À peine Arthus est-il apparu, accompagné de Martine, qu'il a tendu la main vers le couple. Les larmes d’Amaryllis n'aident pas à sauver les apparences. Je n'ai eu que le temps de la prévenir par télépathie mais le mal est fait. J'ai senti cette explosion d'énergie, cette fluctuation lancée vers Jeremiah. Il tombe à genou dans un cri de douleur, portant une main à son épaule gauche.
– Non ! S'il vous plaît ! Qu'est-ce que vous avez fait ? s'affole Amaryllis en s'agenouillant à ses côtés.
– Il a activé la malédiction.
En tant que doyen, Arthus possède l'autorité nécessaire pour appliquer ce genre de sentence. J'aurais dû l'anticiper…
– Éloignez-vous de lui. Cet imposteur ne vous causera plus d'ennuis.
Jeremiah suffoque, plié en deux, alors qu’Amaryllis s'efforce tant bien que mal de le soutenir. Une tâche de sang se forme sur son t-shirt, au niveau de la marque maudite. Martine porte une main à sa bouche, choquée par le spectacle de cette souffrance à laquelle elle ne s'attendait sans doute pas. Moi-même, abasourdie par la tournure que prend la situation, je m'inquiète encore plus lorsqu’il perd connaissance.
– Mademoiselle, insiste Arthus en fronçant les sourcils, ce jeune homme n'est pas…
– Je sais qui il est ! s'exaspère Amaryllis en le serrant contre elle. Mais il a trahi son père ! Nous nous aimons… Il va mourir, c'est ça ?
Sa voix se brise et son regard noyé se fait suppliant. Arthus semble réaliser son erreur mais n'en démord pas et s'irrite de la panique d’Amaryllis :
– Pour qui me prenez-vous donc ? Il ne pourra plus user de sa magie, voilà tout. Il vous a certainement manipulée, c'est…
– Non ! sanglote-t-elle. Vous l'avez condamné… L'erreur d'un allié…
L'air de rien, Martine s'est approchée et pose ses mains sur les épaules d’Amaryllis avec délicatesse. La jeune fille resserre sa prise sur le corps inerte dans un geste protecteur et dérisoire.
– Elle est sous le choc. N'aurions nous pas dû discuter avant d'en arriver à de telles extrémités ? admonesta la professeure.
– Son identité parle pour lui ! Les Rockmore sont…
– Assez, Arthus. Viens donc m'aider à installer ce pauvre garçon plus confortablement. Laissez-nous faire, Mademoiselle, tente Martine d'une voix douce.
Amaryllis a fermé les yeux, crispée. Pourtant, je reconnais l'émanation de sa détermination lorsqu'elle les rouvre.
– D'accord, acquiesce-t-elle d'une voix sourde en relâchant son étreinte.
Après avoir déposé un baiser sur son front trempé de sueur, elle laisse Martine et Arthus soulever Jeremiah pour le déposer sur le lit. Lentement, elle se relève.
– Ne fais pas ça, nous n'avons pas encore assez de recul.
– Si, nous pouvons empêcher ça.
– Plaît-il ? interroge Arthus en se retournant.
Cependant, il est déjà trop tard. Amaryllis s’est défait de son bracelet qui tombe au ralenti. Je m’efforce de tempérer la tempête magique qu'elle déchaîne suite au choc émotionnel qu'elle vient de subir. Lorsque le bijou s'échoue au sol, un flash rouge aveuglant envahit la pièce…

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3333 histoires publiées 1459 membres inscrits Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival |