Tout est calme en cette nuit d’équinoxe. Trop calme. Chaque magicien sait que ce moment offre des pics d’énergie puissants. Malgré la vigilance des gardiens, il y a toujours quelques plaisantins qui s'adonnent à des expériences plus ou moins dangereuses ou farfelues. J’ai tant d'anecdotes à ce sujet ! La fois où un couple sympathique a tenté de repeindre mes murs. Les pauvres se sont disputés concernant la couleur, ils ont fini par se faire prendre et ce sont eux qui se sont retrouvés peinturlurés de la tête aux pieds ! Il y a aussi eu ceux qui ont tenté de tricher pour les examens. Ils étaient doués, ma foi. Ils ont profité de cette affluence de magie pour concocter un sort bien ficelé afin de s’introduire dans le bureau des professeurs sans se faire repérer malgré les sécurités instaurées. Malheureusement pour eux, l’un des veilleurs a douché leur enthousiasme en les interceptant sur le chemin de leur chambre… Je pourrais vous en conter des tas d’autres, mais ça me prendrait des heures et j’ai quelque chose de plus urgent dont je dois m’occuper.
Cette année, les apprentis en internat dorment tous tranquillement. Tous, sauf un. Et comme par hasard, il s’agit de Jeremiah. Il est sorti en douce et s’adosse au mur extérieur, à l'abri d’éventuels regards. La lueur de la lune filtre à travers mes fenêtres. Toutefois, je suis totalement aveugle et sourde à ce qui peut se dérouler au dehors. Par chance, ou grâce à son manque de prudence dans la sécurisation de sa conversation, je peux intercepter cette dernière car le jeune homme reste en contact avec ma paroi.
– Jeremiah. Enfin. Dis-moi que tu as accompli ta mission.
Le principal intéressé change de position et croise les bras. Je perçois son malaise et la tension qui l’habitent face au télépathe qui lui reproche :
– Ce retard est inadmissible. J'espère au moins que tu as trouvé la fille.
– Eh bien, je crois que oui, mais…
– Il n’y a pas de mais, cingle l’homme. Nous allons devoir attendre encore six longs mois, par ta faute. Es-tu si incompétent ?
– J’ai cherché parmi tous les étudiants en magie sans succès ! Je suis allé jusqu’à me mêler aux sans-pouvoirs…
– Les sans-pouvoirs ? Quel intérêt ? Tu gaspilles un temps précieux !
Le dédain qui transparaît dans les paroles de ce mystérieux interlocuteur lorsqu'il mentionne mes étudiants dépourvus de compétences magiques a le don de me mettre en rogne. Je suis parfaitement au courant des dissensions omniprésentes entre les magiciens : ceux qui considèrent que tout le monde doit cohabiter sans distinction et ceux qui se pensent supérieurs et souhaitent asservir tous ceux qu’ils nomment les “sans-pouvoirs”. J’ai déjà choisi mon camp depuis le départ, puisque j’ai été fondée dans la première optique.
– En tout cas, je ne l’aurais pas trouvée si…
– Je te l’ai dit, coupe à nouveau le méprisant individu, la discrétion sera son atout. Nous ne connaissons pas l’étendue de ses capacités. Les caractéristiques physiques que nous t’avons fournies auraient dû te permettre de trouver facilement ta cible !
– Tu parles ! C’est la mode, les lentilles colorées et les cheveux décolorés. C'est toi qui m'a appris que cette université était leur symbole, non ? J’ai réfuté plusieurs pistes jusqu’...
– Jeremiah !
J'en aurais sursauté si je n'étais de pierre et de ciment, pour sûr ! Je reconnais que le sang froid dont fait preuve Jeremiah face à ce ton implacable m’impressionne.
– Confirme-moi que tu es bien à l’extérieur de l’enceinte de l’établissement, comme nous avions convenu ?
– Ouais, j’ai bravé l’interdit et j’suis dehors ! Et c’est pas de la tarte si…
– Hors de l’enceinte ? insiste le timbre austère.
– Euh… Je suis sorti du bâtiment quoi !
– Idiot ! Éloigne-toi immédiatement, tu entends !
Ce rugissement sévère signe la fin de mon espionnage inopiné. Jeremiah s’écarte et je ne perçois tout à coup plus rien de cet étrange entretien.
Des tas de questions se bousculent dans mes pensées. Qui est cet individu pour qui travaille Jeremiah ? Qui cherche-t-il ? Quelle est cette sordide affaire qui l’oblige à attendre l’équinoxe ? Ici, l’innocence règne encore et les petits tests restent sans conséquences. Ce n'est pas le cas pour les magiciens les plus expérimentés ; les équinoxes et solstices représentent un réel danger quand des puissances mal intentionnées s'en mêlent. Chaque évènement majeur qui a marqué notre histoire a eu lieu l’une de ces nuits particulières. Jeremiah et son mystérieux patron ne sont pas dans mon camp, le doute n’est pas permis. Le pire, dans tout ça, c’est cette interrogation qui m’interpelle. Cet horrible doute qui me submerge… Pourquoi a-t-il insisté pour que Jeremiah s’éloigne de moi ? La réponse me paraît évidente, même si je n’ai aucune envie de l’accepter.
Cet homme, quelle que soit son identité, connaît mon secret. Et il ne veut pas que je sache ce qu’il a derrière la tête.

| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3333 histoires publiées 1459 membres inscrits Notre membre le plus récent est Bleu Paris Festival |