Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 12 ans et +
icone Science-fiction
icone 20 266 mots | ~1 heure et 8 minutes
icone Jeudi 28 mars 2024
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Timothy Rodriguez (ArtStation)
www.artstation.com/timo
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Feydra
1 avril 2024 à 17h37
iconeCette histoire est vraiment chouette ! Tu évoques des thèmes très intéressants (l'amour, les androïdes et leurs droits, la folie, la science ...) et la réécriture du mythe de Pygmalion dans un contexte de science-fiction est vraiment bien vue. Les pensées de tes personnages sont extrêmement bien évoquées ; on entre dans la tête de Pygmalion et on sent qu'il devient amoureux de Galatée, ainsi que sa plongée dans sa folie. Toutefois, je trouve qu'il est parfois un peu caricatural et enfantin dans ses réactions. Ce personnage fait froid dans le dos et le fait qu'il s'en sorte après avoir commis ces meurtres de sang-froid me gêne un peu (mais c'est totalement personnel). 😅
J'aime beaucoup le personnage de Galatée : tu as vraiment bien réussi son évolution, le fait qu'elle devienne de plus en plus indépendante, et même plus sage que Pygmalion. Elle acquiert un grand nombre de connaissances grâce à son cerveau avancé. J'ai vraiment adoré le moment où elle prend les choses en main pour sauver Pygmalion de lui-même.
Cette histoire est tellement riche qu'elle mériterait plusieurs chapitres : tu vas parfois trop vite, avec des ellipses qui rendent certains passages confus : la charte des droits des androïdes auraient pu se développer de manière plus réaliste ; le plan de Galatée et la construction du vaisseau à la fin aussi.
Je pense aussi qu'en approfondissant davantage ton univers ( les vaisseaux mondes, les androïdes, l'ajout d'éléments biologiques et la manière dont ils interagissent avec les éléments mécaniques, les lois et le regard des gens sur les androïdes), tu faciliterais l'immersion du lecteur dans ton histoire.
En tout cas, ce récit a vraiment un grand potentiel ! 🦾
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés