L’incarnation de la traîtrise au Sang-Divin vivait dans les bas-fonds des Enfers, prisonnière de la Lune Vierge capable de générer sa propre lumière et cernée par une rivière de ténèbres glaciale. Malgré le contraste chaud-froid, la température tombait constamment dans le négatif. Dans son antre démuni de tout mobilier, l’entité en dormance s’était aménagée un trône de glace sur lequel elle passait le plus clair de son temps. Jambes croisées, tunique noircie de poussières, elle tenait son visage contre sa main, le coude posé sur l’accoudoir de son assise de fortune.
Un dragonnet fait de volutes ténébreuses grimpa sur son épaule avec ses petites griffes acérées et repoussa les pointes de cheveux blancs pour lover son corps contre les cervicales. Sa tête au long museau et aux perles rougeoyantes en guise d’yeux se posa sur l’autre épaule, au creux de la nuque et souffla doucement vers celle-ci. Un souffle chaud. L’entité frémit. Elle ouvrit les yeux, récupéra difficilement de son sommeil profond. Il n’y avait rien d’intéressant à vivre dans ces bas-fonds, autant perdre connaissance et espérer ne jamais se réveiller.
Légion, car tel était son nom, amena sa main près de son ami de fortune. Lothar, cadeau d‘Yggdràsil, l’Arbre-Monde, en personne. L’animal sauta dans la paume tendue où des particules de glace s’étaient formées. Légion salua la fumée et les flammèches bienfaitrices de son compagnon : elles ne réchauffaient pas seulement son corps couvert de bleus, mais aussi son âme déchue, tourmentée. Elle portait en elle les souffrances de ses camarades tombés des Cieux pour avoir cru en ses idées. Celles que les Archanges avaient qualifiées de péché. De traîtrise au Sang-Divin.
Dans son cocon d’une froideur implacable, l’entité attendait depuis des millénaires. Oh, elle était patiente, oui. Elle imaginait sa prochaine rencontre avec son ennemi juré. Ils n’étaient pas juste différents, ils étaient le parfait contraire l’un de l’autre. Le temps venait. Il s’égrénait. Le sourire de Légion grandissait à mesure que ses acolytes lui ramenaient les dernières nouvelles de Tiamat. Un sourire qui s’étirait jusque sous ses yeux gris aux sclérotiques noires. Et, à son œil gauche, une tache de vin. Cadeau des Dieux, paraissait-il. Peu lui importait, désormais. La colère s’était muée en espoir, la frustration en sagesse et, si Lothar l’avait réveillé, c’est que l’heure était venue. Enfin.
Son corps frémit tout entier quand le cor résonna à travers les Enfers. Une longue plainte rauque capable de parcourir les Cieux, Tiamat et les Enfers jusqu’à l’antre de Légion. Une seule note qui fit vibrer tous ses nerfs d’allégresse. Plus aucune règle ne retenait l’entité, désormais. Elle avait le droit de sortir de ce dernier cercle des Enfers avant les Ténèbres et l’Oubli.
Ses pieds nus, noircis et ankylosés, avancèrent jusqu’à l’entrée de cette immense lune qui retenait le Déchu prisonnier. Elle s’ouvrit, tel un rideau sur le merveilleux spectacle auquel Légion s’attendait depuis sa chute : les lacs de larmes sélénites et les chemins d’Ombres, tortueux, presque poétiques. Un portrait abstrait qui représentait à la perfection l’incompréhension de Légion face à son sort.
Le cor résonna à nouveau. Il résonnerait encore, jusqu’au lever du jour. Le jour… Légion avait vu le soleil pour la dernière fois le jour où on l’avait jeté vers les flammes et la fange. Il avait dû changer un peu. Vieillir, même s’il lui restait quelques milliards d’années avant la supernova. En attendant, une nouvelle aventure l’attendait. Une nouvelle vie. Un renouveau, tel le phénix. Il approcha Lothar, toujours sur sa main, devant ses yeux. L’animal le considéra avec attention, sa loyauté inébranlable.
— Viens-tu avec moi, mon ami ? Le spectacle ne fait que commencer.
Lothar lança un petit cri perçant et dansa sur lui-même.
— Bien, conclut Légion avec son sourire toujours trop grand, j’ai hâte moi aussi.
Dans les cercles plus élevés des Enfers, les Déchus applaudissaient, hurlaient, trépignaient. Une ovation qui n’augurait que l’arrivée des ténèbres sur la Terre des Hommes.

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3399 histoires publiées 1492 membres inscrits Notre membre le plus récent est Sarahlam |