Samedi 10 mai 2070 - Los Angeles
J'émerge brusquement, le cœur au bord des lèvres. Je me redresse, prise de vertiges. Les larmes brouillent ma vue alors que j'essaie de comprendre ce qui vient de se produire. Je le croyais mort. Depuis tout ce temps…
Comment est-ce possible ?
Lorsque Damian a cessé d’honorer nos rendez-vous matriciels, je me suis inquiétée. Alors j'ai creusé pour le retrouver. Longtemps. Sans relâche. C'est ainsi que j'ai fini par découvrir les magouilles de mon père, certaines de ses activités secrètes et, surtout, sa liste. La liste des personnes qu’il considérait comme de simples obstacles dont il devait se débarrasser.
À cet instant précis, je ressens à nouveau cette incommensurable rage mêlée au désespoir, ce sentiment indicible d’horreur que j’ai éprouvé quand mes yeux se sont posés sur ces trois noms. Son nom, ainsi que ceux de ses parents. Les lettres rouges formant la mention Éliminé recouvrant sa photo se sont imprimées, indélébiles, sur ma rétine.
Mon père a fait assassiner Damian et sa famille.
C’était ce dont j’étais persuadée jusqu’à présent, même si je ne suis jamais parvenue à comprendre la raison de cette décision. Mon père aurait donc raté son coup ? Cela ne lui ressemble pas… Revenge… Damian n’a pas choisi ce pseudonyme par hasard. Cherche-t-il à venger la mort de ses proches ? Me croit-il complice de ces meurtres ? D’où son silence pendant toutes ces années… et la hargne dans son regard. A-t-il choisi de participer à ces jeux dans le seul but de m’éliminer ? Je divague… Il n’aurait pas hésité quand il en a eu l’occasion. A-t-il compris que je suis celle qui se cache derrière l’armure d’Adara ?
Contrairement à lui, j’ai appris avec le temps à modifier légèrement mon apparence lorsque je plonge et il ne m'a pas vue à visage découvert. Alors pourquoi a-t-il réagi si violemment à mon égard ? Il m'en veut… Le constat est sans appel, éveillant en moi des émotions extrêmes et contradictoires.
Damian est en vie. Mais il croit que je suis son ennemie.
Il ne viendra jamais au rendez-vous que je lui ai proposé. Il ne m'écoutera pas ! Sait-il seulement que mon père est l'instigateur de ces combats ? Quant à ce dernier, est-il au courant de l’échec de ce meurtre qu'il avait organisé ? S'il y a bien quelque chose dont j'ai hérité de lui, c'est la persévérance, le goût du travail bien fait et de la perfection. Jamais il ne le laisserait vivre s'il savait que ses sbires avaient échoué.
J'ai cessé toute investigation de ce côté-là après cette macabre découverte. Est-ce lié au projet des Gladiateurs Matriciels ? Une idée me frappe brusquement. Oui, cela pourrait fort ressembler à un de ces plans tordus dont mon paternel est friand. Ces jeux. Les a-t-il organisés dans le seul but de retrouver Damian ?
Je l'ai démasqué sous ses yeux… Mon père sait.
Mes mains se crispent sur mes genoux. Je sèche rageusement mes larmes. Je ne laisserai pas mon père achever son œuvre. Une course contre la montre est engagée : je dois retrouver Damian la première.
Avant le prochain tournoi.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3143 histoires publiées 1387 membres inscrits Notre membre le plus récent est Thigat |