Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

L'onde se déploie dans l'ombre de la nuit. Le ruisseau murmure, les vaguelettes s'illuminent sous les rayons de la lune. Le chant des pierres résonne dans la petite clairière abritée. Au fond des bois, une maison de briques au toit de chaume. Des fenêtres colorées, un abri pour l'âne qui dort, une fumée qui sort lentement de la cheminée en se tortillant.

Sur le lit de fer, au deuxième étage, un jeune garçon, qui rêve de magie et de merveilleux. Il est innocent, ignore encore que le monde n'est pas aussi rose qu'il le pense. Derrière ses mèches brunes ébouriffées, se cache une paire d'yeux dorés, plongés dans les abysses du sommeil.

Enveloppée dans ses draps, à droite de sa chambre, sa mère, plus vieille, plus sage, aussi belle que lui, simplement d'une autre manière. Elle semble heureuse, perdue dans la forêt, à vivre avec son fils. Modeste, elle se contente de ce que la vie lui offre. Son visage en V pâle reflète la douce gentillesse d'une bonne âme, son grain de beauté sur la pommette droite lui rajoute une petite touche d'originalité. Ses cheveux bruns, éparpillés sur le lit, arrivent jusqu'à sa taille.

Tout deux vivent heureux au fond du bois, sans se soucier des manières du grand monde. Acceptant la plus petite des offrandes de la nature, ils vivent une vie qui se mérite et se savoure à travers le feuillage des grands arbres.


Texte publié par Jade, 23 janvier 2026 à 19h19
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3399 histoires publiées
1491 membres inscrits
Notre membre le plus récent est KreuzLe
LeConteur.fr 2013-2026 © Tous droits réservés