Pourquoi vous inscrire ?
«
»
saison 1, Chapitre 3 « Persuasion de groupe » saison 1, Chapitre 3

Option taille : 1000 mots (+/- 10%)

Objet/chose : “glace”

Émotion/état : “témérité”

Couleur : “fuchsia”

-----------------------------------------------------------------------------

L’ouverture des portes provoque un remue-ménage parmi les voyageurs qui se sont vu refuser l’entrée depuis des jours. Certains semblent soulagés et plein d’espoir, interpellant les enfants pour qu’ils rangent hâtivement leurs affaires dans les caravanes, d’autres au contraire se rapprochent avec curiosité face à ce changement.

– Ça y est, vous allez enfin nous laisser entrer ? demanda l’un d’entre eux.

– Reculez. Nos ordres n’ont pas changé.

– Mais pourquoi vous les laissez entrer, eux ? s’exclama un autre, en vous pointant du doigt.

– Ils sont convoqués par le Conseil de Pixyard, maintenant reculez !

Les voyageurs, évidemment mécontents, protestent et s’échauffent un peu. Puis ce qui n’était qu’une poignée d’entre eux, grossit rapidement et presque tous les voyageurs se retrouvent à exprimer leur colère devant les gardes.

[~~

Boris : Ça va mal finir tout ça…

Kamel : En même temps faut les comprendre, ça fait des jours qu’on leur dit qu’ils n’ont pas le droit d’entrer, alors qu’il est interdit de fermer les accès que Venteuzdune. Puis d’un coup nous on débarque et on peut entrer. N’importe qui s’énerverait à leur place.

Fiona : Un peu comme les gens dans la file d’attente d’attente d’une boite de nuit quand il se font gruger par des VIP.

Noémie : Ouais, non. Vous n’auriez pas eu la convocation, vous aussi aurez été refoulé à l’entrée. En plus la situation n’est pas la même. Comme je l’ai dit, les portes de Venteuzdune ne sont jamais fermées et n’ont pas le droit de refuser l’accès à la cité à quiconque.

Isaac : Ce qui rend le truc super suspect ! Je sais pas vous, mais j’ai l’impression que ce Conseil essaye de cacher quelque chose. Et comme tous les politiciens, au lieu de faire ça correctement avec honnêteté, ils font chier tout le monde pour qu’on s’aperçoive pas de leur bourde.

Noémie : Pour savoir si t’as raison, faut que vous alliez à Pixyard.

~~]

Les deux gardes que vous a assigné le chef du peloton vous poussent vers les portes, qui sont suffisamment ouvertes pour laisser passer une personne à la fois. Voyant ça, la colère des voyageurs montent et les gardes restant se mettent en position de barrage.

[~~

Kamel : Attends, y’a pas moyen de faire quelque chose ? On peut pas partir comme ça ?

Fiona : Et pourquoi pas ? C’est eux qui ont fermé les portes, donc c’est de leur faute ce qui se passe.

Boris : Oui, mais ce sont des civils en face. On peut pas les laisser se faire attaquer par les gardes.

Fiona : Ce sont plus les gardes qui se font attaquer par la civils, là. Et c’est de leur faute.

Kamel : Ils n’ont fait que suivre les ordres.

Fiona : Ordre qu’ils savaient être illégal, d’après ce que j’ai compris. Ils ont choisi d’obéir sans réfléchir, donc ils sont complices, donc c’est toujours de leur faute.

Isaac : Je comprends ton point de vue, mais je pense qu’on devrait essayer de les aider à entrer. Le Rituel du Lien est quelque chose d’extrêmement important pour tout le continent, et certains voyageurs pourraient avoir la témérité d’aller se plaindre de la situation aux royaumes voisins, ce qui pourrait finir par une guerre.

Kamel : Et on veut éviter ça.

Noémie : Alors que faites-vous ?

Boris : On tente de convaincre les gardes de laisser passer les voyageurs.

Noémie : D’accord. Vous aurez un jet à faire pour ça. Qui parle ?

Fiona : Pas moi en tout cas.

Isaac : Un peu nous trois, je dirais. C’est possible ?

Noémie : Euh… je pense que oui. Je peux prendre ça comme un jet de groupe, donc je ferais juste une moyenne de vos résultats, et de la difficulté évidemment.

~~]

Isaac, Kieran et Brokolir, vous résistez passivement aux gardes pour vous rapprocher du chef de peloton, tandis que Frenzy, tu restes sur place, mi-désapprobatrice, mi-agacée.

– Dépêchez-vous de franchir les portes ! vous ordonna le chef des gardes en vous voyant. Vous avez créé assez de problèmes comme ça.

– Vous savez pertinemment que ce n’est pas nous qui avons causé ce problème, rétorque Ilphas. Il était déjà là quand nous sommes arrivés.

– S’il vous plaît, ces enfants ont le droit de participer au Rituel du Lien. Personne n’a le droit de les en empêcher, plaida Kieran. C’est contraire à toutes les lois et tous les traités en vigueur sur Magearth.

– Vos ordres risquent de faire débuter une guerre, argumenta Brokolir. Voulez-vous faire subir une telle chose à votre patrie et ses habitants ?

[~~

Noémie : Joli. Mais maintenant, voyons si ça a eu de l’effet. Faites-moi un jet de Persuasion.

Kamel : Les pixies comptent aussi ?

Noémie : Hum… ouais, 10%. En tout.

Difficulté : 15 (-10%) => 14

Kieran : 18 (+3) => 21

Ilphas : 16 (+1 +4) => 21

Brokolir : 6 (-1 +2) => 7

Moyenne : 49:3 => 16

Réussite

Kamel : Wow, tout juste !

Isaac : Mais c’est quoi ce score de merde Boris ? Et pourquoi t’as -1 ?

Boris : J’ai 8 en Charisme, donc j’ai 1 point de malus.

Fiona : Parce que c’est un nain.

Boris : Mais c’est raciste ! On va pas être copains toi et moi, si ça continue.

Fiona : Je suis effondrée…

Boris : Fais gaffe, je suis un chasseur et toi un lapin.

Fiona : C’est une menace ?

Boris : Un fait.

Noémie : Bon, allez on continue.

~~]

Le chef des gardes est touché par vos arguments. Il réfléchit, hésite, puis finit par céder dans un soupir résigné.

– Très bien. Ils peuvent tous passer.

Les voyageurs explosent de joie, les pixies des adultes faisant même des looping dans les airs, créant une farandole de jaune, de fuchsia, de vert, d’orange, et de bleu. Les enfants, tout aussi joyeux, se dépêchent de rassembler leurs affaires pour le départ imminent des caravanes.

– Mais, chef-

– Ils passent ! Hors de question qu’on amène une guerre à nos portes. Mais s’il y a le moindre problème, ce sera de votre responsabilité, ajouta-t-il en se tournant vers vous.

[~~

Fiona : Quoi ?! Pourquoi on devrait assumer sa décision ?! C’est dégueulasse !

Kamel : On s’en fout, y’aura pas de problème de toute façon.

Fiona : C’est pas une raison ! Qu’il assume ses propres responsabilités s’il ne veut pas tâter de ma hache !

Isaac : Fais un mouvement et je te transforme en bloc de glace. On a réussi à faire une bonne action tout en évitant le combat, c’est pas pour que tu gâches tout.

Noémie : C’est pas parce que vous êtes un groupe, que vous êtes obligés de vous plier à la majorité vous savez ?

Boris : N’en rajoute pas !!

~~]


Texte publié par Yuedra, 23 février 2024 à 08h05
© tous droits réservés.
«
»
saison 1, Chapitre 3 « Persuasion de groupe » saison 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés