Mercredi 14 mai 2070 - Marseille
Je cours derrière cette petite fille au rire cristallin. Ses longs cheveux aux reflets dorés virevoltent derrière. J’ai l'impression que je vais la rattraper. Je suis heureux, insouciant. Je ne remarque pas le trou béant qui me happe dans ma course. J’entends son cri apeuré au moment où je tombe.
J’atterris brutalement. La douleur m’étourdit. Un flash m’éblouit et je me retrouve encore confronté à cette scène d’horreur. Je suis à nouveau prostré, les mains couvertes de sang. Un silence de plomb a remplacé le fracas de la violence ponctuée de cris. Je tente de me relever et je la vois. Adara se tient devant moi, vêtue de sa jolie robe azurée, sa fine épée teintée d'écarlate. Elle me sourit et tend sa main libre vers moi, m'offrant son aide.
Soudain, des coups de feu retentissent et elle se fige, puis s'écroule juste devant moi. Son vrai visage apparaît mais ma vision est brouillée par les larmes. Une silhouette se matérialise, tout près. Je sais qu'il s'agit de Jay, même si je ne le vois pas. Je me désespère devant le corps inerte.
– Pourquoi as-tu fait ça ? Elle n'était pas responsable !
– Ils sont liés. Elle t'aurait trahi, de toute façon !
Il ricane et, lorsque je lève les yeux vers lui, j'aperçois ses traits déformés par sa folie meurtrière. Son rire dément me vrille les tympans alors que je hurle.
– Non !
Je me redresse brusquement, en sueur, le cœur battant à tout rompre. Il fait encore sombre.
Saletés de cauchemars…
Je passe une main tremblante sur mon visage, tentant de calmer mon souffle saccadé. Les pensées irrationnelles qui suivent ces épisodes irréels m'assaillent. Je suis terrifié. J'ai la sensation qu'il a réellement pu lui arriver quelque chose. Je sais, pourtant, que cette scène ne s'est jouée que dans mon esprit tourmenté. Mon rythme cardiaque n'a presque pas ralenti alors que je me lève pour aller me servir un verre d'eau dans la salle de bain attenante à ma chambre. J'en profite pour me rafraîchir un peu, évitant de croiser mon reflet dans la pénombre.
De quoi as-tu peur, Rev ? De toi-même ? Du passé qui te rattrape ?
De ne plus la revoir. Je dois me rendre à l'évidence. Peu importe la nature du lien qui nous unissait, celle qui se cache sous les traits d’Adara était une personne importante pour moi. Elle est importante pour moi. Cette silhouette féminine récurrente dans mes cauchemars, j'ai compris qu'il s'agissait d’elle. D'une manière où d'une autre, j'ai toujours regretté de l'avoir perdue. Et j'ai la nette impression que je la mets dans une situation épineuse en réapparaissant dans sa vie.
Est-elle en danger par ma faute, à présent ?
Ces deux journées sont passées relativement vite. Nous avons étudié les plans, élaboré et peaufiné notre stratégie avec Jay. Parfois, je me perdais dans des divagations, espérant un signe de sa part, imaginant notre prochaine rencontre, mais elle est restée silencieuse, à mon grand désarroi. Jay se doute qu'il y a anguille sous roche. Il m'a envoyé quelques piques que j'ai tout de suite fait taire d'un regard noir. Je n'ai clairement pas été assez attentif. Heureusement, nous ne passerons à l'action que dans une semaine, ce qui me laisse encore le temps de me rattraper. De toute façon, Adara accapare mes pensées pour l'instant.
Je suis persuadé que ma petite équation ne lui a posé aucun problème, alors pourquoi ne m'a-t-elle pas encore recontacté ? Je réprime les ignobles images spectrales et tente de rationaliser. A-t-elle déjà décidé d'abandonner ? Redoute-t-elle à ce point que je la démasque ? Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas eu le temps d'élaborer un plan qui tienne la route. Après tout, elle doit aussi avoir ses obligations à respecter, ses relations… Je ne sais rien d'elle, pas même son prénom, mais je réalise soudain à quel point l'idée qu'elle puisse se trouver dans les bras d'un autre homme m'insupporte et me donne la nausée.
Bon sang, Rev, t'es complètement cracké* !
Elle a trouvé les failles de tous mes systèmes, débusqué mes vulnérabilités et contourné tous mes firewalls. Je ne sais même pas à quoi elle ressemble et en vérité ça m'est complètement égal. Son regard envoûtant et sa personnalité ont suffi à pirater mon cœur. Je grimace à l'idée inconfortable qu'il pourrait s’agir de ma sœur. Cette petite fille qui s'invite souvent à l'orée de mes cauchemars… Un sourire s'esquisse sur mes lèvres. Je connais aussi la couleur de ses cheveux, maintenant. Non, je ne crois pas que nous ayons un lien de parenté, même si nous avons passé au moins une partie de notre enfance ensemble. Les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit.
J'inspire et expire profondément. Le jour commence à poindre. Je me réjouis de ne pas ressentir les effets habituels suite à mes mauvais rêves. Pas de migraine à l'horizon et je suis parvenu à me calmer. Je prends une décision tout en fouillant dans mon armoire pour trouver de quoi m'habiller. Si elle ne me donne pas de nouvelles d'ici demain, je retournerai là où elle m'a invité la première fois.
Si je parviens à patienter jusque là…
* cracker : synonyme de hacker (avouez, ça passait mieux pour le jeu de mots)
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3143 histoires publiées 1387 membres inscrits Notre membre le plus récent est Thigat |