Bien entendu, Amaryllis ne raconte que le strict nécessaire. La proposition de Ludovic, l'aide qu'il lui a apportée et la contrepartie qu'il attend en retour. Arthus reste pensif un moment, sa méfiance est perceptible, il peine à prendre position.
– Ludovic Rockmore vous a donc demandé de le sauver des griffes de son père et de lever sa malédiction par la suite ?
– Oui.
Le vieil homme soupire en reculant contre son dossier.
– De toute façon, reprend Amaryllis, nous ne pouvons pas laisser ce fou agir, il faut qu'on l'arrête avant que…
– Quant à son frère… Il n’a pas fait sa rentrée ici, finalement. Dois-je en conclure que vous l'avez déjà rencontré sur cette ligne temporelle ?
Ses iris anthracite rivés sur ma protégée la sondent, pourtant elle tient tête, dissimulant son trouble à la perfection.
– Tout est calculé. Son père n'en saura rien.
– Vous jouez à un jeu dangereux, Mademoiselle Amloth. Les plans ont forcément changé. Toutes les cartes ont été rebattues.
– C'est pour cela que j'ai besoin de toute l'aide possible, Monsieur.
– Vous m'avez dit qu’Aeternalis était là, pouvez-vous être plus explicite ?
– Elle a projeté sa conscience dans l’Artefact à nouveau. C'est elle qui nous procure un bouclier de protection. Mais elle n'a pas fusionné cette fois. Elle a recouvré toute sa puissance magique et elle peut se matérialiser si elle le souhaite.
– Je vois.
Comme nous l’avions convenu, ma protégée n’a pas évoqué ma capacité à la suivre dans son pendentif. Arthus se lève d'un mouvement las et s’approche d’elle. Je me doutais qu'il serait difficile à convaincre et j’appréhendais sa réaction, néanmoins il se rangera forcément de notre côté.
– Vous êtes trop jeune pour faire partie du MSSD. Vous réinscrire ici était une sage décision. Je ne peux pas vous laisser agir à votre guise, cependant… Vous ne portez plus le bracelet catalyseur dont vous m'avez parlé, possédez-vous un autre artefact de ce type ?
Une tristesse passe tel un voile sur l’expression d'Amaryllis alors qu'elle porte machinalement une main à son poignet. Elle regrette le joli bijou de corail qu'elle a perdu dans le processus. Cependant, elle se reprend rapidement et désigne son pendentif :
– J'ai appris à l'utiliser pour canaliser mon énergie, grâce à l'aide d’Aeternalis.
– Bien… Je ne peux qu’admirer votre courage et votre persévérance. Même si je n'approuve pas votre choix… il est trop tard pour aller contre. J'accepte de vous aider. À une condition : je vous demande de ne faire appel à vos dons qu'en cas de vie ou de mort. Comprenez-moi bien, le pouvoir d'un Chronomage n'est pas à prendre à la légère. Vous avez effacé plus de six mois d'existence pour les réécrire et je crois que vous n'avez pas réellement conscience des conséquences qui en découlent… Si le Temps se détraque… je vous laisse imaginer le chaos que vous pourriez engendrer.
– Bien sûr, Monsieur.
– Je vais garder à l'œil les personnes que vous m'avez désignées. J'espère que nous récolterons des indices, ainsi. C'est une piste non négligeable, car personne ne sait où se trouve notre ennemi pour l'instant.
– Et si nous demandions au MSSD d'intervenir ? La situation est assez critique pour qu'ils acceptent, non ?
Un léger sourire flotte sur les lèvres du doyen. Un doute s'éveille en moi… se pourrait-il qu’Arthus soit lié de près ou de loin au MSSD ?
– Oh, c'est prévu, ne vous en faites pas pour cela. Faites profil bas, profitez-donc des cours que vous n’aviez pas pu suivre, et je vous tiendrai informée.
– Merci, Monsieur Dawber, souffle Amaryllis avec soulagement.
Arthus lui ouvre la porte tandis qu'elle réenclenche son illusion et dissimule sa rose de rubis. Il hoche la tête d'un air entendu, Amaryllis baragouine de nouveaux remerciements et un “bonne journée” à peine audible.
– T'en penses quoi ?... m'interroge-t-elle. J'ai du mal à le cerner…
– Il te laissera clairement en dehors de ses trouvailles. Par ailleurs, nous ne lui avons pas tout révélé non plus… Tu ne crois pas qu'il serait temps de rallier Francis à nos plans ?
– Je ne sais pas… Enfin j'aimerais bien, mais il serait en danger et…
– Tu l’as dit toi-même. Nous avons besoin de toute l'aide possible et Francis pourrait garder les actions d’Arthus à l'œil.
– C'est vrai mais… Ce week-end sera décisif, on devrait peut-être attendre ?
En effet, nous avons une soirée saturnale mouvementée en perspective. J'en crains les répercussions tout comme j'ai hâte de découvrir si notre stratégie fonctionnera. Nous ne devons pas négliger les risques qu'il s'agisse d'un piège. Les MacGregor ont fait jaser en programmant une nouvelle petite fête mondaine. Sans artifices, cette fois-ci, et sans restriction quant aux invitations. Je ne peux m'empêcher de soupçonner que Jeremiah l’ait organisée dans le but de retrouver cette mystérieuse inconnue croisée au bal masqué, il y a trois semaines…

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3333 histoires publiées 1459 membres inscrits Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival |