Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Rage » tome 1, Chapitre 11

11. Rage

Samedi 10 mai 2070 - Nœud matriciel 4-v1K708y

– Damian ?...

J’enrage ! Non seulement elle m'a démasqué devant tout le monde mais elle a aussi remonté ma piste ? Comment a-t-elle pu trouver ma véritable identité ? Moi-même, je l’ai presque oubliée ! Cependant, elle semble totalement décontenancée, les yeux écarquillés. Je la repousse violemment et elle tombe presque à la renverse. Dans ma fureur, je ne lui laisse pas de répit et j’enchaîne les coups. Ses parades sont devenues maladroites. Je parviens à la désarmer, puis je l’enserre par une clé d’étranglement, sauf que c’est avec mon épée que j’emprisonne sa gorge. Je lui susurre à l’oreille dans une colère sourde alors qu’elle ne fait presque aucun effort pour se dégager :

– Donne-moi une seule bonne raison de ne pas t’égorger tout de suite, Adara.

Je serre plus fort pour appuyer ma menace, approchant ma lame de son cou. Serais-je capable de l'éliminer ?

Elle sait qui je suis… Elle est dangereuse.

– Écoute-moi… S’il te plaît… Tu ne dois plus participer à ces combats ! implore-t-elle d’une voix tremblante.

Cette voix…

Je relâche brusquement mon étreinte, sonné. Avant même de tomber à la renverse, son avatar disparaît. Elle s’est déconnectée ! Non ! Je dois savoir qui elle est ! Je n’entends même pas l’annonce de ma victoire, les clameurs et les applaudissements.

Je m'empresse de reprogrammer un casque pour me dissimuler, maudissant mon incapacité à modifier mon apparence lorsque je suis branché en RVI. J’imagine que mon bricolage maison a ses limites. Tous ceux qui m’ont aperçu ici connaissent désormais mon vrai visage. Je me console en constatant qu'ils ne doivent pas en avoir conscience ; après tout, ce n'est censé être qu’un simple avatar.

Encore perturbé, je finis par percevoir qu’un objet a été glissé dans ma main. J'agis comme un automate, récupérant ma récompense, faisant fi de l’effervescence autour de moi. Dès que j'en ai l'occasion, je m'éclipse et ouvre mon poing pour découvrir une minuscule plume azurée au creux de ma paume.

Un message crypté…

Fébrile, je me penche sur la méthode de cryptage utilisée. Elle est complexe et je suis éreinté. J'archive précieusement la missive et reviens péniblement à la réalité.

Chaque battement résonnant dans ma cage thoracique me fait souffrir. Une douleur lancinante les accompagne, cognant contre mon crâne. Adara fait partie de mon passé. Elle n'a pas découvert mon identité : elle m'a reconnu. J'étais aveuglé par ma rage sur le coup, mais à présent ça me paraît évident.

Tu m'as abandonnée…

Un frisson me parcourt et ma migraine s'intensifie quand ce cauchemar se rappelle à moi, me renvoyant sa voix fluette emplie de désespoir.

Je ne t'ai pas abandonnée… Je t'ai oubliée, comme tout le reste.

Des réminiscences refont surface. Ce jour funeste où j'ai tout perdu. L'explosion de souffrance lorsque le coup a atteint l'arrière de ma tête. Mes gémissements se mêlant aux cris. Mes doigts écarlates collant au sol poisseux. Si Jay n'avait pas été là, je ne serais plus de ce monde.

Tout comme mes parents…

Damian Evans est mort ce jour-là. Et Revenge a pris sa place.


Texte publié par Wildflower8906, 31 mai 2025 à 10h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Rage » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3143 histoires publiées
1387 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Thigat
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés