Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Lorsqu’elle s’éveilla de son long sommeil, elle s’étira avec langueur, dans son tout petit cocon de chaleur. Elle sentait le battement sourd de son arbre qui irradiait à travers son corps et avaient bercé son repos. Mais il était l’heure pour elle de renaitre.

Sur la paroi, elle posa une main aux longs doigts fins, à la peau bleu et aux ongles de cristal, et la caressa avec tendresse. Le chêne ensommeillé frémit et l’écorce s’écarta devant elle, libérant un passage.

Une brise glaciale s’y glissa, s’entortilla autour d’elle. Elle joua un instant avec les effluves froids et odorants. Puis elle quitta son nid douillet et libéra ses ailes qui s’épanouirent dans son dos. Le vent dansa avec elles et elle éclata de rire avec ravissement.

Elle contempla les bois autour d’elle, s’émerveilla des bijoux de glace qui paraient les branches des arbres, fit quelques pas de danse sur le sol blanchi et admira le ciel d’un bleu pur que les nuages envahissaient, promesse de neige.

Puis, un murmure lui parvint aux oreilles. Elle se figea, pencha la tête et écouta attentivement les rumeurs du vent. Un sourire immense illumina son visage aux traits graciles et à la peau bleutée. Ses yeux lumineux s’ouvrirent en grand, alors qu’elle recevait les secrets merveilleux portés par le vent d’hiver.


Texte publié par Feydra, 3 décembre 2025 à 14h47
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3333 histoires publiées
1459 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés