Pourquoi vous inscrire ?
«
»
saison 1, Chapitre 5 « Excuses ou pas ? » saison 1, Chapitre 5

Option taille : 1000 mots (+/- 10%)

Objet/chose : “pierre précieuse”

Émotion/état : “remord”

Couleur : “vert bouteille”

-----------------------------------------------------------------------------

Vous êtes tous figés d’effroi à l’entente de cet appel. Il vous est impossible de ne pas percevoir la jeunesse de la voix provenant de la forêt, criant plusieurs fois le même nom, et se rapprochant de votre position.

Les gardes se regardent, puis vous regardent. Vous les regardez en retour, avant de vous consulter du regard.

[~~

Noémie : Vous avez… à peine une minute pour décider comment vous voulez gérer ça.

Isaac : On reprend la route comme si de rien n’était et on fait semblant de rien savoir ?

Boris : Avec Frenzy recouverte de sang ? T’as pas mieux comme plan ?

Isaac : Si, mais j’ai pas les moyens de les mettre en place. J’ai que des sorts élémentaires pour l’attaque et la défense. Si j’avais su, j’aurais gardé un ou deux sorts d’altération d’état ou d’illusion de côté.

Kamel : Je crois que je peux endormir les gens, si je ne me trompe pas, mais… ça ne réglera pas le problème. Les gardes se souviendront quand même de ce qu’il s’est passé.

Fiona : Je ne vois pas pourquoi on devrait essayer de se sortir de ça. C’est la faute du chien. On saute pas sur les gens comme ça !

Boris : Le chien appartenait à un enfant, enfant qui va bientôt débarquer et voir son ami mort à nos pieds, alors que juste avant il était en train de jouer avec.

Fiona : Dans ce cas c’est sa faute ! On joue au bord des routes !!

Noémie : Alors Fiona, je te rappelle que vous êtes à Venteuzdune qui est un coin très tranquille avec peu d’allées et venues, sauf pour le Rituel du Lien. Le danger n’est pas vraiment quelque chose que les habitants connaissent.

Isaac : C’est parce qu’ils connaissaient pas Frenzy.

Kamel : Non, stop ! On ne commence pas à se disputer ! Il faut qu’on décide quoi faire !

Boris : Y’a pas grand chose à faire à part s’excuser. Et espérer que ce soit pas l’enfant d’un notable du coin.

Fiona : Moi je m’excuserais pas.

Noémie : Fini ! La minute est écoulée.

~~]

Des fourrés émerge la propriétaire de la voix. C’est une fillette d’environ huit ans avec des couettes et des yeux brillants comme des pierres précieuses, vêtue des vêtements simples principalement de couleur vert bouteille, mais visiblement de bonne facture. Elle s’arrête, surprise de trouver quelqu’un.

– Oh, bonjour. Vous n’auriez pas aperçu mon chien ? Il s’est sauvé tout d’un coup.

– Euh…

L’un des gardes, celui le plus proche du cadavre du chien, essaie de se placer devant pour empêcher à la fillette de voir la scène sanglante. Malheureusement, le mouvement attire son attention et en se tournant vers lui, elle aperçoit la mare de sang et au milieu de celle-ci…

– TCHOUTAG !!!

L’enfant fond en larmes et essaye de se jeter sur son animal, mais le garde réussit à l’intercepter et l’éloigne. Elle se débat, tendant les bras vers son chien, tandis que l’homme essaye de la calmer. Incapable de s’approcher de son fidèle ami, la fillette finit par s’effondrer dans la prise du garde, pleurant toutes les larmes de son corps.

Kieran et Ilphas, vous ne pouvez que baisser les yeux devant cette scène, vous sentant coupables de ne pas avoir pu empêcher ce drame. Brokolir, toi tu es rempli de remords d’avoir ôté la vie d’une créature innocente et d’avoir indirectement fait du mal à un enfant. Quant à toi Frenzy…

[~~

Fiona : Je m’en fous un peu. Elle n’avait qu’à mieux le dresser son chien. On ne saute pas sur les gens comme ça, quoi !

Boris : Mais comment tu peux dire des choses comme ça ?!

Fiona : Je suis rôle-play, d’accord ? Frenzy est une guerrière sanguinaire, donc la mort d’un chien inconnu va pas l’impacter plus que ça.

Kamel : Mais… t’es un lapin !

Fiona : Quel rapport ?

Ilphas : Celui que ce sont des herbivores et des animaux très sensibles ?

Fiona : Oui… Bon… je ne suis pas une lapine pure souche, je vous rappelle…

Ilphas : T’es croisée avec un ogre barbare ?

Fiona : Toi, tu vas prendre ma hache dans le cul.

Kamel : On ne s’en prend pas aux membres du groupe ! On a déjà assez de problèmes alors qu’on a même pas vraiment commencé la mission !

Boris : Quelle mission ? On va se faire jeter en prison.

Noémie : Non, faut pas exagérer non plus. C’était un accident, les dirigeants et gardes ne vont pas vous mettre en prison pour ça. Vous aurez une amende et serez sans doute sous surveillance, mais pas de prison. Normalement.

Boris : Normalement ?

Noémie : Si vous faîtes des échecs critiques aux mauvais moments, je peux rien pour vous.

Kamel : On est foutus…

~~]

Frenzy, tu ne te sens pas particulièrement coupable de tes réflexes et de leurs conséquences, mais tu restes tout de même silencieuse. Plus pour ne pas empirer la situation qu’autre chose.

La fillette réussit à se calmer suffisamment pour poser la question redoutée : comment est-ce arrivé ?

Les gardes hésitent, ne voulant pas vous pointer du doigt comme de vils délateurs, même si cette situation est clairement de votre faute.

[~~

Kamel : Je peux parler ? Ou tu veux le faire Boris ?

Boris : Eh ben… vu que je suis responsable, il vaudrait peut-être mieux que ce soit moi.

Noémie : Oh au fait, j’ai failli oublié : vous avez tous les deux un malus à vos jets à partir de maintenant.

Kamel : Hein ? Pourquoi ?! J’ai rien fait de mal !

Noémie : Oui, mais t’as échoué à empêcher la mort du chien, donc t’auras un malus de 10% parce que ton pixie est de nature bienveillante. Et Brokolir, toi t’auras 30% vu que t’es responsable de la mort du chien.

Boris: Argh… Combien de temps ?

Noémie : Au minimum jusqu’au lendemain matin.

Isaac : Dans ce cas, il vaudrait mieux pas que vous parliez, les gars. Sauf si y’a pas de jet.

Noémie : Ça dépend. Si Kieran et Brokolir ne font que s’excuser, pas de jet. Mais s’ils essayent d’expliquer comment c’est arrivé, il y aura un jet.

Fiona : Vu votre malus, les excuses semblent plus simples

Kamel : Tu te rends compte que t’es inclus dedans, hein ?

Isaac : Ouais, Frenzy est couverte de sang et la fillette n’est pas aveugle. T’y couperas pas.

~~]


Texte publié par Yuedra, 14 mars 2024 à 06h30
© tous droits réservés.
«
»
saison 1, Chapitre 5 « Excuses ou pas ? » saison 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1179 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Cornélia Merle
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés