Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « 12.5 millions d'années plus tard. » tome 1, Chapitre 1

Trass courait dans la rue terreuse du village, serrant contre lui un petit paquet.

C’était son village de naissance, Corcoil. Il venait d’avoir neuf ans, mais personne avec qui fêter son anniversaire. Sa famille qui vivait de la coupe du bois dans la forêt Trajal aux abords du lac immortel se sont fait massacré par une meute de loups à crinière de sang il y a deux ans. Depuis il survit comme il peut, en faisant les commissions des adultes contre un peu de nourriture.

Le Docteur lui avait demandé de livrer son paquet au poste de garde ouest de la ville, coincé entre la forêt et le lac, il servait à annoncer des dangers pouvant venir de la route faisant le tour de l’étendu glacé, tel que des brigands, des meutes de bêtes magique ou encore l’arrivée de marchants ou noble.

Le lac immortel est éternellement gelé, pourtant on ne pouvait marcher sur sa glace sans mourir de froid. Personne ne savait pourquoi il restait toujours de glace même en été ou les températures peuvent atteindre facilement les quarante degrés.

Trass sortit du village et continua à courir sur la route de terre passant dans la forêt, le docteur lui avait dit de vite revenir sa femme lui avait fait un bon diner pour fêter son neuvième anniversaire. Il était rare pour l’enfant d’avoir un bon repas, ce qui le rendait plus petit que ses congénères du même age.

Il sourit en espérant qu’il pourra se remplir le ventre en pensant à la promesse de son commanditaire.

Perdu dans ses pensées il ne remarqua pas la jambe tendue devant lui sortant d’un arbre prêt de la route. Il trébucha sur le sol poussiéreux lâchant son précieux colis.

Des éclats de rire s’entendirent autour de lui, relevant la tête dont le visage était éraflé, il vit deux jeunes de quatorze ou quinze ans.

C’était Mike et Crist, des adolescents du village, le père de Mike était le plus riche du village en tant que tanneur vendant les peaux des bêtes magiques aux marchants ambulants passant à Corcoil. Le père de Crist était le plus puissant du village ayant atteint le rang humain de huitième niveau, il avait pu négocier avec une secte pour que son fils les rejoigne quand il aurait seize ans, l’âge où le corps commence à construire son dantian.

Dans ce monde les niveaux de cultivation sont divisés en plusieurs partis : le renforcement, ce niveau permet au mortel sans énergie de préparer leurs corps pour devenir praticiens, le QI étant cumulé dans les muscles et l’esprit tandis que le dantian se renforce, il est divisé en 5 étapes. Ensuite viens le niveau humain, ou le pratiquant cumule du QI dans sont dantian et pratique les arts martiaux tout en renforçant son esprit, il est divisé en 10 étapes, ensuite il existe d’autre royaume que Trass, dû à son jeune âge et vivant à la campagne, ne connaissait pas.

« Bha alors Trass ; on tient plus sur ses jambes ? » demanda l’un d’eux les yeux emplis de malice et de mépris.

Trass voulu se relever mais reçus un coup de pied dans le ventre lui coupa la respiration alors qu’il crut entendre ses os craqués.

Il se roula en boule se serrant les côtes douloureuses et essayant de retrouver sa respiration en toussant, postillonnant et vomissant presque devant lui.

« Allons allons Trass, qui t’as permis de te relever ? demanda Crist qui lui avait donné le coup de pied.

— Qu’est-ce que tu as de beau pour nous ? continua Mike en se penchant pour prendre le paquet au sol.

— Ce… Ce n’est pas à vous… c’est pour les gardes… s’empressa d’expliquer Trass en tendant la main vers le paquet trop loin de lui.

— Ho ? réfléchis Mike en ramassant le colis.

— Ce n’est pas bien de voler quelque chose qui ne t’appartient pas, surtout pour un orphelin comme toi ! continua-t-il en déchirant le papier du paquet.

— Faites pas ça ! cria Trass maintenu au sol par Mike.

— Hé regarde Mike, c’est des pilules de condensation, on pourra peut-être commencer à nous préparer pour le renforcement, dit-il avec enthousiasme en montrant une petite boite en bois possédant une vingtaine de pastilles rondes de couleur marron sombre.

— Cool, on partage alors ! » sourit le second en se levant et s’avançant vers Crist.

Trass impuissant eu du mal à se relever, la douleur dans ses cotes était toujours présente, il regarda les deux jeunes avec un regard haineux. À cause d’eux il allait louper le bon repas, et pire encore on l’accusera d’être voleur, surtout que ce n’était pas la première fois que ça arrive.

Il se força sur ses jambes, et assemblant tout son courage, il courut et arracha la boite à Mike pour s’enfuir droit devant lui.

« Reviens là merdeux ! » entendit-il hurler derrière lui.

Il courut tout droit dans la forêt, il ne voyait pas bien où il allait dans sa course effrénée essayant d’éviter de se cogner contre un tronc ou de trébucher, mais il entendait clairement ses poursuivants derrière lui.

Au bout d’un moment essoufflé, il se retrouva face à un trou devant lui, où il ne pouvait distinguer que du blanc en contrebas. Il faisait face au lac immortel.

Tournant la tête dans tout sens pour trouver une voie à suivre pour sa fuite mais… il n’y avait rien de tel, il était debout sur une corniche entourée par le vide et la glace en dessous.

Les deux adolescents sortir de la forêt devant lui, le visage déjà rouge et essoufflé.

« Petite merde d’orphelin ! cria Crist en courant vers lui le poing serré.

Trass essaya d’éviter mais avec son petit corps sans force d’enfant il reçut le poing dans la mâchoire qui le fit s’effondrer au sol alors que sa vision devint trouble et que la douleur se répandait dans son visage.

Il sentit que quelqu’un lui arrachait le coffret qu’il tenait encore fermement dans ses mains.

Un autre coup tomba sur son bas ventre, il lui sembla décollé du sol avant de retomber lourdement au sol.

Les coups continuèrent de pleuvoir sur son corps recroquevillé au sol.

Crist essouffler par son exercice physique sur Trass le souleva à bout de bras et le traîna jusqu’au bord du ravin.

« Que fais-tu Crist ? demanda son compère inquiet.

— Je me débarrasse d’un déchet ! Qui se souciera d’un orphelin disparu ? »

Trass comprenant ce qui se passait supplia pitoyablement avec le peu de force qui lui restait.

« Je… je ne dirais rien… pitié… » sa voix était larmoyante.

Le regard de Crist toujours aussi froid sur lui.

« Crève ! » dit-il et lâcha sa prise sur Trass le lançant vers les eaux gelées au pied de la falaise.

Le jeune garçon sentit son corps tombé tout comme son espoir.

Atterrissant lourdement sur la surface gelée, il put distinguer Crist et Mike fuir rapidement par la forêt.

Trass resta seul sur cette surface sans fin. Il sentit le froid commencer à l’assaillir, mais… il ne pouvait pas du tout bouger, la douleur était insoutenable, son corps meurtri par la raclée qu’il venait de prendre, le gel mordant sa chaire le laissant comme mort sur la plaine de glace.

Il sentit sa conscience partir et ce fut le noir, dans son inconscience il n’y avait plus de douleur juste le néant de l’infini qui se heurtait à son soi si inutile éveillé.

Le corps de l’enfant commença à s’enfoncer dans la glace qui ne fondait pas, comme s’il était aspiré dans celle-ci.

Il flotta doucement dans une eau sombre, s’enfonçant alors que des bulles d’air sortait de sa bouche. Il était en train de se noyer, pourtant… le corps continua à descendre et touchant le fond il entra en contact avec un cristal de glace magnifique, comme s’il avait été taillé par un orfèvre.

L’enfant disparu dans le cristal de glace. Quelques minutes plus tard, le cristal rejeta un bloc de gel en forme de cercueil, à travers sa surface on pouvait voir le visage meurtri d’un enfant de neuf ans.

Le cercueil se posa au fond du lac et resta immobile ainsi.


Texte publié par Arnaud, 4 mai 2024 à 19h56
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « 12.5 millions d'années plus tard. » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2645 histoires publiées
1193 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Notharam
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés