Pourquoi vous inscrire ?
Executor Pirates tome 1: Un équipage pirate!
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chapitre 1 : Le départ » tome 1, Chapitre 1

Dans les profondeurs de Ninjago, bien en dessous des tréfonds, une grotte remplie de roche carbonisé, incandescente depuis des siècles, qui illumine de nombreuses galeries souterraines, ainsi que des gravures sombres sur les parois, qui ornent toute la caverne et semble compter l’histoire d’une bataille ancienne. Une ombre se manifeste, se levant en s’étirant, comme si sortie d’un long sommeil. Une sorte d’homme de roche noire, qui marche lentement, titubant un peu, il trébuche, retombant face la première contre le sol. Il se relève et donne des petits coups sur ses membres, les craquelant, laissant apparaître des fissures lumineuses, oranges vives, semblant le ramener à la vie. Il se frotte au niveau du visage, comme le ferait un enfant fatigué au réveil, laissant derrière deux petits trous oranges comme des yeux de braises. Il baille bruyamment, et se remet à marcher, son pas maintenant plus lourd et assuré. Il parcourt les galeries, contemplant les gigantesques fresques, laissés là par ces ancêtres. Il admire les détails de cette terrible bataille. Une armée de ces semblables, faisant face à l’ennemi. Et au-dessus d’eux, un combat entre deux puissances incommensurables. Son attention est capturée par un détail de la fresque, qu’il caresse du bout des doigts. Un guerrier en armure luisante, un sabre élégant au poing, qui se jette dans la bataille. Il le regarde longuement : « Un samouraï… il soupire. C’est trop cool ! »

Il ramasse des bouts de roches au sol, les broie dans ses poings, se les fixe aux épaules, les sculptant avec une précision maladroite, se créant des épaulettes semblables à celle de l’armure du samouraï. Il fouille ensuite sous les rochers, les fracassant et les jetant à travers la grotte, jusqu’à ce qu’il trouve un squelette desséché : « Parfait ! »

Il prend le crâne jauni, et en arrache le casque, jetant le crâne par-dessus son épaule sans lui prêter de réelle attention. Il s’assure que le casque n’est pas trop abîmé, avant de se le poser sur la tête, le laissant se souder tout seul sous la chaleur incroyable qu’il dégage. Il met ses poings sur ses hanches, se comparant au guerrier de la gravure avec fierté. C’est, à ses yeux en tout cas, une copie conforme. Il se racle la gorge, avant d’agiter les bras dans tous les sens en hurlant, chacun de ses mouvements envoyant les roches voler à travers les airs : « Yaaah ! Samouraï punch ! Samouraï kick ! Samouraï euh… Samouraï samouraï ! »

Il finit par tomber par terre, le forçant à reprendre son calme et à regarder la fresque de nouveau. Quelque chose ne va pas. Non il n’est pas un samouraï, clairement. Il n’a pas de sabre : « Ah flûte. »

Il reprend sa fouille, cherchant sous des cailloux. Rien. Il lève les yeux, voyant au loin une petite lueur blanche. Il prend un air décidé et dit : « Je vais trouver un sabre, et alors, je deviendrais le plus samouraï des guerriers samouraïs ! »


Texte publié par Captain Pingouin, 20 février 2026 à 21h04
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chapitre 1 : Le départ » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3433 histoires publiées
1500 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Captain Pingouin
LeConteur.fr 2013-2026 © Tous droits réservés