Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantastique/Action & Mystère
icone 1 283 mots | ~4 minutes
icone Mardi 2 décembre 2025
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Blake Rottinger (ArtStation)
www.artstation.com/blakerottinger
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
lauhua
2 décembre 2025 à 17h56
Rêver d'être une super héroïne qui n'a pas peur des méchants et qui sauve les gens en détresse ? Oui, c'est super cool. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire de tels rêves !
Surtout si en plus, tout cela dépasse le rêve.. J'ai été super intriguée par ton résumé, j'ai hâte de savoir comment les rêves de la petite Aurore vont bien influencer le monde, et comment fonctionne ses "pouvoirs" (ou sa force surhumaine ?) dans ses rêves.

Aussi, j'aime beaucoup les prénoms choisis Aurore et Crépuscule, cela colle parfaitement à sa double identité (et Crépuscule ça sonne vachement cool !)
Darklord
3 décembre 2025 à 10h37
Merci pour ton commentaire Lauhua. Je suis content que ce premier chapitre t'ait plu et j'espère que le reste de l'histoire continuera de te plaire.
Quant à savoir comment elle va influencer le monde et comment fonctionnent ses pouvoirs ... moi aussi j'ai hâte de le savoir J'ai commencé cette histoire sur un coup de tête et un coup d'inspiration soudaine. Je ne sais pas vraiment où je vais. J'en parlerais probablement plus en détail sur un parchemin dans l'Allée des conteurs mais je voudrais avancer dans le chapitre 2 d'abord pour me faire une idée de la vie "éveillée" d'Aurore.
Aurore et Crépuscule font partie de mon imagination depuis longtemps déjà. Ce sont des personnages que j'ai déjà utilisé dans une autre histoire, totalement différente de celle-ci. En fait, ce sont un peu des actrices. Elles sont un peu les mêmes mais je les utilise de différentes manières. Donc là c'est en mode superhéroïnes, mais plus tard, ce sera peut-être autre chose. Qui sait ?
lauhua
3 décembre 2025 à 18h25
C'est chouette, c'est comme deux faces d'une même pièce. Hâte de voir leur personnalité s'affiner au fil de l'histoire
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3333 histoires publiées
1459 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés