Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 12 « Interlude - Les Ombres du Néant » tome 3, Chapitre 12

Tout est noir, si noir. En fait, tu évolues dans une nuit perpétuelle et moi, obscur prophète, je te contemple dans ton infinie errance. Jamais tu ne t’éveilles, involontaire, imparfaite marionnette. Parfois, l’un d’entre nous se lève et s’en va à ta rencontre, mais tu t’écartes ; il n’est pour toi guère mieux qu’une gêne passagère. Alors, toujours, il s’en revient, amer et défait. Il nous regarde, puis en choisit un ou l’un se désigne et il prend avec lui ce fardeau et part, le cœur lourd. Longtemps nous avons essayé de te parler, tout aussi longtemps tu nous as rejetés et nous nous sommes étiolés, quand d’autres se sont perdus dans les abysses et ne sont jamais revenus. Depuis, ils errent, dégénérés, au milieu des ténèbres, incapables de parole et, lorsque la peine est trop grande, ils disparaissent.

Mais l’un d’entre nous s’en est revenu du néant et il avait le regard fou. Il désira nous rallier, en échange nous le bannîmes. Avions-nous creusé notre propre tombeau ce jour-là ? À moins qu’il n’eût été le reflet involontaire de ta folie ? Et le saurions-nous que nous lui aurions donné raison.

Nous te regardons et nous pleurons ; nous pleurons, car nous savons et nous nous taisons.

Pourquoi ? Parce que nous sommes toi et tu ne nous voies pas, tu ne nous entends pas. Tu possèdes des fragments, des bribes de connaissances. Hélas, tu demeures incapable de les nouer, de les assembler. Aussi l’avons-nous choisi et il est parti, puis d’autres l’ont suivi. À présent, nous pleurons plus encore, car tu nourris la bête qui s’est déjà repue de ta chair. Par elle, tu causeras ta perte, par toi tu la perdras. Tu l’as engendrée, elle t’a aveuglé. En retour, elle t’a sauvé. Accepteras-tu alors la vérité ? Ou poursuivras-tu ton odyssée, dans ce monde peuplé de rêves et de chimères ?


Texte publié par Diogene, 25 janvier 2020 à 14h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 12 « Interlude - Les Ombres du Néant » tome 3, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés