Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 5 « Gladys » volume 1, Chapitre 5

On raconte que Gladys était un ange.

Attention, pas simplement une chic fille, mais bien un ange, au sens littéral.

On raconte qu’elle tomba éperdument amoureuse de l’impératrice.

Pour lui faire la cour, Gladys disposait de pouvoirs cosmiques illimités.

On raconte qu’elle lui proposa un jour de lui confectionner une couronne sertie de pierres inconnues venues d’autres univers.

Ou bien encore une cape qui serait à même d’emprisonner l’océan et dans laquelle elle pourrait contempler les profondeurs à l’envi.

On raconte cependant que l’impératrice ne fut pas si encline à accepter quoique ce soit de la part de Gladys, les bijoux et autres précieusetées divines n’ayant que très peu de valeur pour elle qui avait déjà tout.

Toutefois, pour l’impératrice, Gladys pouvait représenter une opportunité bien au-delà de richesses matérielles, celle d’un contrôle, absolu.

Ainsi, elle dit à Gladys que si elle se montrait capable de ramener ses chats à la vie, elle accepterait qu’elle reste à ses côtés.

Gladys fut un peu surprise par ce choix, qui préférerait des esprits de chats décédés aux richesses cosmiques infinies ?

Mais, elle ne pouvait pas refuser, elle aurait fait n’importe quoi pour elle, ainsi, elle ramena un à un les chats à une vie éternelle.

On raconte que l’impératrice fut transportée de constater que son influence s’étendait désormais par delà les portes de la mort, les chats, eux, un peu moins à l’idée de passer une éternité avec elle.

On raconte que plus tard, l’impératrice accepta quand même la cape, mais jamais que Gladys partage sa vie.

Enfin, c’est ce qu’on raconte. 


Texte publié par Defghard, 25 avril 2024 à 20h03
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 5 « Gladys » volume 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2636 histoires publiées
1187 membres inscrits
Notre membre le plus récent est RevueRestes
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés