cette belle rencontre, naquit une forte amitié. La région bénéficia de leurs échanges passionnés sur la magie, connaissant une incroyable prospérité.

Malheureusement, rien n'est éternel.

La sorcière n’avait jamais approché le sorcier pour en faire son ami, mais son époux. Or, celui-ci en aimait une autre. Une humaine tout ce qu’il y avait de plus ordinaire.

Le rejet ne fut pas plaisant. Vexée et humiliée, la sorcière maudit la descendance du sorcier. Jamais iels ne pourraient faire de magie sans ratés ou effets secondaires indésirables tant que l’affront n’aurait pas été pardonné.

Partant de son côté fonder sa propre famille, la sorcière conserva malgré tout l’espoir que le sorcier entende raison et revienne vers elle. Ce qui n’arriva jamais.

Aujourd’hui encore, la malédiction est toujours présente. Aujourd'hui encore, les descendants de la sorcière cherchent à épouser ceux du sorcier. »

Posant la feuille sur la table basse, Nathan s’affala dans le canapé.

— C’est pour cette raison que Gwendoline s’acharne autant.

— Elle pense vraiment que si tu l’épouses cette malédiction sera levée ? s’étonna Kilian.

Nathan soupira, se passant les mains sur le visage.

— Ça et le fait que les sorciers et sorcières de la famille ont toujours été puissants, confirma-t-il. Réunir les Leroy et les Valdefer serait un peu une consécration pour elle, surtout qu’en tant qu’enfant unique, son époux serait obligé de prendre son nom pour faire perdurer la lignée.

Toutes les communautés du pays avait fini par en entendre parler au fil des siècles écoulés, et toutes observaient avec attention chaque fois qu’un des membres des Valdefer s’approchait d’un membre de la famille Leroy. C’était un peu leur feuilleton périodique. Le hasard avait voulu que Gwendoline et lui naissent la même année, et depuis leurs seize ans, la jeune femme refusait de lâcher l’affaire. Le fait que Nathan soit officiellement avec un homme n’a en rien freiner son obstination envers lui.

— Et Thibault ? Ton frère ne risque pas d’entrer dans son collimateur à un moment ? s’inquiéta son compagnon.

— Non, y a peu de chance, heureusement. Quand un ou une Valdefer jette son dévolu sur un membre de ma famille, iel s’y accroche comme une moule à son rocher. Thibault ne craint rien.

Kilian fredonna avant de se rapprocher pour prendre Nathan dans ses bras.

— Tu sais que ça change rien pour nous, pas vrai ? Je suis content de connaître l’origine de tout ce bazar, pour savoir à qui m’en tenir, mais…

Il frotta le bout de son nez contre la tempe de Nathan, qui frissonna.

— Ce n’est pas un problème. Tu n’es pas un problème. Et ça ne me dérange pas d’être celui qui cuisine ou de gérer des imprévus magiques.

Nathan ferma les yeux, se laissant aller contre le garou. La tête posée contre son cou, il respira plus librement.


Texte publié par Yuedra, 1er novembre 2026 à 02h10
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 13 « Jour 13 - Sorcier·ère » volume 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3586 histoires publiées
1572 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Percefables
LeConteur.fr 2013-2026 © Tous droits réservés