Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantasy/Science-fiction
icone 12 549 mots | ~42 minutes
icone Dimanche 27 juillet 2025
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Vitalii Smyk (ArtStation)
www.artstation.com/smyk
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
White Acacia
11 septembre 2025 à 19h24
Bon alors, me voilà ! Après avoir tout lu dans le désordre (sorry), il était temps que je me pose pour cette capsule-ci. Et pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt 😭

Quel univers ! J'ai l'impression d'avoir enfin réussi à imbriquer de nombreuses pièces de puzzles entre elles. C'est si satisfaisant de réussir à faire des liens, haha.

Alors, c'est parti pour mon roman ! (Et mes théories sur tout ça.) Accroche ta ceinture, parce que j'ai un tas de choses à dire.

J'ai été extrêmement surprise de retrouver les deux sœurs de la capsule 2. On avait eu un petit aperçu de leur relation, et elle s'avère être encore plus touchante que ce que j'avais imaginé. Quelle dévotion d'Arôdi pour Uhévi ! Lui construire un univers entier dans son esprit, qui à en croire Lémèn, est en plus exceptionnellement détaillé, pour la protéger, c'est si touchant.
La protéger de quoi, d'ailleurs ? Leurs parents n'ont même pas l'air au courant de l'existence d'Uhévi. On dirait qu'ils pensent Arôdi malade, ou quelque chose dans le genre.
Pourquoi Uhévi n'a-t-elle pas de corps ? Vu comme Nauli et Lémèn parviennent à voyager dans le monde Spirituel d'Arôdi, je doute fortement qu'il ne s'agisse que du fruit de son imagination de petite fille. Je suis très intriguée !

Parlant de Nauli et Lémèn. Leur relation a l'air si chou !
J'accroche beaucoup à Nauli en particulier. Elle est si douce, un peu dans la lune, très candide. La course de nuages m'a fait sourire. Son surnom de « Bienveillante » lui va comme un gant ! Et pourtant, derrière ces premières apparences, on peut deviner une femme forte, qui chérit sa famille et ferait tout pour la protéger.
Lémèn semble être l'exact opposé ; sa réputation le précède, et son passé semble faire planer une ombre terrible sur son existence. On comprend très facilement comme il est hanté par ces personnes à qui il a donné la mort. Je me demande bien dans quelles conditions cela a-t-il pu avoir lieu, ce à quoi ressemblait sa vie avant de rencontrer Nauli. Et pourtant derrière cette façade, on devine l'influence qu'a eu Nauli sur lui. Il traîne ses démons, certes, mais il a l'air aimable quand il veut, et sincèrement prêt à aider.

Je crois bien que je continue à considérer la capsule d'Énihi et A'Atèria comme ma préférée. Mais celle-ce me permet de faire des liens entrée tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ! (C'est là que je me perds en conjectures. C'est parti.)
Si j'essaie de remettre ça dans l'ordre, dans cette capsule, Nauli et Lémèn s'apprêtent à aider les deux jumelles. À développer leur potentiel spirituel, je suppose, sans pâtir l'une et l'autre de devoir le partager ?
La capsule A mentionnait une jeune fille Inrime... Et si Gorodal était parti avec Arôdi ? Et si la capsule 2 en était une suite ? Grâce au mentorat de Nauli et Lémèn, Arôdi serait à présent capable de passer sous les boucliers télépathiques et de sentir ces fameuses ondes. J'ai plusieurs mots en tête — délégation, utiliser —, alors j'ai pensé mariage forcé, que les deux jumelles fuiraient une union arrangée avec Gorodal. Plus j'y pense, plus ça me paraît bancal comme théorie hahaha. Mais je te la laisse, peut-être que ça te fera rire de voir jusqu'où part mon cerveau !

Bon allez, je m'arrête là. Ça te fait assez de lecture pour aujourd'hui :')
Tout ça pour conclure que je suis déjà fan de cet univers que tu nous peins, capsule après capsule ! J'ai hâte d'en découvrir plus, et de voir comment tout va finir par s'imbriquer. (Et j'attends avec impatience cette fameuse capsule 6 qui a l'air de te donner du fil à retordre !)

En te souhaitant une excellente soirée xox
White Acacia
11 septembre 2025 à 19h27
J'ai craqué mon slip désolée ahahah
Arkhenbarn
12 septembre 2025 à 12h45
Je ne sais pas quoi répondre... Je ne m'attendais tellement pas à un tel pavé ! Merci beaucoup pour cette lecture ! Ça me touche énormément !

J'aimerais beaucoup donner toutes les réponses à tes questions et théories mais la plupart trouveront une réponse dans des textes futurs. Je ne veux pas gâcher la surprise ! Cela dit, je peux au moins te donner quelques éléments.

Concernant Arôdi, elle a un retard de développement physique et Spirituel important (d'où la robe blanche réservée aux jeunes enfants alors que son âge réel et mental est celui d'une jeune pré-adolescente), ses parents sont démunis face à cet état jamais vu. Arôdi a ses raisons de cacher Uhévi, que je ne détaillerai pas ici 😜. En effet, sa sœur n'a pas de corps mais elle est bien réelle (la réponse pourquoi viendra plus tard), ce n'est pas une "amie imaginaire". Leur relation sera étoffée petit à petit ; elles tiennent énormément l'une à l'autre.

Et Lémèn et Nauli ! Mes deux petits chouchous ! Lémèn n'est pas très mis en valeur (point de vue d'Arôdi avec ses à-prioris oblige), mais je compte bien lui rendre justice ! À cause de son passé, c'est un personnage qui est devenu très stoïque, cependant il n'est pas insensible comme tu as pu le voir. Nauli, c'est mon électron libre ; on dirait qu'elle fait ce qu'elle veut en toute insouciance. Alors qu'en réalité, elle est très attentive, attentionnée et empathique. Je vois ces deux-là comme des personnages complémentaires (en plus d'être fous amoureux l'un de l'autre, mais ça se verra à force 😄).

J'aime beaucoup tes théories ! Je ne te gâcherai pas la surprise ; tu verras si tu as raison ou non !
Concernant les Capsules Périphériques, elles sont un peu des "hors-série" : elles se passent bien dans mon univers mais elles sont en marge de la trame principale (avec les arcs des personnages principaux). À la base, ce sont des textes pour des défis, qui devaient pouvoir être lus indépendamment, mais que j'ai réussi à lier à mon univers (qui va finir par avoir un vrai nom, promis 😅 ). Elles sont faites pour pouvoir être lues sans contexte, mais peut-être qu'on retrouvera certains personnages, qui sait ?

Ça me motive à essayer d'accélérer la cadence de voir ton enthousiasme ! La Capsule 6 va avoir un ton très différent ; il va y avoir des thèmes sombres dans une partie. Et elle risque de peut-être sortir en roman court ici ;elle est à 11000-12000 mots, toujours en cours (pour comparaison, celle-ci est la plus longue pour l'instant avec environ 6000).

Petite confidence : la Capsule 3 est ma préférée aussi . En soi, elle n'introduit et ne fait que caractériser deux personnages, mais elle a un côté onirique et tendre qui m'a aussi fait du bien à écrire.

Bonne journée à toi, et effectivement : sacré craquage de slip !
À nouveau, merci beaucoup !
White Acacia
12 septembre 2025 à 14h47
Hehe, mais de rien ! Quand quelque chose me plaît, je suis du genre à le faire savoir 😜

Je n'attendais pas autant de réponses, merci !! La plupart de mes questions sont rhétoriques haha, je me doute bien que tu nous fais mariner pour en divulguer plus par la suite !

Merci à toi de nous faire voyager dans ton univers, c'est un plaisir 💚
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3333 histoires publiées
1459 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés