Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 31 « Influence » tome 1, Chapitre 31

31. Influence

Dans le bureau du D. Light brille une douce lumière apaisante. Amaryllis a fini par se confier un peu, depuis son premier rendez-vous. La jeune femme improvisée psychologue sourit chaleureusement. C'est sa première année, ici. Discrète et charmante, elle fait l'unanimité. Son aura nacrée démontre son talent pour la magie de guérison.

– Comment te sens-tu, aujourd'hui, Amaryllis ?

– Très bien, merci !

L'enjouement dans son timbre ne fait aucun doute. Par contre, je sens une légère crispation chez son interlocutrice. Un subtil nuage ambiant me dévoile qu'elle use de son don avant de reprendre :

– Bien, parfait !

C'est étrange, elle n'a jamais utilisé ce pouvoir, même pour la première séance. J'attends avec impatience de voir comment elle va s'y prendre pour annoncer la disparition de Lucas, mais plus la séance avance, plus je doute. Amaryllis paraît très à l'aise. Trop.

Soudain, le doute s'empare de moi. Le D. Light serait-elle l'agent infiltré que nous recherchons ? Son arrivée récente, sa discrétion… Amaryllis a déjà évoqué son amitié avec Lucas lors de ses rendez-vous hebdomadaires. Ça pourrait concorder, bon sang ! Comme sous emprise, Amaryllis est sur le point d'évoquer son nouveau petit ami :

– Et qui est donc ce fabuleux garçon ? interroge le D. Light de sa voix suave.

– Amaryllis, ne réponds pas ! Mets fin à ce rendez-vous. Trouve un prétexte, n'importe lequel.

Elle sursaute, libérée par mon injonction. Plus aucun doute ; elle était sous influence. Le D. Light fronce les sourcils lorsqu'elle constate que sa magie se dissipe. Toutefois, elle reprend vite contenance et son sourire avenant reprend place sur son visage comme s'il ne l'avait jamais quitté.

– Tu sais bien que tu peux tout me dire, ma puce.

– Je… Désolée, j'ai une envie pressante, je ne me sens pas très bien…

Sans attendre de réponse, Amaryllis se lève si précipitamment qu’elle renverse presque sa chaise et fonce vers la sortie de l'infirmerie.

– Amaryllis, attends ! Nous n'avions pas…

Mais elle a déjà quitté la pièce. Le D. Light se crispe un court instant avant de reprendre son masque si sympathique. Peut-être qu'elle croit que sa couverture tient encore, seulement, nous avons un coup d'avance désormais.

– Qu’est-ce qui s'est passé ? m'interpelle Amaryllis. Je ne sais même plus ce que j'ai raconté !

– Pas de panique, tu n'as rien dévoilé d'important.

Elle soupire de soulagement, ralentissant l'allure. Dans son empressement, elle est déjà presque arrivée jusqu'à sa chambre. Lorsqu’elle en claque la porte derrière elle, son souffle s'apaise un peu.

– Et dire que ça fait trois semaines que je lui raconte ma vie… C'est une des personnes qui me veulent du mal, pas vrai ? Elle travaille pour le père de Jeremiah ?

– C'est à confirmer… mais il y a de grandes chances.

– Heureusement que je ne lui ai rien dit… Oh j’aurais bien aimé qu'on repasse la soirée ensemble… regrette-t-elle en croisant les bras comme pour se réchauffer.

Je comprends son besoin de réconfort. Ce soir, Amaryllis et Jeremiah ont décidé de ne pas se revoir tout de suite, pour n’éveiller aucun soupçon, mais aussi parce que le jeune homme doit honorer son rendez-vous secret. Il a préféré omettre qu'il était toujours en contact avec son père pour ne pas inquiéter son amoureuse. J'ai approuvé, elle a déjà bien assez de préoccupations pour l'instant.

Ne t'en fais pas, demain soir arrivera vite !

– Oui ! Je me fais un peu de souci pour lui, il avait l'air d'aller un peu mieux ce matin, mais il m'a dit qu'il ne me parlerait plus ce soir… J'ai ressenti à quel point on pouvait se sentir vidé après avoir utilisé la magie. Tu crois qu'il ne risque rien à se démener comme ça ?

Même si je partage ses inquiétudes je préfère la rassurer :

– Comme tu dis, il allait bien mieux ce matin, et après une bonne nuit de repos, tout sera rentré dans l'ordre !

Amaryllis sort son téléphone de sa poche et un sourire s'épanouit sur son visage. Il leur reste toujours la manière classique, ça lui changera les idées. Je lui souhaite une bonne soirée et laisse les tourtereaux s'envoyer des messages, puis concentre mon attention sur le D. Light. Manifestement, Amaryllis était son dernier rendez-vous, aujourd'hui. Elle s'empresse déjà de quitter mon enceinte. Ça m'embête de l'impliquer encore une fois, cependant je vais encore devoir demander de l'aide à mon espion secret.

Je dois faire vite, tant pis s'il est encore en plein rencard… J'arrangerai ça plus tard. Ils sortent de la salle de jeu en riant. J'envoie le signal habituel pendant que Justine s’extasie sur les talents de son petit copain :

– C'était génial comme tu les as mouchés ! L'autre Joseph qui faisait son beau là “J’suis imbattable au billard”, cite-t-elle en forçant le trait du m’as-tu-vu.

Francis est sensible aux changements thermiques. Réchauffer mes murs suffit à attirer son attention.

– Ouais… euh… faut que j'y aille ! On se voit demain ?

Désemparée, Justine n'a que le temps de balbutier ses protestations. Un baiser maladroit sur la joue plus tard, Francis sort son petit miroir tout en s'éloignant. Il s'assure que personne ne se trouve dans les parages et commence à murmurer :

– J'espère que c'est vraiment urgent, là…

Oui

– …parce que Juju va finir par penser que…

Sors

Vite

Suis

D. Light

Entrée

Principale

Avec une rapidité insoupçonnée, Francis se rend invisible et fonce vers la sortie la plus proche. Je sais qu'il a compris ce que j'attendais. J'espère juste qu'il n'arrivera pas trop tard pour filer l’espionne.


Texte publié par Wildflower8906, 17 juin 2025 à 07h33
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 31 « Influence » tome 1, Chapitre 31
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3141 histoires publiées
1386 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Venus Books
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés