Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « 1.02 Rencontre du premier type (part 5) » tome 1, Chapitre 8

Avec un grondement, Trevor bondit sur ses pieds, bouscula son collègue et se plaça entre lui et l’arme. Haletant, les mains libres, il rivait un regard furieux sur Altarius. Shayn, effaré, se redressa et posa une main sur le dos tremblant du commandant. Malgré cet acte impressionnant, il était affaibli et ne tiendrait pas longtemps.

Cependant, Altarius sourit et abaissa son arme.

— C’est bien ce que je pensais. Nul doute que nombre d’entre nous seraient morts si vous l’aviez voulu.

— Je ne le veux pas, souffla Trevor.

Il toussa, grimaça et serra son bras contre sa poitrine. Shayn se porta à ses côtés et le soutint.

— Tu as vraiment envie de te faire tuer ? murmura-t-il, d’un ton de reproche.

Trevor lui jeta un regard en coin, mais resta silencieux, les lèvres pincées. Peter s’approcha de lui d’un air menaçant, mais Altarius bloqua son mouvement.

— Surveille-le, mais cela ne sert à rien de l’entraver.

Puis, il se tourna vers Shayn.

— Docteur, si vous pouviez terminer les réparations…

Celui-ci hocha la tête et repartit vers la console, suivi lentement par Trevor. Il s’appuya sur une autre machine. Ignorant ostensiblement Peter, qui le couvait de son regard méfiant, il scruta l’écran sombre et le reste des appareils.

— Ça a vraiment l’air fondateur.

— Pas seulement l’air, murmura Shayn, en tapa une série de commandes sur sa tablette.

— Tu es certain de ce que tu fais, chuchota le commandant. On est peut-être en train d’armer des ennemis.

— Ces gens sont des réfugiés d’un monde de l’Église.

— Et ? Ce n’est pas pour cela qu’ils ne peuvent pas être hostiles.

Agacé, Shayn le fixa.

— On n’a pas vraiment le choix si on veut rejoindre la station. À moins que tu préfères qu’ils nous tuent ?

Trevor pinça les lèvres, mais ne dit rien. Shayn tapa une dernière commande : l’écran prit vie et plusieurs icônes s’affichèrent. Altarius se rapprocha. Le scientifique appuya sur une touche et une représentation du système solaire apparut. Deux points clignotaient doucement. Une légende de symboles et de chiffres s’alignait à côté de chacun d’eux.

— C’est le satellite, fit-il en pointant le plus proche.

Altarius montra le point le plus éloigné.

— Et ça ? C’est votre station ?

Shayn échangea un regard rapide avec Trevor, qui secoua légèrement la tête.

— Oui.

Shayn élargit la carte avec sa main droite, satisfait de constater que ses implants fonctionnaient avec cet appareil, comme avec les leurs. Ils purent observer le système solaire complet, avec son étoile, ses six planètes et sa ceinture d’astéroïdes.

— La portée est considérable. Cette installation doit avoir une antenne…

— Comment avez-vous fait ça ? demanda Altarius, les yeux écarquillés.

Shayn parut confus. Puis il réalisa.

— Oh ! J’ai des implants sous la peau de mes doigts et de ma paume qui me permettent d’interagir avec les écrans holographiques. Vous n’avez pas cette technologie ?

Altarius secoua la tête.

— Depuis quand êtes-vous sur cette planète ? questionna soudain Trevor.

— Une trentaine d’années. Le vaisseau que nous avons volé a emporté une centaine d’entre nous, de diverses planètes du système de Rygel.

— Vous êtes des survivants de la grande Révolte, souffla Trevor, impressionné.

Une ombre traversa le visage d’Altarius et Peter grimaça. Étant donné leur âge apparent, les deux avaient sans doute vécu les évènements. Shayn se prépara à encourir leur colère, mais tout ce qu’il perçut fut une immense tristesse.

— Rygel est à des milliers d’années-lumière d’ici. Comment avez-vous pu arriver jusque là ? questionna-t-il.

— Ce vaisseau était un prototype, équipé d’un réacteur expérimental. Samara, la directrice du projet, nous a aidés. Malheureusement, le moteur n’a pas fonctionné correctement, et nous avons été attirés ici.

— Attirés ?

— C’est ce que Samara a dit. La technologie était dérivée de celle des Fondateurs.

— C’est impossible, lâcha Trevor. L’Église n’aurait pas fabriqué un vaisseau qui n’était pas entièrement humain.

Un rire amer secoua Altarius.

— Si vous saviez. Certains Apôtres n’hésitent pas à utiliser des technologies interdites par leur propre livre sacré pour accomplir le grand dessein de l’Église.

— J’aimerais discuter avec Samara. Est-elle encore parmi vous ?

Le visage d’Altarius se ferma et il secoua la tête. Shayn préféra abandonner le sujet.

— Pour en revenir à la machine, les implants ne sont pas nécessaires. Les commandes physiques suffisent amplement. Pour ce que j’ai pu découvrir, les senseurs sont liés à un autre programme dont la fonction n’est pas claire. Peut-être servent-ils à capturer les vaisseaux indésirables en orbite en prenant le contrôle de leurs systèmes. À moins que cela soit une forme d’atterrissage automatisé.

— Je pencherai pour la première solution, commenta Trevor.

— Ce n’est pas certain, rétorqua Shayn. La machine dysfonctionnait ; c’est sans doute pour cela qu’elle a failli nous précipiter sur la surface.

— Cela reste une excellente mesure de protection.

Altarius les écoutait d’une oreille distraite, son attention tournée vers l’écran.

— Vous avez réparé cette machine. Nous vous en remercions. J’espère que vous pourrez faire de même avec les autres.

Trevor se tendit aussitôt. Shayn sourit nerveusement. La frayeur serrait à nouveau son cœur entre ses griffes.

— Nous devons retourner à la station. Le reste de la mission a besoin que…

— Vous pourrez rentrer quand vous aurez réparé les systèmes, l’interrompit le chef de la communauté, d’un ton sans appel.

— Écoutez, plaida Shayn, cela risque de me prendre des jours, voire des semaines. Si j’y arrive, ce qui n’est pas certain. Notre présence est nécessaire et urgente…

— Mon peuple passe en priorité. Vous pourrez repartir tous les deux quand vous aurez achevé.

Les bras croisés, Altarius paraissait déterminé. Peter s’était décalé et attendait les ordres, son fusil tenu entre ses bras, avec un air faussement détaché. Le reste de la communauté s’était rapproché d’eux, les femmes et les hommes armés au premier rang. Shayn se sentit soudain oppressé.

— Nous n’avons jamais réussi à réellement mettre en marche cette structure, continua Altarius. Les scientifiques et les ingénieurs qui ont survécu au crash s’y sont attelés, avec peu de succès.

— Vous n’êtes plus très nombreux…, commenta Trevor, en se redressant.

— Le reste de notre peuple se trouve loin d’ici, en sécurité, rétorqua Altarius. Je suis persuadé que le contrôle de cette pyramide nous mettra à l’abri de tous. Elle nous a protégés de votre attention pendant cinq ans et même aujourd’hui, elle continue.

Tout à coup, le commandant donna un coup d’épaule à un homme qui s’était trop approché de lui, lui arracha l’arme de son ceinturon et le braqua sur Altarius, dans un seul mouvement fluide. Il ne paraissait plus si faible à présent. Peter réagit aussitôt, de même que ses compagnons et sept canons se pointèrent vers Trevor. Shayn se décala pour laisser le champ libre à son collègue et attrapa sa tablette.

— Nous allons partir, siffla Trevor, d’une voix sourde.

Son visage était crispé en une résolution terrible et ses yeux sombres étincelaient de colère. Altarius serra les poings.

— Même si vous m’abattez, vous serez morts tous les deux dans la seconde.

— Quoi ? Vous allez tuer celui qui est censé réparer vos machines ? Pas très stratégique ni cohérent.

S’efforçant d’ignorer la tension qui s’intensifiait autour de lui, Shayn tapait des commandes de ses doigts rapides.

— Nous avons besoin de ces machines !

— Alors demandez-nous de l’aide, au lieu de nous forcer ! Ma station a besoin de Shayn maintenant !

— Et nous devrons attendre que vous reveniez ? renchérit Altarius, d’une voix aussi tranchante que le verre. Si vous tenez votre promesse ! Je ne suis pas stupide.

— Dès que nous le pourrons, nous enverrons une équipe, intervint Shayn. Vous avez attendu tout ce temps, vous pouvez patienter encore un peu.

— Votre présence pourrait alerter d’autres intrus indésirables. Il est hors de question que mon peuple retourne entre les mains de l’Église.

— Personne ne sait que nous sommes ici, répondit Trevor.

Il serra les dents.

— Je perds patience, grogna-t-il. Vous savez ce que je peux faire, même avec une seule arme.

La tablette sonna, attirant l’attention de tous sur Shayn. Au même moment, un point supplémentaire apparut sur la carte stellaire, en approche rapide de la planète. Shayn sourit.

— J’ai emprunté votre antenne pour envoyer un message à la station. Notre seconde navette est en route pour venir nous chercher, avec des soldats.

Altarius pâlit. Peter cracha.

— Alors nous les tuerons aussi !

— Vous voulez un bain de sang ? s’agaça Trevor. En quoi cela va-t-il aider votre peuple ? Nous pouvons former une alliance, à la place. Vous l’avez dit vous-mêmes, Altarius. J’aurais déjà pu tuer beaucoup d’entre vous.

L’homme fixait ses yeux écarquillés sur l’image scintillante et le point qui symbolisait la navette. Il leva une main et regarda les membres de sa communauté tour à tour.

— Rangez vos armes.

Ils hésitèrent, puis obéirent dans un murmure. Peter fut le dernier à le faire, rivant ses yeux furieux sur Trevor. Le commandant attendit que la majorité du groupe se soit éloigné pour se détendre et abaisser légèrement son pistolet. Shayn poussa un soupir de soulagement.

— J’espère que vous tiendrez votre promesse, souffla Altarius d’une voix sourde.

— Nous le ferons, assura Shayn.

Pourtant, au fond de lui, il n’était pas certain qu’ils le pourraient. Il fallut deux heures à Shayn pour vérifier les dégâts sur la navette et les réparer. Le fait qu’ils soient aussi bénins était un testament à l’expertise en pilotage de Trevor. Le scientifique avait du mal à réaliser que son ami fût un ancien agent de l’Eglise Apocalyptique, un Vengeur qui plus est. Pourtant, il ne pouvait nier que cela expliquait grandement certains aspects de sa personnalité et certaines de ses compétences. Il savait que chaque agent de l’Église passait par un entrainement intensif et cruel, ainsi qu’un lavage de cerveau, à coup de Versets et de Prières.

Une fois les réparations faites, Shayn expliqua à Altarius les commandes des senseurs, et ils quittèrent la planète. Trevor avait insisté pour piloter. Malgré son sursaut d’énergie, il restait pâle et ses traits tirés soulignaient sa souffrance.

Il leur fallu une demi-heure pour rejoindre la station et ils quittèrent le vaisseau avec soulagement. Puis leurs regards se posèrent sur les visages défaits de Talla et Neal, qui étaient venus les accueillir. Une impalpable tension baignait la soute et les couloirs qu’ils suivirent derrière leurs deux collègues silencieux.

Ils rejoignirent Bernard et Allegra dans la salle de réunion. Avant qu’il ne eu le temps de dire un mot, Illyane se jeta dans les bras de Shayn et enfouit son visage contre son épaule. Gêné de ses démonstrations d’affection en public, il faillit la repousser. Cependant, il sentit ses tremblements et, interdit, resserra ses bras autour d’elle à la place. Il jeta un regard interrogateur à ses collègues qui les fixaient avec une expression hantée. Trevor s’installa en grimaçant dans un fauteuil.

— Qu’est-ce qui se passe ? lâcha Trevor, tendu.

— Nous avons réussi à nous connecter au réseau intergalactique et nous avons des nouvelles de Palladine, souffla Bernard, d’une voix blanche.

— Mieux vaut vous montrer les images, continua Allegra.

D’une commande sur la table centrale, elle activa l’écran holographique. Des images vidéos, issues d’une chaine d’informations, se jouèrent sous les yeux de Shayn et Trevor. La poitrine du scientifique se serra ; soudain la présence d’Illyane contre lui fut la seule chose qui l’empêchait de s’effondrer. Trevor ne pouvait détacher ses yeux horrifiés des images cataclysmiques de la dévastation de Palladine, leur planète.


Texte publié par Feydra, 25 avril 2024 à 00h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « 1.02 Rencontre du premier type (part 5) » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2633 histoires publiées
1183 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Alex Destier
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés