Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 6 « Oni Oni Oni » volume 1, Chapitre 6

On raconte que le père de l’impératrice lui ramena trois masques de l’une de ses expéditions.

Ils étaient d’apparence grossière, mais au demeurant fort bien travaillés, et l’empereur décida d’en faire cadeau à sa fille.

La future impératrice, si fière de ce qu’elle appelait ses « masques maudits » les accrocha à la fenêtre de sa chambre.

Durant plusieurs années, ils restèrent là, témoins silencieux des saisons qui s’écoulaient lentement sur les jardins et allées boisé du domaine.

On raconte cependant que lorsque l’impératrice fut couronnée à la mort de son père, elle vint elle-même rechercher les masques pour les replacer dans ses nouveaux appartements.

Mais, alors qu’elle les décrocha, les trois masques s’entrechoquèrent, soudain 3 onis apparurent de nulle part.

Ainsi, il se trouva que par mégarde, l’impératrice venait de découvrir comment libérer les esprits captifs à l’intérieur de ces antiquités.

On raconte que ces infortunés démons, qui avaient passé des années forcés d’observer le jardin par la fenêtre, ne lui cherchèrent nullement querelle, au contraire, qu’ils lui adressèrent une singulière requête.

On raconte qu’aujourd’hui encore, les trois jardiniers du château ont une allure fort étrange.

Enfin, c’est ce qu’on raconte.


Texte publié par Defghard, 25 avril 2024 à 20h04
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 6 « Oni Oni Oni » volume 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2636 histoires publiées
1187 membres inscrits
Notre membre le plus récent est RevueRestes
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés