Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 12 ans et +
icone Fantastique/Drame
icone 4 519 mots | ~15 minutes
icone Mercredi 20 août 2025
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Nele Diel (DeviantART)
nele-diel.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Arkhenbarn
27 août 2025 à 18h28
iconeAu final, ça se termine avec deux Oya malheureuses d'une manière ou d'une autre : l'une se fait arracher à son foyer, l'autre perd le sien... Je comprends qu'on ne sache pas réagir à ce genre de surprise, mais quand même... Ca devait se sentir qu'elle était sincère. Il y a une petite lumière pour Oya changelin, mais ça reste doux-amer. C'est dur d'ignorer que dans le lot, il y a une Oya dont la vie est vraiment gâchée.
C'est une superbe nouvelle, mais si déchirante.
Darklord
27 août 2025 à 22h29
C'était un peu le but de ne pas finir cette nouvelle sur un happy end. A partir du moment où ses parents n'acceptent pas qui elle est, ça ne pouvait pas bien se finir. J'ai voulu montré que sans cette acceptation de l'amour de leur fille, les parents détruisaient leur famille quoi qu'il arrive et qu'au final ils seront aussi en souffrance.
La personne rejetée reste la plus grande perdante évidemment. Soit elle se conforme à ce que veulent ses parents et elle n'est pas elle même; Soit elle part vivre parmi les siens mais elle doit faire une croix sur les gens qu'elle a aimé durant toutes ces années.
Et encore, la nouvelle devait s'arrêter sur une note bien plus triste. A la base, je n'avais pas écris la partie d'Oshun entrant au collège, je voulais m'arrêter sur les deux mauvais choix et Oya demandant aux fées qu'elles veillent sur sa soeur pour elle. C'est en arrivant sur la fin que la partie fantaisie de l'histoire a reprit le dessus, il n'y avait aucune raison qu'Oya ne puisse pas retrouver Oshun sous une autre forme. Quelque part, ça reste dans l'allégorie que je voulais faire parce des personnes en rejet avec leur famille ne le sont pas forcément avec toute la famille. J'ai même rapidement réécris certains passages parce que l'idée du surnom d'Oshun ne m'est venu qu'à ce moment-là, pour qu'on puisse identifier Oya à la fin. Et puis l'effet bonus, c'est que ça renforçait leur lien. Au final je suis très content d'en être arrivé à cette fin.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3333 histoires publiées
1459 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés