Pourquoi vous inscrire ?
«
»
saison 1, Chapitre 2 « Permier Jet » saison 1, Chapitre 2

Option taille : 1000 mots (+/- 10%)

Objet/chose : “fertilisant”

Émotion/état : “dédain”

Couleur : “bleu-marine”

(mise à jour des règles sur le parchemin dédié à cette histoire)

-----------------------------------------------------------------------------

Nos quatre aventuriers se dirigent vers les gardes se trouvant devant les portes de Venteuzdune. Certaines personnes présentes depuis quelques jours essayent de leur dire que ça ne sert à rien, mais se font ignorer.

Arrivés devant les gardes, l’un d’eux les interpelle :

– Stop. On ne passe pas, la voie est fermée !

[~~

Noémie : Alors, qui parles ? Toujours Ilphas ?

Isaac : Yep. Mais euh… je dois faire un jet de dés pour leur parler ?

Noémie : Ça dépend : si tu veux leur demander pourquoi ils ont fermé l’accès, alors non ; si c’est pour les convaincre d’ouvrir les portes, alors oui.

Isaac : Hum, je vais d’abord leur poser la question du pourquoi. On avisera ensuite en fonction de leur réponse.

~~]

Ilphas s’avance au devant du groupe et se place devant le garde.

– Et pourquoi cela ? rétorque-t-il avec dédain. L’accès à Venteuzdune et en particulier la cité de Pixyard doit être accessible à tout le monde, sans exception. C’est une violation des traités ! Vous connaissez comme moi les conséquences que ça peut engendrer !

[~~

Boris : J’ai eu peur pour rien.

Kamel : Ouais pas mal, mais ça ressemble plus à un sermon qu’à une question.

Isaac : Hé, je suis une personne importante dans les hautes sphères de la société, faut qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas mes traiter comme les gueux sur la pelouse.

Noémie : Alors les voyageurs qui attendent ne sont pas des gueux, ok ? Ensuite, oui les grades ont compris que tu étais d’une classe sociale supérieure à eux.

~~]

Les gardes se raidissent un peu sous ces paroles, peu rassurés des conséquences qui pourraient effectivement arriver si la nouvelle de la fermeture de l’accès de Venteuzdune se répandait à travers le continent. Pourtant, le garde qui a précédemment parlé - et qui semble être le chef du peloton - reste camper sur ses positions.

– On a reçu des ordres. Le passage est fermé jusqu’à nouvel ordre et personne n’a le droit d’entrer.

Vous apercevez brièvement un éclat de bleu-marine dans ses cheveux, sans doute son pixie.

– Mais pourquoi ? s’exclama Ilphas. Le Rituel de Lien va bientôt avoir lieu ! Vous ne pouvez pas volontairement empêcher ces enfants d’y participer !

[~~

Fiona : C’est vraiment important ce rituel ?

Noémie : Oui, très important. Je voulais en parler quand vous serez dans la cité , mais bon… Les pixies sont en quelque sorte des boussoles morales, d’où la raison pour laquelle je vous ai demandé leur alignement entre bienveillant, malveillant et neutre. Et ce rituel permet de lier un pixie à votre âme et de déterminer la direction que pourront prendre vos actions. En gros.

Kamel : Mais… c’est vachement discriminatoire, non ?

Noémie : Oui et non. Car seuls les prêtres du rituel savent de quel alignement fait partie le pixie qui s’est lié à vous. Ainsi que vous même, évidemment. Donc tant que vous ne le dîtes pas, personne ne le sait. Même si certaines personnes sensibles peuvent le deviner. Ou parce que vous avez déjà eu des comportements explicites tendant d’un côté ou de l’autre.

Isaac : Et à quoi ils servent déjà ?

Noémie : J’ai dit qu’ils servaient de bonus ou malus à vos jets de dés. Par exemple, si Kieran qui a un alignement bienveillant veut tuer quelqu’un, il aura un malus important à son jet faisant que la difficulté sera augmenter. À l’inverse, s’il veut soigner quelqu’un, il aura un bonus et la difficulté sera baissée.

Boris : J’imagine que plus l’action est importante par rapport à l’alignement, plus le bonus/malus l’est aussi ?

Noémie : Oui. Ce bonus est un pourcentage de la difficulté d’origine que j’ajouterais ou enlèverais en fonction de vos actions et de votre alignement. Donc réfléchissez bien avant d’agir. Bref, reprenons.

~~]

Le chef des gardes jette un coup d’œil derrière les aventuriers, où quelques personnes se sont regroupées dans l’espoir de pouvoir enfin passer, et parmi eux se trouvent beaucoup d’enfants. Son visage exprime une hésitation, un doute, mais se raffermit à peine une seconde plus tard.

– Je suis désolé, mais on ne peut laisser entrer personne. Nos dirigeants nous ont donné des ordres et nous ne pouvons pas nous y soustraire.

[~~

Fiona : Bon bah, je vais leur taper dessus.

Boris : Non, va pas foutre la merde dès le début !

Fiona : Mais c’est eux qui foutent la merde ! Ils ne nous laissent pas passer, alors qu’on est… euh pourquoi on est là déjà ?

Noémie : Je vous l’ai pas dit ? Oups. Eh bien, vous avez été convoqués par le Conseil pour une mission urgente.

Kamel : Est-ce qu’on a la lettre sur nous ?

Noémie : À moins que vous ne dîtes le contraire, normalement oui.

Kamel : Ça change les choses. Je peux prendre ta place Isaac ?

Isaac : Vas-y. Je vais en profiter pour préparer un sort de feu. Les cendres, c’est un bon fertilisant, après tout.

Boris : Arrêtez de vouloir tuer tout le monde alors qu’on est qu’en début de partie !

~~]

Kieran s’approche des gardes, prenant la place d’Ilphas face à leur chef.

– Écoutez, nous comprenons que vous faîtes votre travail, mais nous avons été convoqués par les dirigeants Pixyard. Et d’après son contenu, c’est assez urgent.

Le druide montre la missive au chef des gardes, qui la lit attentivement.

[~~

Noémie : Et c’est là que tu vas me faire un jet de Persuasion, Kamel. Le niveau de difficulté est de 10.

Kamel : Ok, euh, c’est Charisme, c’est ça ?

Noémie : Oui. À partir de 10 et tous les deux niveaux, tu gagnes un point bonus à ton score. Plus les points que tu as dans la compétence qui est liée au jet.

Kamel : J’ai 10 en Charisme, donc pas de bonus, mais j’ai 3 en Persuasion. Et le pixie ? Je suis bienveillant, donc vu que j’essaye de passer par la voie diplomatique, est-ce que j’ai un bonus ?

Noémie : J’avoue que ça serait raccord, mais en même temps c’est du bon sens ce que tu fais, alors… hum… Oh, vas-y, t’as droit au bonus : 10%.

Kamel : Euh… donc la difficulté est baissée à 9. Ok, ça marche ! Allez, un bon score…

Difficulté : 10 (–10%) => 9

12 (+3) => 15

Réussite

Kamel : Youhou !!

Boris : Joli pour le premier lancé de la partie !

Isaac : J’avoue. Et donc pas besoin de boule de feu.

Fiona : Dommage, je voulais les tabasser moi…

~~]

Le chef finit par hocher la tête avec réticence, en voyant le sceau officiel du Conseil.

– Puisque le conseil de Pixyard vous attend, vous pouvez passer. Mais pas seuls.

Il fit signe à deux des gardes qui s’approchent de vous, tandis que les portes s’ouvrent.


Texte publié par Yuedra, 18 février 2024 à 20h46
© tous droits réservés.
«
»
saison 1, Chapitre 2 « Permier Jet » saison 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés