Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Chapitre 1.4 » tome 1, Chapitre 4

Puis, passant outre le sentiment de tristesse en émanant, l’adolescent prêtant plus d’attention à la couleur particulière des yeux du Dieu, il se surprit à en trouver leur étrange teinte rouge rubis surprenante, mais néanmoins très belle. Ce fut finalement la divinité qui rompit l’échange de regard, son attention se remettant sur son Haut Prêtre qui, n’ayant pas remarqué l’échange, procéda comme il en avait l’habitude. Il présenta un à un les Aspirants, qui s’avancèrent vers leur dieu en ayant un certain sentiment d’humilité, impressionné d'approcher de si prêt l’être vénéré par leur peuple.

Celui-ci se prêta volontiers au cérémonial, touchant leur front afin de les sonder avant de dire leur Affectation. Avant que ce ne soit le tour de Godefroy, il y eut ainsi plusieurs soldats, quelques pêcheurs, deux futurs prêtres, des guérisseurs. Puis, quand le dieu en vint à lui, il déclara qu’il ne pouvait pas effectuer son Affectation publiquement, et que celle-ci devrait donc se faire en dernier. A ces mots, les adolescents chuchotèrent entre eux. Bien que n’ayant jamais vu le Dieu, ils étaient néanmoins tous conscient du caractère inhabituel de cette Affectation, tous les autres ayant été révélés en public sans problème. Le Haut Prêtre, bien que lui-même surprit, se racla la gorge afin de rappeler à l’ordre les adolescents, qui se turent aussitôt.

Confus, Godefroy se plaça docilement sur le côté, attendant que le dernier de ses camarades soit passé et que tous soient reconduit dehors, restant seul pendant quelques minutes avec le Dieu. Mais il n’osa pas l'interpeller, intimidé d’être seul en présence d’une telle personnalité. Quand le Haut Prêtre fut finalement de retour, la divinité se tourna vers lui et lui dit :

- Contrairement aux autres qui ont des destins ordinaires, le tien sera exceptionnel. Pour ta propre sécurité, mieux vaut que nous soyons tous les trois les seuls à en avoir conscience. Car tes pas te mèneront par-delà nos terres, jusqu’au rivage du territoire des Fées, afin de retrouver le trésor perdu de Gaalahyde, le premier elfe à avoir trouver refuge sur nos terres actuelles. Mais pour cela, n’ait crainte, car tu ne seras pas seul. J’accompagnerais chacun de tes pas, je t’assisterais, mais sache que tu seras le seul à pouvoir retrouver le trésor perdu.

Le Haut Prêtre, entendant les paroles de son Dieu, chercha à le dissuader :

- Seigneur, c’est de la folie ! Ne partez pas, nous avons besoin de vous ici. Ce voyage est bien trop dangereux !

Le Dieu lui sourit tristement, puis lui dit :

- Cette quête est importante. Seul, il ne pourra qu’échouer. Ma présence à ses côtés est indispensable. Aussi, je t’ai déjà enseigné comment sonder leur esprit pour déterminer où les affectés, ma présence ici n’est donc pas indispensable mon ami. Il est temps que tu prennes un peu plus confiance en toi.

Résigné, le religieux finit par s'incliner face à la décision de son Dieu, même s’il ne pouvait s’empêcher de craindre pour lui. Après tout, il savait à quel point il pouvait se sentir seul et désoeuvré. Il espérait donc que cette quête, dont il ne parvenait pas à comprendre l’importance, puisse au moins parvenir à apaiser et rendre un peu de joie à son si triste et solaire seigneur. N’ayant pas conscience des préoccupations de son vieil ami, le dieu entraîna son tout nouveau compagnon afin de préparer leur voyage.


Texte publié par Miss Lune, 16 juillet 2025 à 16h54
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Chapitre 1.4 » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3333 histoires publiées
1459 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés