Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Audrey » tome 1, Chapitre 12

-Mr Archer? Je suis là pour vous aider.

Audrey, Nathan et l'agent Dunham avaient laissé Peter et Duke en arrière, ce dernier n'ayant décidément pas l'air de se remettre de sa mésaventure - même s'il avait tenté crânement de suivre le trio en claironnant que tout allait bien, affirmation qui aurait paru plus crédible s'il n'avait pas été pris d'un vertige qui l'avait fait s'étaler de tout son long alors qu'il terminait sa phrase. Et l'agent Farnsworth avait malheureusement raison sur toute la ligne: en entrant dans le bâtiment où Archer avait trouvé refuge, ils avaient bel et bien vu rôder des hommes armés à proximité. Bien évidemment, Olivia avait déjà demandé des renforts. Restait à espérer qu'ils n'arrivent pas trop tard.

Maintenant, tout en se tenant à bonne distance, Audrey faisait face à celui qu'ils recherchaient depuis tout ce temps. Elle était allée seule à sa rencontre, mettait toute la force de persuasion qu'elle pouvait à le rassurer, mais cela n'allait peut-être pas suffire. De corpulence maigre, arborant une barbe de plusieurs jours sur un visage aux traits marqués par l'épuisement, l'homme paraissait encore sur le point de céder à la panique. C'était comme si son inquiétude se matérialisait littéralement sous forme d'une zone vaguement ronde, à environ trois mètres derrière lui, qui commençait à émettre une espèce de scintillement un peu flou. On aurait dit une vitre déformante, modifiant l'image de tout ce qui se trouvait aux alentours en déviant la lumière environnante. Et Audrey se doutait que si la peur d'Archer atteignait un niveau suffisant, cette « chose » allait exploser ou imploser d'une façon ou d'une autre, ouvrir un tunnel à travers l'espace-temps et engloutir tout ce qui pouvait subir son attraction.

-Moi et mes amis pouvons vous mettre en sécurité. Vous devez nous faire confiance. Et il faut que nous trouvions ensemble comment vous aider à contrôler cela, continua-t-elle alors qu'il lui semblait commencer à sentir l'air autour d'elle se mettre en mouvement vers le fond de la pièce.

-Je ne sais pas.. je ne sais pas du tout comment je fais, répondit-il d'une voix tremblante.

-Je vous l'ai dit, on va vous aider pour cela. D'abord, comment est-ce arrivé la première fois? Vous saviez que vous possédiez ce pouvoir ?

-J'étais au courant qu'il y avait une infection dans ma famille, je ne prenais pas ça au sérieux. Et puis, je me suis fait attaquer dans la forêt et je n'ai pas compris ce qui se passait. D'un coup cet espèce de trou noir est apparu, j'ai couru sans réfléchir, et je me suis retrouvé au bar de Joe. J'étais complètement épuisé. Je crois que créer ce...cette chose... me vide de mon énergie.

- Le bar de Joe ? C'est un endroit que vous connaissiez ?, demanda Audrey en fronçant les sourcils.

-Oui, j'y suis déjà allé à quelques reprises, boire un verre avec des amis.

-Et vous aviez pensé à ce bar avant de fuir votre agresseur?

-Non, pas du tout, dit Archer en s'agitant quelque peu. Si j'avais pu maitriser ça, je n'aurais jamais choisi un lieu aussi plein de gens. J'ai... je sais qu'il y a eu des morts, ajouta-t-il d'une voix blanche.

-Ce n'est pas votre faute, tenta de le rassurer Audrey.

Archer ne semblait pas très convaincu mais ne répondit pas.

-Et la seconde fois, continua-t-elle, vous vous êtes retrouvé dans cette usine désaffectée. Ca aussi, vous connaissiez ?

-Oui, par un ami qui y a travaillé.

-Donc inconsciemment je crois que vous choisissez tout de même. Peut-être que votre esprit a voulu sélectionner un lieu plus isolé pour éviter de causer d'autres morts.

Archer paraissait toujours sceptique mais intrigué.

-Vous croyez que je pourrais juste.. choisir de penser à un endroit que j'aime et m'y retrouver?

Audrey nota qu'imperceptiblement, le scintillement derrière lui avait légèrement diminué.

-Pourquoi pas?, dit-elle en souriant. Ca pourrait être pratique. Si ça se trouve vous pourriez nous ramener à Haven en un rien de temps.

-Je ne retournerai pas à Haven. C'est un membre de la Garde qui a essayé de m'avoir la dernière fois.

Nathan venait d'entrer dans la pièce et s'approcha d'Audrey.

-Il faut qu'on se dépêche. Ces types vont se pointer d'une seconde à l'autre, lui souffla-t-il.

-Encore quelques instants. Il faut qu'il soit en confiance sinon ça peut virer à la catastrophe.

Elle se tourna à nouveau vers Rob. Sans doute du fait de l'arrivée de Nathan, son inquiétude semblait avoir remonté en flêche, et l'ébauche de vortex grandissait avec elle.

-Nous vous expliquerons tout, Mr Archer. Nous savons qui est après vous, cela n'a rien à voir avec la Garde, vous pouvez encore être en sécurité à Haven.

Quelque part, elle n'était pas certaine que ce qu'elle avançait là soit la stricte vérité, car après tout ils ne savaient toujours pas exactement ce que voulaient les Shapeshifters. Mais une idée la frappa soudain. Quelque chose que Nathan lui avait raconté il y a quelques minutes à propos des expériences de Walter. Elle se tourna vers lui.

-Tu as dit que le Dr Bishop avait détecté le vortex comme si c'était une intrusion dans notre univers?

-Oui, pour autant que j'aie compris ce qu'il racontait, dit Nathan en soupirant.

-Et si de l'autre côté ils en ressentaient aussi l'effet? S'ils avaient un système de détection équivalent et qu'ils avaient eux aussi cru à une intrusion?

Nathan plissa les yeux, cherchant à se remémorer les explications du Dr Bishop plus précisément.

-C'est possible. Mais Rob Archer n'avait jamais ouvert de vortex avant le jour où , précisément, un Shapeshifter l'a attaqué, comment ils auraient su...?

-Rob Archer n'avait pas encore ouvert de vortex, non, répliqua Audrey. Mais rappele-toi qu'on a déduit que son père l'a fait, il y a quelques mois, et qu'il en est mort. Imagine que l'arrivée de ces métamorphes chez nous corresponde à une espèce d'enquête de leur part pour trouver qui, à Haven, a tenté de passer, et de quelle façon.

-Tu as peut-être raison. Mais on verra cela avec le Dr Bishop. Il faut vraiment qu'on y aille.

Comme pour appuyer ce qu'il disait, un bruit de cavalcade se fit soudain entendre dans le couloir.

-Un de ces types est entré, maugréa Nathan.

-Ils vont m'avoir, dit Archer d'une voix à nouveau chevrotante.

Et derrière lui, ce qui ressemblait toujours à un miroir déformant se mua en syphon. Un courant d'air glacé environna Audrey, alors qu'autour d'elle de menus objets quittaient le sol. Par réflexe, elle adopta une position permettant une meilleure résistance à l'aspiration, résistance renforcée par le fait que Nathan venait de lui saisir fermement le bras. Archer semblait encore hésiter à emprunter la voie salutaire qu'il venait de créer, néanmoins. Il jetait des regards un peu affolés autour de lui.

-S'il y va, je le suivrai, dit Audrey. Il faut que je le convainque que nous pouvons le protéger.

-Hors de question, répliqua sèchement Nathan. Ca pourrait très bien se refermer au moment où tu le passes et te couper en deux, et même sans cela, va savoir où vous allez atterir. C'est trop dangereux .

Il lui serra le bras un peu plus fort. Ce côté hyper protecteur qu'il manifestait régulièrement envers elle touchait profondément Audrey, mais la peinait et l'angoissait également. Car la fin du cycle de phénomènes était proche, c'était inéluctable, et la vie même d'Audrey était intimement liée à ce cycle. Sans qu'elle sache exactement comment ni pourquoi, elle allait alors quitter Haven. Certes, elle y reviendrait d'ici 27 ans, identique physiquement à ce qu'elle était à présent. Mais elle aurait alors les souvenirs, la personnalité et le nom d'une autre. Elle aurait tout oublié de ce qu'avait été sa vie en tant qu'Audrey Parker. Si cette perspective l'effrayait un peu, voire beaucoup, elle avait peut-être encore plus peur que Nathan essaie d'une façon ou d'une autre d'empêcher son départ. Dieu sait ce que son entêtement à vouloir la garder avec lui pourrait provoquer comme catastrophe. Et comment espérer qu'il ne tente rien quand le moment viendrait, alors qu'il semblait déjà incapable de la laisser simplement suivre Archer dans ce vortex?

-Nathan, insista-t-elle, je ne le laisserai pas partir comme ça.

Elle se tourna à nouveau vers Archer, et haussa la voix pour couvrir le bruit que commençait à faire le vortex.

-Mr Archer, je vous en prie,...

C'est alors qu'à travers l'ouverture d'une fenêtre qui n'avait pas encore de vitre, elle aperçut un homme armé. En même temps que Nathan elle dégaina et le mit en joue. Un coup de feu claqua, alors qu'aucun des deux n'avait pressé la détente, et la silhouette de l'agent Dunham se profila dans leur champ de vision. Mais l'homme avait eut le temps de tirer lui aussi avant d'être touché , atteignant Archer à la nuque... Non pas d'une balle, mais d'une flèchette tranquilisante.

Une expression d'étonnement et de panique se peint sur son visage alors qu'il portait la main à son cou. L'espace d'une seconde, le vortex redoubla d'intensité. Audrey n'eut pas le loisir de se demander ni ce qui allait pouvoir se produire dans un cas pareil, ni si elle était également immunisée aux effets collatéraux de l'infection d'Archer.

Alors qu'elle commençait seulement à formuler cette pensée, le temps suspendit son cours.


Texte publié par Spacym, 2 juillet 2015 à 14h25
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Audrey » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés