Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 4 « Les poissons-voeux » volume 1, Chapitre 4

On raconte qu’il existe des poissons-vœux capables d’exaucer vos moindres souhaits.

D’ailleurs l’impératrice en aurait plusieurs en sa possession dont elle se servirait à des fins diplomatiques comme monnaie d’échange, principalement afin d’apaiser les seigneurs locaux.

Cependant, pour que le vœu soit exaucé, il fallait respecter un rituel, que l’impératrice prenait soin d’énoncer à chaque fois dans les moindres détails.

Le rituel était si compliqué et dangereux que la plupart des seigneurs ne s’y risquaient pas, toutefois en dernier recours, se disaient-ils, le poisson leur garantirait une ultime opportunité.

Et puis, devenir le maître du monde sur un malentendu peut dans l’absolu toujours sembler une perspective assez alléchante.

On raconte cependant que lors d’un banquet, deux des seigneurs qui avaient reçu un de ces poissons miraculeux s’engagèrent dans un débat passionné à propos du rituel.

Il en ressortit qu’ils furent tous deux assez surpris de constater que le rituel énoncé par l’impératrice à chacun d’eux, fut complètement différent.

Enfin, c’est ce qu’on raconte.


Texte publié par Defghard, 25 avril 2024 à 20h02
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 4 « Les poissons-voeux » volume 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2637 histoires publiées
1187 membres inscrits
Notre membre le plus récent est RevueRestes
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés