Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Audrey » tome 1, Chapitre 3

-Je l'avais bien dit! L'envoyer là tout seul était une très mauvaise idée, maugréait Nathan en piétinant sur place.

Oui, il l'avait dit. Et répété à plusieurs reprises, d'ailleurs. Comme à chaque fois que la question de la confiance qu'on pouvait - ou plutôt qu'on ne pouvait pas, selon lui - accorder à Duke se posait. Mais Audrey était décidée à ignorer la mauvaise humeur de son équipier, ce n'était vraiment pas le moment de s'en préoccuper. Aussi fit-elle donc semblant de ne même pas avoir compris ce qu'il sous-entendait.

-Tu as raison, admit-elle tout en continuant à essayer de contacter Duke. Je ne sais pas où j'avais la tête quand j'ai proposé qu'on se sépare pour les recherches. C'était une idée dangereuse. Il a dû lui arriver quelque chose.

Deux meurtres s'étaient produits à Haven quelques jours plus tôt. Et si on n'avait aucune idée de l'identité de l'assassin, des indices avaient néanmoins amené à la conclusion qu'il avait encore une cible: un dénommé Archer, qui vivait actuellement dans les faubourgs de Boston, mais qui était bel et bien originaire de la petite ville du Maine. Après de vaines tentatives de le contacter, Audrey avait décidé qu'il fallait le retrouver en personne, cet homme courant plus que certainement un grave danger et pouvant les aider à résoudre l'affaire.

Et comme de juste, Nathan n'avait pas voulu qu'elle parte seule, et encore moins qu'elle parte accompagnée uniquement de Duke, qui s'était rapidement proposé pour l'escorter. Ces Messieurs ayant, comme à leur habitude, joué à qui sera la plus têtu - point sur lequel on n'arriverait sans doute jamais à les départager - elle s'était retrouvée flanquée des deux pour son voyage.

Une fois sur place, force avait été de constater que si Mr Archer n'était pas joignable, c'était parce qu'il avait quitté précipitamment son domicile. Peut-être quelqu'un l'avait-il prévenu et était-il en fuite, ou, option moins agréable à envisager, le meurtrier l'avait-il trouvé avant eux. Toujours est-il qu'après enquête, ils avaient réussi à se procurer une liste d'endroits où il aurait pu aller pour se cacher dans les environs. C'est là qu'Audrey avait commis l'erreur - elle le reconnaissait- de suggérer de se séparer pour que chacun d'eux vérifie une partie des adresses.

Il avait ensuite suffi que Nathan lui oppose un "pas question" catégorique, pour que Duke saisisse à bras-le-corps l'occasion de le contrarier en soutenant ce plan avec enthousiasme. Et trois minutes plus tard, il s'éloignait d'eux bien décidé à mener sa mission à bien,... à pied. En effet, ils avaient fait le déplacement jusque Boston avec deux véhicules seulement: un pick up de la police et la voiture de Duke, et celui-ci avait joué les grands seigneurs en la laissant à Audrey pour l'occasion. Vous inquiétez pas pour moi, je me débrouillerai pour emprunter une caisse, leur avait-il encore lancé plutôt joyeusement avant de disparaitre au coin de la rue. Une déclaration qui était de nature à hérisser Nathan, bien entendu. Ces deux-là se connaissaient depuis l'enfance, et Audrey se disait souvent qu'ils n'avaient pas beaucoup grandi dans leur tête depuis lors sur certains points.

Ca aurait été drôle d'une certaine façon, si le résultat n'était pas que Nathan et Audrey avaient finalement fait chou blanc, que Duke n'était pas réapparu comme convenu, là où ils s'étaient quittés plus tôt, et qu'il était injoignable. Audrey commençait vraiment à se demander si, en cherchant la future victime, il n'était pas tombé plutôt sur l'assassin qui cherchait la même chose que lui. Et certes, Duke n'était pas sans défense, loin de là, mais elle s'inquiétait sincèrement malgré tout.

Nathan aussi était inquiet, en fait, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons...

- Soit il est arrivé quelque chose à Duke, soit il a trouvé Archer, et c'est à Archer qu'il est arrivé quelque chose, commentait celui-ci d'un ton acerbe alors qu'Audrey se dirigeait vers le pick-up, décidée à partir de suite à la recherche de Duke.

C'en était trop, cette fois, et Audrey s'immobilisa, mains sur les hanches, les yeux étrécis et l'air sévère, pour lui dire sa façon de penser.

-Nathan, pour la énième fois, je te rappelle que quand Duke a tué Harry Nix, c'était uniquement parce que je lui avais demandé de le faire et...

-Je sais, l'interrompit-il. Il a sauvé un tas de vies en tuant cet homme. J'en suis conscient. Je sais aussi qu'il est ton ami,..

L'inflexion de sa voix sur ces derniers mots laissait transparaitre une pointe de jalousie et il marqua une pause avant de continuer.

- ... et que tu veux l'aider à gérer ce qu'il traverse ces temps-ci. C'est ce que tu fais à Haven, après tout, aider les gens comme lui, je comprends tout à fait. Sauf que tu ne réussiras pas en ce qui le concerne. Il finira par décider lui-même qui il est juste de tuer ou pas. Il se retournera contre toi, c'est... -il regarda autour de lui comme pour chercher un mot qu'il ne trouvait pas -... c'est dans ses gènes, c'est tout.

Audrey garda le silence un instant.

-Tu te trompes, dit-elle ensuite simplement en entrant côté passager dans le véhicule.

Ils roulèrent quelques minutes sans rien dire, avant que ne sonne le portable d'Audrey. Au soulagement qui se lut sur son visage, Nathan sut que c'était le numéro de Duke qui s'affichait, mais à peine avait-elle décroché que son expression changea du tout au tout.

-Oui, disait-elle, je suis Audrey Parker, de la police de Haven.

Nathan fronça les sourcils et l'interrogea du regard, mais elle écoutait son interlocuteur d'un air soucieux. Elle finit par faire signe à Nathan d'arrêter le véhicule. Interloqué, il l'entendit donner quelques informations sur l'affaire en cours, et déclarer que Mr Crocker travaillait en tant que consultant avec eux sur un cas ( en d'autres circonstances, Nathan aurait protesté violemment mais il sentait que ce n'était pas le moment ).

-Qu'est-ce qui se passe?, demanda-t-il quand elle eut racroché.

-C'était un agent du FBI. Une certaine Olivia Dunham. Apparemment ils ont trouvé Duke sur une scène de crime. Il va bien, ajouta-t-elle précitamment. Mais ils veulent l'interroger, bien sûr.

-Une scène de crime, répéta Nathan d'un ton éloquent.

-Pas tout à fait en réalité, il y aurait un blessé grave, qui a peu de chances de s'en sortir mais il est en vie. Je ne crois pas que Duke ait fait quoique ce soit. Mais l'agent Dunham veut nous parler aussi, on doit la rejoindre aux locaux du FBI. Après ça, elle libérera sans doute Duke.

-Et il a donné ton nom à cette... Mlle Dunham ?, fit Nathan d'un ton incrédule

-C'est plutôt qu'elle lui a confisqué son portable et rappelé le dernier numéro composé. Il ne coopère pas beaucoup, répondit Audrey en souriant malgré elle.

-Ah oui. Duke qui ne coopère pas avec les forces de l'ordre. Quelle surprise.

-Tu devrais d'autant plus être content qu'il nous aide avec joie sur certaines affaires, le taquina Audrey.

Nathan baissa les yeux, et se mordit l'intérieur de la joue.

-C'est toi, qu'il aide, tu le sais bien.

-Jaloux, va. Tu n'as qu'à être plus gentil avec lui, répliqua-t-elle avec, à nouveau, ce petit sourire malicieux que Nathan adorait lui voir.

Il lui rendit son sourire, mais très vite, un air soucieux revint sur le visage de la jeune femme.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Je ne sais pas, mais cette Olivia Dunham,elle parlait comme si notre entrevue n'était qu'une formalité et pourtant j'ai eu la sensation qu'elle ne me disait pas tout.

-Tu penses qu'il y a un truc qui cloche?

Elle haussa les épaules.

-Disons que je me demande si cette scène de crime ne présentait pas des éléments... bizarres, si tu vois ce que je veux dire.

Ils échangèrent un regard inquiet. S'ils étaient venus eux-mêmes retrouver Archer sans impliquer les autorités locales dans sa recherche, c'était parce qu'il y avait tout lieu de penser qu'il était quelque peu spécial. Et qu'il en allait de même pour celui qui voulait le tuer. Avec le FBI désormais mêlé à l'affaire, continuer à cacher les secrets de Haven allait être compliqué.


Texte publié par Spacym, 16 juin 2015 à 15h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Audrey » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés