Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Prologue tome 3, Prologue

« Très cher Vesper,

Depuis un an, tu as fait tout ton possible pour retrouver Swan, même si à ce jour tes efforts n'ont pas abouti. Je ne peux te dire à quel point je t’aime pour cela ! C'est ton dévouement et ta persévérance qui me permet de ne pas perdre espoir…

Je me suis employée, ces derniers mois, à faire taire ma colère envers notre mère et oncle Erasmus. J'ai fini malgré tout par comprendre que même sans leurs mots cruels et leurs jugements sévères, Swan serait parti lutter contre cette abomination à Eilean Marbh au péril de sa vie, puisqu'il s'agissait de sauver Anha. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse de lui… Sa dévotion à l'égard des autres, quand bien même il avait déjà tant souffert. C'est aussi ce qui rend si injuste le traitement qu'il a subi ! Je te remercierai toujours, ainsi que notre père, de l'avoir soutenu autant que possible lorsque j'ai été blessée et que le monde s'effondrait autour de lui.

Je suis soulagée qu'Angelia reconnaisse qu'elle s'est montrée trop indifférente, que mère admette que l'inquiétude et le chagrin lui ont fait dépasser les bornes et, surtout, qu'oncle Erasmus ait assumé son manque de discernement et enfin accepté d'abandonner à notre père la tête de Gladius Irae. Si tu parviens à retrouver Swan et à nous le ramener, il n'aura plus à redouter la moindre hostilité. Hélas, il sera sans doute difficile de le persuader de sortir de sa retraite, quel qu’en soit le lieu. Tel que je le connais, la culpabilité doit toujours le dévorer… Je crains qu'elle ne le consume jusqu'à ce qu’il ne reste plus rien de lui. Le temps presse…

J’ai repris ma formation sur le terrain, bien décidée, cette fois, à ne pas faire d’erreur. S'il le faut, je serai là pour lui comme père et toi l’avez été quand c'était nécessaire. Et je ne le laisserai plus jamais s'éloigner de moi…

Ta sœur,

Evelyn Ashley »


Texte publié par Beatrix, 30 novembre 2020 à 23h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Prologue tome 3, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés