Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Illusions » tome 1, Chapitre 2

2. Illusions

Lundi 28 avril 2070 - Los Angeles

– … Dynah ?

Mon père me dévisage avec insistance. Je crois qu’il vient de me poser une question. Je m’efforce de me recentrer sur cette réunion ennuyeuse. Ce genre d’assemblée m’insupporte. Les chiffres peuvent se révéler tellement plus intéressants dans d’autres circonstances ! Je pince les lèvres et tente de garder la face en jetant un coup d’œil sur son graphique de présentation.

– Tout à fait. Nous pouvons observer une nette augmentation.

Il fronce les sourcils devant mon air évasif mais reprend comme si de rien n’était. Je soupire en songeant aux remontrances qui m’attendent suite à ce ramassis d’inepties. Mes pensées errent ailleurs, accaparées encore une fois par les événements survenus avant-hier.

Si mon papounet savait que je suis à deux doigts de participer aux combats illégaux qu’il organise incognito sur la matrice… Mes recherches sur ce nouveau participant prodige sont restées infructueuses. Il est doué, c’est indéniable. Je l’ai observé attentivement durant chacun de ses combats. Je n’ai jamais vu un novice gagner un tournoi. Pourrai-je résister à la tentation de participer juste pour me mesurer à un adversaire qui me paraît enfin digne de ce nom ?

Revenge… Qui se cache derrière cet avatar* ? Un homme ? une femme ? Jusqu’à présent, je suis toujours parvenue à dénouer les fils inextricables tissés par les données cryptées. Pourtant, impossible de remonter la piste jusqu’à ce concurrent. Et si cet individu était comme moi ? Cette question me taraude depuis que je l’ai observé à l'œuvre.

– … et merci à tous pour votre attention.

Le ton tranchant de mon paternel et son regard incisif me ramènent à l’instant présent. Je dois me rendre à l’évidence : je n’ai pas suivi un traître mot de son discours. Tandis que les participants quittent la salle, je réfléchis à un plan pour me défiler. Malheureusement, nous nous retrouvons très vite en tête à tête.

– Dynah, je sais que ce genre de réunion n’est pas ta tasse de thé, mais tu pourrais au moins faire semblant de t’intéresser un tant soit peu aux activités de notre société.

Depuis que maman nous a quittés, il use toujours de ce ton mielleux et condescendant qui m’horripile lorsqu’il m’adresse la parole. Mon père est un faux-cul de première classe et je ne serai pas la dernière à le clamer sur tous les toits.

– Oui oui, je sais… L’héritage, tout ça. T’inquiète, pas besoin de ces simagrées pour gérer une entreprise.

– La communication, c’est important ! Ces gens ont investi dans notre entreprise et nous avons le devoir de les informer de la fructification de leurs biens.

Notre entreprise… Encore des faux-semblants. Mises à part les actions que je possède, je n’ai aucun poids dans cette société : mon avis ne pèse rien face aux décisions unilatérales de mon paternel. Au fond, moi aussi je joue un rôle et je n’ai pas besoin de ces mises en scène stupides pour connaître sur le bout des doigts les activités financières de sa pompe à fric. Tout ce qui m’importe, en vérité, c’est d’accomplir ma vengeance en détruisant ses ambitions inavouables.

La porte s’entrebâille, laissant apparaître la face angélique de Carl. Je me méfie du bras droit de mon père : même si nous avons presque le même âge et qu’il ne cache pas son intérêt pour ma personne, il ne m’inspire aucune confiance.

– Mister Johnson ? avance-t-il prudemment en me lâchant son plus beau sourire au passage. Votre rendez-vous de 11h00 vous attend : Miss June, pour l’organisation de votre prochain gala.

– Nous reprendrons cette conversation plus tard. Ce gala est d'une importance capitale. D'ailleurs, j’espère que tu trouveras enfin un bon parti, cette fois. Aucune relation sérieuse affichée à ton âge, c’est mauvais pour notre image !

Cette allusion à la rumeur qui se répand à mon sujet ne m'étonne guère de sa part et je me délecte de sa contrariété évidente. J’assène dans un rictus avec le ton le plus sarcastique que j’aie en réserve :

– Bien sûr, père. L’image, c’est ce qu’il y a de plus important. Maman aurait approuvé.

Il s’apprête à rétorquer mais se ravise avant de quitter la pièce sans tarder. Il déteste quand j’évoque son souvenir. D’ailleurs, il ne cesse de me rappeler à la moindre occasion que je lui ressemble. Dans sa bouche, ça sonne comme une insulte.

Qu’est-ce que tu as bien pu lui trouver, Maman ?

Jamais je ne pourrai comprendre. D’aussi loin que je me souvienne, ma relation avec mon père a toujours été chaotique. Quasiment inexistante durant mon enfance, puis en constante opposition depuis mon adolescence où il a bien été obligé d’assumer son rôle. C’est ma chance : il ne me prend pas au sérieux. Lorsque je mettrai mon plan à exécution, il risque d’être surpris.

Au-delà de l’immense baie vitrée s’étirent les rangées de gratte-ciel. Dans ce monde de requins, tout n’est qu’apparence. Des immondices emballées dans du papier doré. Los Angeles… La cité des démons, oui ! Alors je préfère m’évader. Mon père ignore sans doute que je connais ses magouilles matricielles. Je crois bien que je vais passer à l’étape supérieure, au risque de me faire démasquer. Le prochain tournoi aura lieu dans cinq jours. Je suis persuadée qu’il sera de la partie.

À nous deux, Revenge…


Texte publié par Wildflower8906, 3 mai 2025 à 08h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Illusions » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3093 histoires publiées
1361 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Andriope
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés