Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

Un peu de vocabulaire Wuxia :

https://immortalmountain.wordpress.com/glossary/wuxia-xianxia-xuanhuan-terms/

Ce site permet pour ceux qui ne connaissent rien à ce style d’écriture d’en comprendre les principaux thermes (peut-être ouvert avec google traduction pour pouvoir le lire en français sans problème).

Monde : après la disparition de la civilisation, il reste des choses du passé bloqué dans des dimensions séparées créer par des immortels, divers artefact, technique de cultivation et médicaments y sont cachés, mais face à plusieurs millions d’années d’évolution dans ces espaces séparés les dangers sont courant. Le monde est divisé en plusieurs continents qui chacun possède divers empires, royaumes et zones sauvages plus ou moins fort, la guerre est courante et les criminels aussi. Différentes sectes (regroupement de pratiquant) existent, elles sont souvent rattachées à un royaume/empire mais certaines restent indépendante de toute affiliation.

Le QI: La force de vie, l'énergie du monde.

Dantian: Il existe 3 dantians, l'inférieur se situant sous le nombril permettant que cumuler du QI pour le corps. L'intermédiaire, au niveau du plexus, il permet de renforcer et relié le dantian supérieur à l'inférieur, d'accroitre et de fluidifier la gestion du QI. Et le supérieur se situant sous le cervelet permet l'accumulation de QI pour l'esprit et l'âme.

Domaine de cultivation :

Renforcement 5 étape, renforcement du corps

humain 10 etape dantian inférieur (niveau ventre sous nombril), accumulation du qi

esprit 10 etape dantian supérieur, (niveau cervelet) accumulation du qi

flux 5 etape dantian intermédiaire, (niveau plexus solaire) accumulation du qi

Compréhension 15 étape, compréhension des lois élémentaire du monde (tel que le feu, la nature, l’eau, la terre, le vent, la foudre, la glace, l’obscurité, la lumière)

Solidification 10 etape, formation du noyau solide dans le dantian

Consolidation du noyau 5 etape, le noyaux devient doré approfondissant le pouvoir élémentaire

Âme naissante 15 étape, (5 etape fœtus, 5 etape enfance, 5 etape adulte), séparation de l’âme et du corps

Âme immortelle 15 étape, compréhension lois supérieur : la vie, la mort, le temps, l’espace

semi-divin 20 étape : expansion des connaissances acquis en âme immortel, pouvant créer un monde avec de la vie.

divin 20 étape : s’élève dans la dimension supérieure et gère une dimension inférieure dans toute sa création.

divin suprême bout de la route : surpasse la divinité et la dimension supérieur

Niveau matériaux et objet:

commun, rare, humain, terre, ciel, supréme, semi divin, divin, eternelle

Niveau bête magique :

normal, noyaux (diviser en 30 étape) supréme, semi démon, démon, ouroboros

PROLOGUE

Seul dans le noir de l’espace derrière lui, il regarda sous ses pieds la planète faite de couleurs aquarelles bleu et verte.

À l’arrière de celle-ci, on pouvait voir se contraster la luminosité solaire.

L’homme au long cheveux et barbe blanche peu soignés, habillé d’une robe grisonnante déchiré par endroit regarda encore cette sphère, les bras dans le dos, on ne pouvait deviner ses pensées.

Il leva la main devant lui comme pour saisir la planète et récita une étrange langue complexe, on avait l’impression que d’innombrables voix se superposaient dans différents discours alors qu’un seul son ne sortait de sa bouche.

Cet homme est un semi-divin après des millénaires à accumuler de la puissance dans son corps, il était sur le point de franchir la barrière intangible qui le limitait encore au monde des mortels, bientôt il deviendra un dieu et s’envolera vers les galaxies supérieures laissant la planète qui lui avait donné naissance.

Il fut autrefois père de famille, puis ancêtre de sa secte, tout pour la recherche du pouvoir et de l’immortalité. Cela fait longtemps que la vie des mortels et leurs aléas ne le concernaient plus préférant continuer son chemin vers la divinité. Hélas il n’était pas le seul semi-divin de son monde, même si il était le plus puissant, et certains se sont lié et on détruit sa secte et tous ses descendants il ne lui restait rien sur ce monde qui encombrait son cœur de devoir le quitter.

Il avait réussi à survivre à l’assaut conjoint des forces contre lui, et fuis vers l’espace. Il n’y a pas eu de poursuite, ce monde lui avait été retiré, il ne pouvait pas y retourner, ses ennemis avaient conçu une barrière l’empêchant d’entrer dans l’atmosphère de la planète le repoussant inexorablement.

Il lui manquait juste un peu pour s’élever.

Il soupira doucement et continua son incantation.

Aujourd’hui il allait tout risquer, soit mourir, soit s’élever. Il aurait pu partir chercher une autre planète dans la galaxie inférieure pour continuer à accumuler de la puissance silencieusement, seulement voilà… il était fatigué et en colère que tout ce qu’il avait construit durant ces millénaires de vie avait été détruit.

Un vortex se forma devant lui, une forte aspiration, tel un trou noir apparus en direction de la planète, elle commença à blanchir alors que le flux de la vie y était aspiré.

3 silhouette apparurent pas loin de lui dans un état déconfis, deux hommes et une femme.

C’était les autres semi-divin de sa planète.

« Que fais-tu vieux fou ? cria l’une des femmes.

— Crois-tu survivre en aspirant la divinité de la vie ? » continua l’autre femme.

Son regard se tourna vers les trois qui venaient d’apparaître, il les observa quelques secondes avant de répondre.

« Que je survive où pas, ce n’est pas votre problème, si vous ne m’aviez pas poussé dans un coin ainsi, je n’en serais pas venu à cette extrémité et j’aurais continué mon ascension tranquillement dans mon coin.

— Espèce de vieux fou arrête-toi ou l’on te tuera ! gronda l’homme du groupe.

— Vous ne le pouvez ! C’est la vérité, aussi vous aller mourir avec cette planète ! » répondit-il les yeux froids en tendant sa seconde main vers le groupe.

Un second vortex apparut aspirant la vitalité des trois semi-divin tremblant de colère.

« Tuons-le ! » hurla une des femmes sortant une épée luminescente bleuté d’on ne sait où et chargeant vers le vieil homme.

Mais sa charge fut inutile son corps se flétrissait à vu d’œil plus elle s’approchait du vortex pour finalement devenir poussière à seulement cinq mètre du vieil homme.

Les deux autres semi-divin le teint déjà livide se tournèrent et fuir à une vitesse inimaginable se trouvant à plus de dix-mille kilomètre en quelques secondes.

Il observa la fuite de ses ennemis et retourna son regard vers la planète maintenant complètement blanche de glace. Une ère glaciaire avait commencé et plus aucune vie n’existait sur la surface de celle-ci.

« Dommage ça ne suffira pas… » murmura-t-il alors qu’un fin filet de sang sortait de sa bouche. Ces yeux se fermèrent alors qu’il lança son corps sur la planète gelée.

Il le savait, il n’avait pas assez d’énergie pour accéder à la divinité et l’acte de prendre la vie d’une planète entière avait poussé un des divins qui surveillait la galaxie inférieure à lui reprendre ce qu’il avait acquis. Il avait perdu le pari et allait mourir.

Son corps s’effondra dans un glacier alors que la vie le quitta, en se décomposant à une vitesse inimaginable jusqu’à ce qu’il ne reste que poussière.

Le divin tourna son regard vers les deux semi-divins en fuite, aspirant leurs vitalités pour les transformer en poussière.

Il regarda la planète gelée sans aucune émotion dans son regard doré.

« Il faudra quelques millions d’années pour la rentabilisée… »

Il soupira en secouant la main dispersant une poussière dorée qui tomba sous les glaciers au fond des océans et tourna son attention ailleurs.


Texte publié par Arnaud, 4 mai 2024 à 14h29
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2645 histoires publiées
1193 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Notharam
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés