Tout public Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
sandara (DeviantART)sandara.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Hello Roselyre ! J'ai vu dans ton résumé que tu citais trois personnages féminins au destin commun et grandiose, voila qui interpelle ! Ca donne envie !
Ton récit s'ouvre sur un schéma plutôt commun (le cours d'Histoire pour expliquer où on en est dans la fiction et pourquoi) mais qui a le mérite de poser des bases plutôt claires et, s'il reste des zones d'ombre, on sent que tu les maîtrise et que tu t'en sers pour amener un peu de suspense et questionnement (qui est le sacrifié, le rôle de Judith, la version officieuse qui n'a pas l'air d'être la même que la version officielle, etc). Ce que j'aime aussi c'est que, comparer à d'autres romans ou fictions que j'ai pu lire, l'évènement "qui a tout changé", dans ton œuvre, est très récent ! Un an ! Ca change des légendes qui remontent à un ou deux siècles et ça amène une petite touche de nouveauté très agréable Une petite chose que je me demande avec cette intervention en école, quand même : quelqu'un du "gabarit" de Judith (dans le sens où elle est reconnu comme un acteur de la création du Doublon) n'est pas censé être aussi accessible, si ? A moins que ce soit une école très importante ? (Sinon bonjour le nombre d'interventions qu'elle doit faire... Ca doit pas être rentable plus elle la pauvre, haha.) J'ai du mal à imaginer nos héros de guerre, par exemple, se déplacer dans des classes comme ça au hasard, juste avant un anniversaire important... Mais on n'a aucune information vraiment sur la nature de cette école :'). (De plus... elle ne rencontre qu'une seule classe ? Sur toute l'école ?) J'avoue, j'avoue, ce sont des questions un peu limite, haha... Mais elles me viennent tout juste en tête alors j'en profite pour te les poser ^^. Je file vers le chapideux ! Mais non, "honte sur toi", y'a aucune raison !
C'est super difficile de penser à tout quand on écrit ; et tu as couvert beaucoup d'aspects prenants avec ce chapitre ! (Quand je pose des questions c'est toujours ça en tête ; je ne fais absolument pas ça pour lancer de pierre et j'espère que tu ne le prendras jamais comme ça :'D.) Pour tout le reste, les lecteurs sont là pour aider de temps en temps, un peu comme une grande chaine de l'entraide, c'est principalement comme ça que je le vois D'ailleurs je suis contente que tu prennes ces remarques comme un plus et non comme un point noir ! Il est fréquent de se laisser décourager par les remarques alors que, comme tu le dis si bien, ça pourrait rajouter encore plus d'éléments intéressants à ton récit o/ Je t'encourage de tout cœur ! Je pense que tu as largement les capacités OUI c'est dur de penser à tout ! On est tellement tête dans le guidon quand on écrit, et le truc à éviter quand il s'agit d'un monde paralléle c'est de gaver le lecteur avec une nuée de détail dès le début...
Les lecteurs m'aident, assurément ! Ils sont un oeil neuf sur mon récit ! Les remarques ne vont pas me décourager, pour la bonne raison que mon histoire n'a aucune prétention, ne serait-ce que celle de faire passer un agréable moment aux gens (y compris à moi !) Et puis tu restes très polie et fort agréable, alors je suis ravie de partager avec toi ! Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
| LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
|
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3346 histoires publiées 1463 membres inscrits Notre membre le plus récent est Dracaena |
7 janvier 2015 à 10h05
Le fait que l’événement est récent ne m'avait jamais apparu comme original, du coup merci ! Pour moi c'était normal comme temporalité car je parle de la vie des gens après cet évènement. Un an c'est pas trop court ni trop long, et cette idée d'anniversaire me plaisait bien. C'est pas assez pour faire le deuil, mais assez pour commencer a se sentir chez soi. Tu vois ?
Pour l'école, j'avoue ne pas avoir trop réfléchi (honte sur moi !) Je dirais qu'elle a choisi cette classe entre toute les demandes un peu par hasard ou parce qu'elle est à côté de chez elle ou peut-être à la suite d'un concours de dessin... (j'imagine bien le thème... XD) Ce cours était un prétexte pour expliquer l'univers, je n'ai pas vraiment réfléchi au réalisme ! Du coup, je vais réfléchir, ça pourrait rajouter un élément sympa ! Merci !