Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 16 ans et +
icone Relationnel/Tragédie
icone 2 266 mots | ~8 minutes
icone Dimanche 11 mai 2025
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
magnesina (DeviantART)
magnesina.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Ancorps
24 novembre 2025 à 23h06
C'est vraiment le genre de texte qui me plaît !
C'était tristement beau... je me suis attaché au triste passé de ces deux personnages... Les addictions (à des substances ou à des personnes) peuvent vraiment faire des ravages, c'est important d'être parfaitement heureux en sa propre compagnie.
J'ai bien aimé comment tu as mis un aspect cryptique/absurde, en brouillant les pistes sur le cadre du récit (les toi/moi, le fait de quitter/partir/aller...), durant la première moitié je me demandais si tout n'était pas dans la tête d'un des personnages et qu'il se parlait à lui-même.
T'as réussi à insuffler de la vie et du caractère aux personnages en peu de mots, en se focalisant sur certain détail plutôt que d'en décrire trop, et en profitant du fait que le narrateur était lui-même un personnage. D'ailleurs, t'as très bien géré le changement de narrateur ! Pas évident.
Je m'attendais à un début de romance, mais non.
Je dirais juste que les dialogues, dans leur formulation, ne sont passez naturels, c'est un peu trop littéraire à mon goût.
Bref, une bonne lecture, à laquelle je ne serais pas contre une suite !
Ecirtap Namdot
25 novembre 2025 à 00h08
Merci de ta lecture et de ton commentaire aussi précis. Malheureusement il ne peut y avoir de suite à cette nouvelle, car il m'a été assez difficile d'improviser cette rencontre improbable, entre deux êtres souffrant d'un même manque, en me maintenant juste un peu en retrait des deux personnages, alors que pour moi "l'affaire" et la douleur qui s'en suit toujours, restera constamment et irrémédiablement le pire de mes échecs amoureux... La vie est ainsi faite ! Je suis ravi que tu ais pris du plaisir à lire cette nouvelle, merci encore !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3333 histoires publiées
1459 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés