Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Il fait nuit, l’obscurité recouvre chaque centimètre carré du paysage endormi. Depuis la plaine monotone jusqu’aux crêtes acérées, tout est calme et apaisé. La ville dort d’un sommeil hivernal, ignorante de la rencontre nocturne qui se prépare.

C’est notre rendez-vous. J’ai attendu fébrilement ce moment. J’en ai si souvent rêvé durant ces longs mois loin d’elle. L’étreindre à nouveau est un désir si profond que j’en frissonne.

Je l’attends. Je sais qu’il viendra, fidèle et empressé. Vif, glacé et pourtant si tendre. Je me languis de ses caresses.

Je quitte les sommets, avide d’elle et de sa douceur inaltérée. Je dévale les pentes abruptes, fortifiant mon élan. La retrouver, vite.

Le voilà qui approche, j’entends le gémissement dans les branches des arbres, dans les ruelles désertées, dans les rochers humides et gelés. Il sera bientôt là, et notre danse pourra renaître.

Je m’approche, virevolte autour d’elle, avant de la soulever dans un souffle. Avec douceur, d’abord, pour nos retrouvailles. Le bonheur mérite d’avoir le temps.

Enfin, il est là. Il se love autour de moi, m’enlace avec passion, me fait quitter ce sol si triste et si dur. Le bonheur n’attend pas et je me laisse emporter par cette allégresse.

Au cœur de la nuit, un courant d’air venu des hauteurs s’engouffre dans la ville, la traverse avec dédain et se dirige vers la plaine immaculée.

Le chant du vent rejoint la mélodie silencieuse de la neige.

La brise effleure quelques flocons, et les soulève. Une légère bourrasque les porte plus haut encore, les fait tourner, tournoyer, tourbillonner. Un voile de blancheur s’élève et danse sous les étoiles. La chorégraphie poudreuse esquisse avec volupté des arabesques de givre, joie inébranlable d’un moment partagé. Seul le froufrou des perles de glace, entre spirales aériennes et pas voilés, se laisse deviner dans ce silence complice.

La neige et le vent, enfin réunis, s’embrassent et s’entremêlent affectueusement, dans une valse harmonieuse jusqu’au point du jour.

L’aube apaise les deux amants, qui se promettent une autre danse, une autre nuit. L’éternité les attendra, chaque hiver.


Texte publié par Hiraeth, 23 décembre 2025 à 07h06
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3421 histoires publiées
1497 membres inscrits
Notre membre le plus récent est unjeudiaprem
LeConteur.fr 2013-2026 © Tous droits réservés