Nous sommes déjà fin novembre. Cela fait presque un mois que Jeremiah et Amaryllis ont commencé à se retrouver après les cours, de plus en plus souvent. Le jeune homme a vraiment l'air de prendre cette initiation au sérieux et ne laisse rien paraître de sa déconfiture. Nous n’en avons pas reparlé depuis ; il faut dire qu’il évite le sujet. Une certaine complicité s’est installée entre eux malgré l’attitude de Jeremiah, alternant gestes tendres, pour corriger une posture ou réconforter, et froideur à chaque fois qu’Amaryllis montre de l’affection à son égard. Elle ne s’en formalise jamais, même s’il refuse toutes ses invitations. Par ailleurs, la jeune fille lui a raconté ses entrevues et il lui a donné les mêmes conseils que moi. Ils ont bien avancé sur la maîtrise des sorts simples. Cependant, Jeremiah semble avoir une idée bien précise en tête, aujourd’hui.
– Le plus important, c'est d'apprendre à te défendre si tu te sens en danger. Je crois que tu es prête pour passer à l’étape supérieure. On va voir si tes pouvoirs te permettent de te protéger, d'une manière ou d'une autre.
– D'accord, répond-elle avec détermination.
– Tu vas fermer les yeux et imaginer qu'il y a un danger immédiat devant toi. Concentre-toi sur tous tes ressentis et sensations pour les garder en mémoire. Tu es prête ?
Elle acquiesce en baissant les paupières. Je ressens sa concentration et l'énergie qui en émane.
– Tu es en danger, murmure-t-il sur un ton angoissant. Ceux qui te veulent du mal viennent d'apparaître dans cette pièce. L'un d'entre eux se place là, juste devant toi !
Amaryllis esquisse un geste vers l'avant, le temps semble se suspendre… et Jeremiah se retrouve brutalement projeté contre le mur. La jeune fille reste un instant chancelante, puis se précipite à son chevet tandis qu'il porte une main à son crâne, étourdi.
– Oh ! Désolée ! Est-ce que ça va ?
Elle l'aide à se relever sans cacher son inquiétude, mais lui s'enthousiasme et la saisit par les épaules.
– C’est du délire ! Jamais j'aurais pensé… Comment t'as fait ça ?
– Je… J'en sais rien… répond-elle, penaude.
– Tes pouvoirs ne sont même pas encore à leur plein potentiel… C'est peut-être une sorte de télékinésie ? Non, on avait dit plutôt temporel…
– J'ai juste fait comme tu m'as dit… J'ai imaginé le scénario, mais je n'ai pas réussi à…
Jeremiah soupire et la relâche. La jeune fille semble au bord des larmes. Il fait la moue, désarçonné. Je crois bien qu'il ne sait pas comment s'y prendre. C'est amusant de le voir douter. Il n’y a qu’avec Amaryllis qu’il perd ses moyens ainsi.
– Hey, c'est pas grave ! On vient à peine de débuter nos leçons, tu t'en sors plutôt bien ! D'ailleurs… poursuit-il en fouillant dans sa poche, j'ai fabriqué ça pour toi !
Il en sort un joli bracelet en perles de corail. Je crois savoir de quoi il s'agit et c'est plutôt une bonne idée. Il saisit le poignet d’Amaryllis et y attache le bijou tout en expliquant :
– C'est un catalyseur. Ça permettra d'éviter ce genre d'incident en dehors de nos leçons.
– Je… merci, murmure Amaryllis en contemplant son cadeau. Ça sera au top pour ce soir !
C’est vrai, la soirée festive organisée pour l’annonce de Francis aura lieu ce soir et ils sont tous les deux invités. La jeune fille lève les yeux et ancre ses pupilles à celles de Jeremiah dans un sourire timide tout en posant sa paume à l'emplacement de son cœur.
– Tu sais… J'en suis sûre maintenant. Au fond, tu n'es pas celui que tu laisses paraître.
Jeremiah tente de garder une expression impassible, mais la tristesse voile ses iris sombres. Il s'empresse d'écarter la jeune fille, non sans une certaine douceur. Tout n'est que contradiction chez lui.
– Ne te méprends pas, Jolie Fleur. Je ne suis pas quelqu'un de bien.
– Tu as pourtant accepté de m'aider, je comprends enfin ce qu'il m'arrive et je progresse grâce à toi ! Et puis…
– Pas sans contrepartie, tu as oublié ? Au fond, j'agis toujours de manière égoïste. Je suis l'ombre alors que tu es la lumière… En fin de compte, on a rien à faire ensemble. Garde bien ça en tête… Tu devrais rejoindre ton vrai petit ami, je crois qu'il t'attend, et on en a fini pour aujourd'hui, ajoute-t-il en vitesse.
Jeremiah s'est détourné, brisant le contact visuel. Amaryllis hoche la tête puis fait volte face. Toutefois, elle reste un instant immobile avant de reprendre la parole dans un nouveau sourire :
– Lucas n'a jamais été plus qu'un ami… J'avais fait semblant, cette fois aussi.
Elle hésite puis reprend en tournant légèrement son visage vers son interlocuteur :
– Et puis… L'ombre et la lumière sont complémentaires, elles ne peuvent subsister l'une sans l'autre.
Jeremiah écarquille les yeux sous l'effet d'un étonnement qui se mue tout à coup en panique. Il saisit le poignet d’Amaryllis, avec violence cette fois, la forçant à lui faire face à nouveau. Qu'est-ce qui lui prend ?
– Tu ne sais pas de quoi tu parles, Amaryllis.
Son ton est dur, glacial. La jeune fille est tout aussi choquée que moi.
– Tu me fais mal ! se plaint-elle d'un timbre tremblant.
– C'est tout ce que je t'apporterai. La souffrance.
– Tu as peur. Pourquoi ?
Amaryllis n'est pas dupe. Je sais maintenant à quel point son intuition est redoutable. Jeremiah la relâche, surpris encore une fois, puis serre les dents. C'est la colère qui l'anime à présent. Pourvu qu'il ne fasse pas quelque chose qu'il pourrait regretter… Je me tiens prête à intervenir.
– C'est toi, qui devrais être terrifiée !
Figé, il la foudroie du regard. Soudain, Amaryllis sursaute et recule de quelques pas, effrayée.
– Tu… Tu peux lire dans les pensées ? s'inquiète-t-elle d'une toute petite voix.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il dévoile ses capacités, je n’ai pas pu intercepter ses paroles. Qu’a-t-il bien pu lui dire pour la mettre dans cet état ?
– C'est bien ce que je disais, rétorque-t-il d’une voix sourde. Tu ne sais rien de moi. Et c'est mieux comme ça.
La jeune fille se mord la lèvre et porte un poing à sa poitrine, des gouttes salées pointant au coin de ses yeux baissés. Finalement, c'est Jeremiah qui s'en va, sans un mot de plus, la laissant désemparée.
Dès qu'il rejoint sa chambre, je ne manque pas de m'accaparer son miroir.
Il faut qu'on parle
– J'ai pas besoin de tes leçons de morale.
Son ton sec m'agresse, mais s'il n'avait pas voulu entamer cette conversation, il aurait tout aussi bien pu me bloquer l'accès.
– Amaryllis a raison. Cette attitude, ce n'est pas toi. Et là, tu as vraiment dépassé les bornes. As-tu peur à ce point de tes propres sentiments ?
– Qu'est-ce que tu racontes ? s'exaspère-t-il. Je te rappelle la nature de ma mission première ?
– Tu ne le feras pas. Tu n'as pas envie de lui faire du mal.
– Je n'ai pas le choix.
– On a toujours le choix.
Des larmes de rage emplissent son regard, il frappe contre la commode qu’il ébranle avant de s’emporter :
– Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles ! Si je n'exécute pas leurs ordres, ils n'hésiteront pas à m’exécuter tout court ! Puis ils trouveront quelqu'un d'autre pour faire le sale boulot…
– Je te protégerai.
Jeremiah rit jaune. Sa colère devient amertume.
– Sauf ton respect, A, je ne compte pas passer le restant de mes jours entre tes murs.
– En attendant de trouver une solution, gros bêta.
Il soupire lourdement avant de répliquer :
– La seule solution que j'aie trouvée c'est qu'elle puisse apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour les surprendre… et s'enfuir par elle-même.
– Si tu fais tout pour être détestable, ça risque d'être compliqué.
– Tu veux quoi ? Un mauvais remake de Roméo et Juliette ? Si elle me déteste, ce sera moins douloureux quand elle découvrira que je l'ai trahie, tu ne crois pas ?
Étrange, cette allusion. Je sens qu'il arrive au point de rupture… Si je force un peu, je vais finir par le faire craquer.
– Pourquoi as-tu accepté cette mission, en premier lieu ?
Il hésite, calme sa respiration et ferme les paupières, avant de les rouvrir.
– J'étais le seul à pouvoir l’accomplir discrètement. Et puis… j'étais curieux. J'avais envie de savoir ce que ça faisait, de venir apprendre ici comme n'importe quel…
Jeremiah s'interrompt, sonné par sa propre confidence. Des gouttes de sueur perlent sur ses tempes. Je m’engouffre dans la brèche :
– Je ne comprends pas. Tout étudiant est le bienvenu, ici.
Il passe nerveusement une main sur son visage crispé. Ça y est. Je l'ai percé à jour et il l'a bien compris. La vérité vient d'éclater dans mon esprit. Il déglutit, puis laisse échapper un soupir, fataliste.
– Alors… Que vas-tu faire, maintenant que tu sais ?
Sa référence aux familles ennemies, l'impossibilité pour lui de suivre un cursus ici sous sa véritable identité… L’emprise de son sort s'est brisée et tout fait sens, à présent. J'ignore par quel subterfuge il s'est introduit ici, mais cela ne fait plus aucun doute. Jeremiah Rockmore porte le même prénom que son grand-père.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3088 histoires publiées 1358 membres inscrits Notre membre le plus récent est Mimi0210 |