Pourquoi vous inscrire ?
«
»
saison 1, Chapitre 6 « Ça aurait pu être mieux… » saison 1, Chapitre 6

Option taille : 1000 mots (+/- 10%)

Objet/chose : “molécule”

Émotion/état : “dédain”

Couleur : “violet”

-----------------------------------------------------------------------------

Brokolir s’avance vers la fillette, le visage rempli de culpabilité. Il met un genou à terre pour être à sa hauteur, la regardant en face.

– Je suis désolé pour ton chien. Je sais à quel point la perte d’un animal, d’un ami est terrible. Je suis sincèrement désolé, s’excuse-t-il sur un ton solennel.

La fillette le regarde, ne comprenant pas pourquoi un étranger lui parlerait aussi gentiment. Puis elle vit un arc et un carquois dans son dos, et ses yeux écarquillés de surprise, de compréhension et d’horreur.

– Vous… vous l’avez tué ?! Vous avez tué Tchoutag ?!

Elle recule d’instinct, tout en jetant un coup d’œil à son chien, la flèche lui ayant été fatale toujours figée dans son poitrail.

– C’était un accident, intervient Kieran en s’approchant. Nous ne voulions en aucun cas faire du mal à qui que ce soit. I- On a juste réagit. Je suis désolé.

[~~

Isaac : Mais pourquoi tu essayes d’expliquer au lieu de juste t’excuser ?! Tu vas avoir droit à un jet !!

Kamel : Ah… Zut.

Noémie : J’avais prévenu pourtant. Donc fais-moi un jet de persuasion, pour voir si la fillette accepte cette explication.

Difficulté : 15 (+10%) => 16

Kieran : 3 (+3) => 6

Échec

Kamel : Et merde…

Boris : Tu pouvais pas faire comme moi et juste t’excuser ?

~~]

Les pleurs de la fillette redoublent, tandis qu’elle secoue la tête d’incompréhension.

– Un accident ?! Co-comment peut-on tuer un… un si gentil chien par accident ? Tchoutag était mon meilleur ami…

Frenzy soupire et s’avance à son tour. Ilphas en voyant ça essaye de lui dire silencieusement de se taire, étant trop loin pour l’empêcher de s’approcher, mais elle l’ignore.

– Écoute, gamine. C’est très triste pour ton chien, mais il s’est jeté sur nous depuis les buissons. On a cru se faire attaquer et on réagit à l’instinct.

[~~

Boris : Mais pourquoi tu parles ?! Tu veux empirer les choses ou quoi ?!

Fiona : Oh ça va ! Si je vous laisse faire, on va y rester cent sept ans. En plus il faut qu’elle comprenne que si son chien est mort, c’est en partie sa faute.

Kamel : Tu peux pas dire ça ! Et ce n’est pas de sa faute, c’est une enfant !

Fiona : Non, je veux dire, c’est la faute du chien. Même si c’est vrai qu’elle aurait pu mieux le dresser pour qu’il ne saute pas sur les gens.

Isaac : Ok, à partir de maintenant, t’as plus le droit de parler pour tout ce qui est négociations, politique et autres. Tu vas nous foutre dans la merde sinon.

~~]

La fillette lève la tête vers Frenzy et cligne des yeux autant à cause de son discours que de son apparence.

– Quoi ? Mais… mais Tchoutag est un gentil chien. Il n’a jamais fait de mal à personne ! s’exclama l’enfant avec colère. C’est votre faute ! Vous n’aviez qu’à pas être un lapin !

– Petite, ce n’est pas poli ce que tu dis ! s’insurgea l’un des gardes, même si les aventuriers n’arrivent pas à savoir si c’est parce qu’il le pense ou parce qu’il veut éviter d’autres problèmes.

– Ils ont tué Tchoutag !! J’ai pas envie d’être polie avec eux ! En plus, papa dit toujours que c’est normal que les chiens chassent le gibier, donc Tchoutag n’a rien fait de mal ! C’est eux les méchants !

Si elle avait été plus vielle, sa réplique aurait pu passer pour du dédain, en particulier avec la façon dont la fillette regarde Frenzy. On sent que ses parents ont des idées bien arrêtées et n’hésitent pas à parler de leurs opinions devant leur fille.

Ilphas intervient, son attention en grande partie focalisée sur Frenzy qui semble très en colère.

[~~

Fiona : Tellement en colère que le chien ne sera pas le seul cadavre de la journée.

Boris : On ne tue pas les enfants !

Fiona : T’inquiète, je ne laisserai aucune trace de ma présence. Pas la moindre petite molécule.

Kamel : Étrangement, c’est encore plus inquiétant…

Isaac : Donc interdiction pour toi de parler. Je dois réparer tes bêtises.

~~]

– Elle a le droit de ne pas vouloir être polie avec nous, vu la situation. Nous sommes responsables et nous en sommes sincèrement désolés.

Les gardes semblèrent soulagés qu’aucune tension supplémentaire ne s’ajoute pas au drame actuel.

– Et sans vouloir jouer les sans-cœur, il est temps de reprendre la route, ajouta Ilphas d’un ton presque hésitant, à cause de la possible réaction de la fillette. Nous ramènerons le chien avec nous, bien sûr. J’imagine qu’une… petite cérémonie sera faite pour lui rendre hommage.

La fillette, bien que toujours en colère, hocha néanmoins la tête d’acquiescement. Elle se leva et voulut une nouvelle fois prendre son chien dans ses bras, mais elle se fit de nouveau arrêter par le garde.

– Tu… Il ne vaut mieux pas que tu le prennes. Tu vas te salir, et ça va inquiéter tes parents.

– C’est mon chien ! Je ne laisse personne d’autre le porter !

[~~

Fiona : Mais qu’elle est chiante !

Isaac : Son chien est mort. Elle a le droit d’être chiante.

Kamel : Euh, pour le chien… je peux peut-être utiliser l’une des couvertures que j’ai sur moi ?

Boris : Bonne idée, ça serait mieux si elle ne revenait pas au village recouverte de sang. Ça vaut aussi pour Frenzy.

Fiona : Pourquoi ?

Isaac : Parce que t’es justement recouverte de sang et que tout le monde saura que t’es responsable.

Boris : Et aussi parce que tu vas faire flipper les gens.

Kamel : Bref, pour la couverture, faut que fasse un jet pour ça ?

Noémie : Hum… Non c’est bon. Pas besoin de jet.

~~]

Kieran propose alors d’utiliser l’un de ses linges pour envelopper le chien, et après réflexion, la fillette accepte. Le cadavre se retrouve donc enveloppé dans une couverture violette avant d’être soulevé par l’enfant qui commence à marcher en direction de la ville sans un regard en arrière.


Texte publié par Yuedra, 27 mars 2024 à 18h33
© tous droits réservés.
«
»
saison 1, Chapitre 6 « Ça aurait pu être mieux… » saison 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1179 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Cornélia Merle
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés