Pendant que Godefroy suivait le Dieu, le Haut Prêtre le retint un instant. Il le mit en garde, le regardant d’un air mauvais, le menaçant s’il devait arriver le moindre mal à son Seigneur. L’adolescent, confus, rétorqua :
- Mais n’est-il pas immortel ? Que risque-t-il donc ?
Reniflant avec un manifeste dédain, le religieux lui rétorqua comme s’il parlait à un idiot pour ne pas s’en être rendu compte tout seul :
- Certes, en tant que Dieu mon Seigneur est immortel, mais cela ne l’empêche pas de souffrir. Donc évite de t'en servir de bouclier, mieux, protège-le et veille à sa sécurité.
Puis, ne voulant pas faire attendre la divinité qu’il servait, le Prêtre repris son chemin. L’adolescent, ne sachant pas où ils se dirigeaient, suivit docilement les deux plus âgés. Ainsi, ils sortirent du Temple, dissimulant tous leur identité sous une cape, puis traversèrent la forêt jusqu’à atteindre la berge de leur île où les attendait une chaloupe. Le plus jeune, n’ayant pas l’habitude de quitter terre, pris place maladroitement dans l’embarcation, soutenu d’une poigne ferme par le Dieu, s’attirant l’indignation du prêtre qui le jugeait indigne de ne serait-ce qu'effleurer la divinité.
Décidant de l’ignorer, le plus âgé des deux mortels empoigna les rames, dirigeant avec énergie le canot vers un bâteau plus grand, dissimulé un peu plus loin. Arrivé là, il monta le premier par l’échelle de corde laissé là pour cet usage, remontant l’un des sacs qu’il avait emmené et que le plus jeune n'avais pas remarqué jusque-là. Une fois que tous les sacs furent montés, ainsi que l’adolescent et le Dieu, le Haut Prêtre leur fit ses adieux, repartant de là où il venait.
Enfin seuls, le Dieu se tourna vers le plus jeune et dit :
- Ne t’inquiètes pas pour ce que t’a dit Isidore, il a tendance à se montrer un peu trop protecteur à mon égard. Aussi, ne me traite pas en divinité, personne ne doit savoir qui je suis. Pendant notre voyage, tu peux m’appeler Anselme.
Pendant qu’il parlait, le crépuscule derrière lui teintait le ciel de reflets oranges et de tout un dégradé de couleur, nimbant la silouhette du Dieu d’une aura mystérieuse. Fascinant le jeune homme, sans que son interlocuteur n’en eut conscience.

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3333 histoires publiées 1459 membres inscrits Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival |