Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « L’entretien » tome 1, Chapitre 1

Ça y est, me voici convoquée pour un entretien d'embauche dans une agence immobilière pour devenir une "Stéphane Plaza"!!! Inespéré après un an et demi de chômage et un conseiller Pôle Emploi disparu sans laisser d'adresse.

Jeudi 12 décembre à 9h00, c'est noté.

Petit détail, il paraîtrait que je m'habille comme un sac dixit ma meilleure amie.....mouais.....elle décide de préparer ma tenue et me conseille sur la coupe de cheveux et le maquillage.

Résultat : j'ai l'impression de ressembler à une Barbie vintage/ratée, avec 30 kilos en plus au compteur, un maquillage qui pourrait se voir dans la nuit et des cheveux prêts à gonfler au moindre signe d'humidité.

Mais je me lance, une meilleure amie a toujours raison.

12 décembre, 7h00 : je pars prendre le bus qui m'emmènera jusqu'au RER.

J'ai la patate, je suis gonflée à bloc, ce job est pour moi. Et je me retrouve rapidement les fesses par terre, emportée par une plaque de verglas...je n'ai plus de coccyx...10 minutes plus tard, je suis enfin debout, voutèe, mouillée : il neige.

45 minutes plus tard (les talons, la neige et le verglas n'ont jamais fait bon ménage), j'arrive à la gare.

Mais je n'ai plus rien d'une Barbie, même ratée : l'humidité a fait son effet,mes cheveux ont gonflé et frisé, j'ai l'impression d'avoir un casque sur la tête. Mon tailleur est trempé, sale (quite à tomber dans la neige, autant tomber près d'une poubelle), je pue le fromage pourri et mes pieds sont trempés aussi.

Vu le monde sur le quai, j'ai vite compris que j'allais passer un moment de pur émotion.

Le problème ? Trains supprimés !!! Vu l'heure, j’ai décidé de prendre un taxi jusqu'à ma voiture (qui se trouvait à 800m...) et de foncer sur l'autoroute !

Moi, on me l'a fait pas ! Suis une guerrière !!

Cet emploi est pour moi, point barre.

Arrivée dans ma voiture, je met le contact, sors de mon parking et part conquérir Paris..pendant 300 mètres seulement.

Plaque de verglas, rond-point, vitesse excessive.....bon, vous voyez le truc ? Résultat : plus de voiture. Anecdote : le dépanneur qui est venu pour ma voiture me demande mon prénom, je lui dis "Conchita", et là, il se met à rire et me demande mon VRAI prénom. La journée de l'enfer.

Ah oui, j'oubliais : il est 9h30, mes cheveux continuent de gonfler, je pue toujours autant, je suis transpirante et encore plus trempée.

J'ai donc raté cet entretien qui devait avoir lieu demain en fait....le 12 c'est vendredi. Je suis passée pour un boulet total quand j'ai appelé l'agence....le responsable de l'agence était en réunion (tres importante visiblement) et s'est "légèrement" agacé de mes frasques, futiles â ses yeux je suppose.

A part ça ? Tout va bien, tout est sous contrôle bien sûr.. .

Demain ne pourra pas être pire de toutes façons, quoique...


Texte publié par Audrey02, 25 avril 2024 à 10h08
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « L’entretien » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2634 histoires publiées
1185 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Tofu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés