Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

1362 - Château de Calmont d’Olt

Un nouveau jour se lève, porteur d’espérances vaines. Les mains agrippées à la rambarde en pierre, je me perds dans les couleurs chatoyantes, à peine voilées par quelques nuages dansant au gré du vent. Le vol d'une corneille assombrit un instant cette vision merveilleuse, ailes noires de mauvais augure.

Soudain, je sens sa présence rassurante derrière moi. Ma robe bruisse en virevoltant lorsque je me retourne d'un mouvement vif.

– Il est temps, tu dois partir.

Sa voix chaude tremble sous l’accablement. Il saisit mon menton avec tendresse. L'éclat de ses iris ambrés me transperce. Je suis sous son emprise enivrante malgré tout ce qui nous sépare depuis qu’il a dérobé mon cœur.

– Promets-moi que tu garderas le silence, ajoute-t-il.

Son regard brûlant m’ensorcelle. Je retiens les larmes qui m'assaillent. Il ne serait que plus affligé face à mon chagrin. Résignée, j’acquiesce en silence. Je n'ai plus le choix.

Le soleil rayonne déjà haut dans le ciel tandis que je chevauche vers un avenir incertain. Nos adieux passionnés rythment mes pensées. La bataille est sur le point de commencer. Cette romance ne sera bientôt plus qu’un doux souvenir teinté d’interdit. Le risque encouru s’avère immense ; il y a de grandes chances qu’il n’en réchappe pas… Cette fois, je ne peux contenir mes pleurs, envahie par le désespoir. Il a choisi de combattre pour sortir du joug de l’ennemi.

Le prix de la liberté exige des sacrifices.

XIème siècle - Château de Brocéliande

Un nouveau jour se lève, porteur d’espérances vaines. Les mains agrippées à la rambarde ciselée, je me perds dans les couleurs chatoyantes, à peine voilées par les brumes magiques de la forêt enchantée. Le vol d'un dragon assombrit un instant cette vision merveilleuse, ailes noires de mauvais augure.

Soudain, je sens sa présence sordide derrière moi. Ma cape claque en voltigeant dans les airs lorsque je me retourne d'un mouvement vif.

– Il est temps, tu dois partir.

Sa voix suave tremble sous la fulmination. Il saisit mon menton avec concupiscence. L'éclat de ses iris carmin me transperce. Je suis sous son emprise abjecte malgré mes tentatives désespérées de lui résister depuis qu’il m’a transformée.

– Promets-moi que tu garderas le silence, ajoute-t-il.

Son regard brûlant me dégoûte. Je retiens les larmes qui m'assaillent. Il ne serait que plus satisfait face à mon désarroi. Résignée, j’acquiesce en silence. Je n'ai plus le choix.

Le soleil rayonne déjà haut dans le ciel tandis que je m’envole vers un avenir incertain. Nos adieux factices brouillent mes pensées. La bataille est sur le point de commencer. Cette torture ne sera bientôt plus qu’un horrible souvenir teinté d’écarlate. Le risque encouru s’avère immense ; il y a de grandes chances qu’il puisse me retrouver… Cette fois, je ne peux contenir mes pleurs, envahie par l’humiliation. J’ai succombé à la tentation pour sortir de ma prison dorée.

Le prix de la liberté exige des sacrifices.

22ème siècle - l’un des derniers bastions de la civilisation

Un nouveau jour se lève, porteur d’espérances vaines. Les mains agrippées à la rambarde métallique, je me perds dans les couleurs chatoyantes, à peine voilées par les fumerolles évanescentes. Le vol d'un drone assombrit un instant cette vision merveilleuse, ailes noires de mauvais augure.

Soudain, je sens sa présence imposante derrière moi. Mes poings bioniques crissent en se serrant lorsque je me retourne d'un mouvement vif.

– Il est temps, tu dois partir.

Sa voix froide tremble sous la tension. Il saisit mon menton avec violence. L'éclat de ses iris artificiels me transperce. Je suis sous son emprise délétère malgré mes réticences depuis que nous avons établi ce pacte pour notre salut.

– Promets-moi que tu garderas le silence, ajoute-t-il.

Son regard brûlant me terrifie. Je retiens les larmes qui m'assaillent. Il ne serait que plus irrité face à ma faiblesse. Résignée, j’acquiesce en silence. Je n'ai plus le choix.

Le soleil rayonne déjà haut dans le ciel tandis que je décolle vers un avenir incertain. Nos adieux glacials hantent mes pensées. La bataille est sur le point de commencer. Cette alliance ne sera bientôt plus qu’un improbable souvenir teinté d’amertume. Le risque encouru s’avère immense ; il y a de grandes chances que l’un d’entre nous y laisse sa peau… Cette fois, je ne peux contenir mes pleurs, envahie par la rage. Nous avons mis nos différends de côté pour sortir de cet enfer.

Le prix de la liberté exige des sacrifices.


Texte publié par Wildflower8906, 25 avril 2025 à 12h07
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3089 histoires publiées
1359 membres inscrits
Notre membre le plus récent est LudivineR
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés