Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 tome 1, Chapitre 5

Le jour du « grand voyage » était enfin arrivé. Gaëlla, fébrile, se tenait près d'Aram. Pour une fois dans sa vie, elle se sentait libre. Elle allait pouvoir voler de ses propres ailes. Malgré la difficulté, elle n'avait pas peur. Étrangement, son ami était plus soucieux qu'elle.

Du fait de sa grande taille, il voyait mieux ce qui se passait dans la foule. Ses yeux allaient et venaient cherchant quelque chose.

-Tu attends quelqu'un ?

-J'aurais pensé que Yeraz serait venu. Il n'est pas là.

Dans sa voix, de la déception était perceptible. La jeune femme se renfrogna. Elle aussi, aurait voulu lui dire « au revoir » avant le départ.

-C'était peut-être trop dur pour lui, murmura-t-elle.

-Sans doute.

Le silence s'installa.

La foule allait bientôt se mettre en mouvement. D'un commun accord, les deux jeunes gens avaient décidé d'attendre un peu et de partir dans les derniers. Autour d'eux, les discussions allaient bon train. Les accolades et les embrassades, se succédaient.

Gaëlla n'avait pas souhaité que ses parents soient présents. Elle avait peur qu'ils tentent encore de la dissuader. Peut-être la séparation serait-elle moins difficile s'ils ne la voyaient pas partir ?

Brusquement, le coup d'envoi fut lancé et la foule se mit en mouvement. Les gens se suivaient de près, craignant sans doute de perdre le groupe. Comme chaque année, certains reviendraient dans quelques jours, ayant changé d'avis.

Les adolescents contemplèrent ce spectacle avant de se mettre en marche à leur tour. Chacun allait à son rythme et la colonne s'étirerait bientôt sur plusieurs kilomètres. Ceux qui restaient s'étaient resserrés, formant un arc de cercle d'où ils contemplaient leurs proches. Pressée, une silhouette se fraya un chemin entre la population amassée. Bousculant au passage les personnes, elle eut le droit à des remarques bien senties qu'elle ignora.

-Attendez ! Aram ! Gaëlla !

Agréablement surpris, les deux amis se retournèrent pour découvrir Yeraz, et un sac à dos plein. Ils restèrent sans voix.

Le jeune homme les rejoignit.

-J'avais peur d'arriver en retard.

-Que… qu'est-ce que tu fais là ? demanda la jeune femme perdue.

-Déçue de me voir ?

-Non mais pourquoi tu as ce sac ?!

-A votre avis ? Je vous accompagne !

Les jeunes gens échangèrent un regard abasourdi.

-Bienvenue dans l'équipe, déclara finalement Aram, en lui donnant une tape dans le dos.

-Allons-y ! Plus vite, on part plus vite, on revient ! Et ça évitera que je change d'avis.

Ils se mirent en route vers l'inconnu.

Après un dernier coup d'oeil à Aram, le jeune homme se dit que finalement, il avait peut-être une chance.


Texte publié par Nascana, 27 décembre 2017 à 02h59
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés