Jules : Bonjour Jim,
Jim : Bonjour Jules, t'as l'air tout guilleret, qu'est-ce qui t'arrive ? T'as une bonne nouvelle ?
Jules : Oui et non, tu sais que la pédale nous a toujours réunis, je veux parler du cyclisme, l'amour de la bicyclette.
Jim : Ah, tu m'as fait peur, je pensais que tu faisais allusion à notre ancien mariage.
Jules : J'ai une nouvelle idée, je voulais t'en faire part.
Jim : Je l'écoute.
Jules : Voilà j'ai des projets et pour les réaliser, j'aimerais créer une association avec toi, mon vieux copain.
Jim : Je suppose que ça concerne le vélo.
Jules : Exactement, il s'agit tout simplement, à terme, de révolutionner les courses de vélo, en se marrant bien-sûr, tu me connais.
Jim : Tu mets la barre un peu haute, non ?
Jules : L'idée de départ c'est de modifier le vélo, les courses se feront avec des roues voilées pour être dans l'air du temps.
Jim : Tu m'étonneras toujours.
Jules : Les courses seront mixtes vu que la vitesse sera moindre.
Jim : Normal, le voile, les femmes elles connaissent.
Jules : Bravo, t'as attrapé l'esprit. J'ai d'autres propositions. Les roux voilés n'auront pas de frais d'inscription à payer et seront notre mascotte. Il faut que l'association soit aussi une boîte à idées. Je te propose comme nom de l'association : "Les Déjantés Pour Un Nouveau Vélo". Que dis-tu de tout ça ? Es-tu partant ?
Jim : Ça me plaît bien, en avant pour une nouvelle aventure. Il ne faudra pas oublier les bords de routes, les spectateurs sont déjà prêts pour ton idée Jules, avec l'ambiance de carnaval qu'ils créent le long du Tour de France par exemple.
Jules : Excellent, la présence de femmes voilées sera encouragée. Pour tenir compte du réchauffement climatique, la promotion de la nudité pour les grandes courses sera à retenir comme des précurseurs le font actuellement au Tour de France, censurés par la télévision qui n'a vraiment pas le sens du spectacle, avec ses commentaires désolants à ce sujet.
L'Association "Les Déjantés Pour Un Nouveau Vélo" fut rapidement créée avec renfort de publicité pour avoir le maximum d'adhérents.
Les espoirs de Jules et Jim furent rapidement comblés : Les adhérents furent nombreux, enthousiastes et bien décidés à faire vivre le renouveau du vélo.
La première décision fut de déterminer de combien on voilait les roues. À l'unanimité 1 cm minimum fut retenu pour les roues avant et arrière avec aucune limite maximale pour simplifier les contrôles.
De nouvelles équipes de cyclistes se créèrent. Les deux premières courses : "La Raymond Devos" et "La Pierre Desproges" eurent lieu dans une liesse populaire reconnue, en l'honneur de nos chers disparus. D'autres courses suivirent avec de nouveaux profils de coureurs. Le public était présent, de plus en plus nombreux.
Rapidement il a été accepté que les futures décisions de la nouvelle association devraient concerner en priorité pour le vélo, le coureur et la course :
1 - La technique
Exemple : Dans un but écologique, limiter voire supprimer les ravitaillements. Pour ce faire la pose de sacoches est envisagée...
2 - le règlement
Exemple : Mise en place d'un système de pénalités en temps comme dans les sports mécaniques ou d'handicaps (poids dans les sacoches) comme pour les courses hippiques...
Il fut décidé de faire appel aux bonnes âmes pour la réussite du projet. Si tu as des idées pour faire grandir cette révolution, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.
Jules, Président
Jim, Vice-Président

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3333 histoires publiées 1459 membres inscrits Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival |