Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 24 « Epilogue » tome 2, Chapitre 24

« Cher Père,

Je sais que Peter t’a régulièrement informé des suites de cette affaire, mais je tenais à te donner ma version, que je te répéterai dès que possible de vive voix.

Je comprends à présent quelle torture la culpabilité a dû faire vivre à Swan. Même si je ne l’avais pas accompagné, il serait parti au secours d’Anha… Malgré tout, j’aurais pu le retenir au lieu d’appuyer sa décision. Je garde le sentiment d’un terrifiant gâchis…

Revenons au fait. J’ai retrouvé le corps d’Anha dans le dortoir des êtres réanimés. Il n’avait subi aucun dommage. Je l’ai placé à l’abri dans une casemate avant de rejoindre Swan, en espérant qu’il ne s’était pas mis dans une situation périlleuse.

Rien ne m’avait préparé à ce que les projecteurs de mon armure ont tiré de la nuit : le spectacle de cette créature était déjà terrible, mais celui de Swan s’offrant à sa vindicte m’a semblé pire encore. Quand elle a percuté le mur, ils ont tous deux chuté dans la mer. Le choc a démantibulé cet être incomplet, façonné à partir de morceaux de cadavres : il s’est fracassé sur les écueils, libérant les âmes retenues dans son corps… Y compris celle d’Anha, qui a réintégré aussitôt son enveloppe métallique.

Tandis qu’elle allait voir ce qu’il était advenu de Mary et de Japet, j’ai tenté de retrouver Swan. Hélas, si les fragments de la créature flottaient au milieu des brisants, je n’ai aperçu aucune trace de mon ami. Nous ne pouvions malheureusement pas nous attarder : Anha est venu me rejoindre et en l’absence des talents de Swan, nous avons emprunté une barque qui se trouvait dans l’un des hangars. Nous avons navigué dans les flots déchaînés pour chercher une nouvelle fois notre compagnon, mais le péril se révélait trop grand. Nous sommes revenus au point d’amarrage du navire de Gladius Irae. Nous avons pu avertir le capitaine Severn et Peter Horne des derniers événements.

Aucun d’entre nous ne voulait à accepter la disparition de Swan. Nous avons accompli tout ce qui semblait en notre pouvoir ; malgré tout, je garde l’impression oppressante de ne pas en avoir fait assez …

Comme tu le sais, Henri Mercury a accompagné les équipes chargées de « nettoyer » l’île. Il nous a donné l’assurance que Swan ne se trouvait pas sur les différents plans de l’au-delà, ce qui signifie qu’il est vivant… s’il n’a pas sombré dans les limbes avec Mary et Japet. Malgré tout, même lui ne parvient pas à déterminer où son fils pouvait être. Pour lui, Swan dissimule sa présence ; étant donné son état d’esprit durant ces derniers jours, cela me semble possible.

J’ose à peine imaginer la douleur d’Evy. Nous avons tous sous-estimé la force de leurs sentiments réciproques. Quant au directeur, je suppose qu’il devra faire face à sa propre conscience, autant qu’aux Mercury. Tu connais mieux que personne la souffrance qui accompagne la disparition sans aucune trace d'un être aimé. Emilia Mercury a déjà subi l’horreur de se voir arracher celui qu’elle considérait comme son enfant. J’espère que Gladius Irae survivra à ce drame.

Anha se remet lentement de cette épreuve. Elle ne sait pas que nous avons deviné son identité, mais il faudra le lui avouer un jour ou l’autre. Tante Jane pourra nous y aider… D’ailleurs, nous aurons tous besoin de sa capacité à soigner les esprits dans les semaines à venir.

Et ensuite…

Je pense qu’Anha et moi remuerons ciel et terre pour retrouver Swan, si c’est encore possible, pour que chacun ait la chance de réparer ce qui a été brisé.

Je veux revoir Evy sourire.

Embrasse mère et mes sœurs pour moi.

Ton fils,

Vesper Erasmus Robert Ashley »


Texte publié par Beatrix, 30 septembre 2020 à 00h16
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 24 « Epilogue » tome 2, Chapitre 24
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés