Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 7 « 1.02 Rencontre du premier type (part 4) » tome 1, Chapitre 7

Agenouillé devant la console, Shayn examinait les circuits et les câbles qu’il avait mis au jour. À n’en pas douter, ces machines avaient été fabriquées par les Fondateurs. Shayn n’avait aucune idée de l’endroit où se trouvait la source d’énergie ; pourtant, les habitants avaient réussi à en faire fonctionner certaines, avec des réparations de fortune et beaucoup de tâtonnements.

Altarius, assis à ses côtés, observait ses gestes avec attention. Les autres membres de son groupe vaquaient à leurs occupations, malgré de nombreux regards dans sa direction. Personne ne s’était approché de Trevor. Il espérait que les blessures du commandant ne s’étaient pas aggravées. Il n’avait pas été autorisé à le voir.

Une sonnerie retentit sur sa tablette, l’arrachant à ses réflexions. Le schéma des circuits de la console n’indiquait aucun problème, d’après ses connaissances. Malgré leur ancienneté, les artefacts des Fondateurs étaient résistantes.

Shayn se releva et brancha son ordinateur sur la machine. Des lignes de code défilèrent sur l’écran, traduites instantanément en un langage reconnaissable par les humains. Il sentit la présence d'Altarius qui regardait par-dessus son épaule près de lui. Il s’efforça de l’ignorer.

Au bout d'une minute, l’interface s’activa, dévoilant les différentes commandes. Shayn lança une analyse. La console s’illumina furieusement, puis s’éteignit complètement. Altarius se tendit, mais ne dit rien.

— C’est normal, murmura Shayn. Je réinitialise les systèmes.

Habituellement, avoir à expliquer ce qu’il faisait l’agaçait prodigieusement, mais dans leur situation, il préférait contenir son tempérament. L’autre acquiesça, mais on sentait sa méfiance.

— Vous vous y connaissez en technologie ? demanda Shayn, pour briser la glace.

— J’étais ingénieur, sur Rygel prime, il y a longtemps. Et puis l’Église a pris le contrôle de la planète.

Shayn grimaça. Durant ses différentes missions dans les systèmes de la bordure, avant de s’infiltrer chez Epsilon Sygma, il avait plusieurs fois rencontré des Chapelains, et cela n’avait jamais été agréable. Leur vision de la connaissance était opposée. Palladine était relativement préservée de leur influence, malgré la présence d'une Cathédrale.

— Vous connaissez l’Église ? demanda-t-il

— Elle est partout. Difficile de ne pas la connaitre.

— Ouais. Et vous travaillez avec un de ses agents ?

— Vous pouvez le croire, vous savez. Peut-être qu’il a fait partie de l’Église, mais il n’est pas venu pour vous faire du mal.

Un message attira son attention. Il lut les conclusions de l’analyse, entra quelques commandes et réactiva la console. Les diodes apparurent à nouveau, de manière beaucoup plus organisée, puis des vaguelettes de lumière bleutée jaillirent de la base pour former une surface rectangulaire qui se solidifia doucement.

Shayn consulta sa tablette puis tapa un code. Une icône émergea au centre de l’écran.

— J’ai bloqué l’interface, enchaina-t-il, en regardant Altarius droit dans les yeux.

L’autre le fixa en fronçant les sourcils, la colère déformant ses traits.

— Je vous donnerai l’accès et je configurerai même le programme, quand j’aurai pu voir mon ami.

— Je vous l’ai dit : il ne restera en vie que qui vous prouvez ce que vous avancez et que vous nous permettez d'utiliser ces défenses.

Un grand sourire envahit le visage du scientifique.

— C’est bien ce que je pensais ; cette machine contrôle un périmètre de défense.

— Pourquoi croyez-vous que nous sommes venus ici ? L’un des nôtres était un spécialiste de la technologie des Fondateurs.

— Franchement, pour l’instant, je m’en fiche, lâcha-t-il. Je veux voir Trevor.

Altarius serra les poings ; puis il se tourna vers l’atrium :

— Peter, amène-moi l’assassin.

L’un des trois hommes qui les avaient accueillis, celui-là même qui avait déchargé sa rage sur le commandant, sortit de l’ombre, une arme à la main, et hocha la tête. Il rejoignit l’emplacement où était maintenu Trevor et, quelques secondes plus tard, le traina brutalement vers le fond de la salle. Des murmures effrayés et furieux s’élevèrent sur leur chemin.

Trevor vacillait et son teint blafard jurait avec le sang séché qui déparait la moitié gauche de son visage. Peter le poussa contre un pilier et le commandant grogna. Une quinte de toux le plia en deux. Shayn posa sa tablette et se précipita vers lui. Il le regarda dans les yeux.

— Tu tiens le coup ?

— T’inquiètes, répondit Trevor. Mon entrainement était bien pire.

Le scientifique faillit le rabrouer pour sa provocation ; cependant, il eut l’intuition qu’il disait la vérité. Le blessé se laissa glisser sur le sol, le dos appuyé au pilier.

— On a une meilleure vue ici, souffla-t-il, en jetant un coup d’œil autour de lui.

Shayn s’était accroupi près de lui et le maintenait d’une main sur l’épaule.

— Est-ce qu’on pourrait avoir de l’eau ?

Peter grogna.

— On ne va pas le materner, non plus !

Shayn lui jeta un regard orageux.

— Donc, vous ne valez pas mieux que les agents de l’Église…

Trevor scruta son collègue. Peter prit une expression menaçante et s’approcha.

— Ne nous compare pas à eux, sale collabo. Ils ont détruit nos vies et nos familles, nous ont traqués…

Altarius posa une main sur l’épaule de son ami.

— Va chercher de l’eau, fit-il, d’une voix douce. Nous ne sommes pas comme les chapelains, Peter.

L’autre braqua son regard furieux sur son chef, puis se dégagea et s’éloigna. Altarius croisa les bras et considéra Trevor.

— Vous ne vous comportez pas comme un assassin.

— Vous ne savez pas comment se comporte un Vengeur, affirma le commandant, en levant maladroitement sa tête lourde. Personne ne le sait.

— Je suppose que c’est vrai. Je ne peux juger que sur les rumeurs et les histoires. Cependant, je pense que vous vous êtes restreint.

Un petit rire douloureux franchit la gorge de Trevor.

— Ouais. Parce que j’adore me prendre des coups.

Peter revint. Altarius lui prit la gourde et la tendit à Shayn. Celui-ci aida son collègue à boire. Trevor toussa un peu, mais réussit à prendre quelques gorgées avant de poser sa tête sur le pilier.

— Je pense que vous auriez pu vous libérer depuis longtemps, continua Altarius.

— Je ne suis pas un surhomme, vous savez, répondit Trevor, les yeux rivés sur Shayn.

Celui-ci le considérait, interdit. Essayait-il de lui faire passer un message ? Soudain, aussi vif que l’éclair, Altarius arracha l’arme des mains de son acolyte et la pointa sur la tête de Shayn.


Texte publié par Feydra, 24 avril 2024 à 23h48
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 « 1.02 Rencontre du premier type (part 4) » tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2634 histoires publiées
1185 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Tofu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés