Pourquoi vous inscrire ?
Les défis du Chaudron - Les aventures du quatuor draconnique
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Ménage d'après fêtes » tome 1, Chapitre 5

VOTRE DÉFI

Standard (jusqu'à 1.000 mots)

Objet/chose « sac-poubelle »

Émotion/état « nostalgie »

Couleur « violet »

Une nouvelle année venait de commencer. Jasmine s’était levée de bonne heure, déterminée à faire du ménage dans leur grotte-manoir, qui en avait grand besoin. Elle s’arma de balai, aspirateur magique élaboré par un mage ambulant, chiffons et sac-poubelle, motivée plus que jamais à refaire la décoration ainsi que chasser la poussière qui s’accumulait. La dragonne d’aigue-marine s’attaqua au vaste salon, aux couleurs chatoyantes. Les décorations de Yule demeuraient accrochées çà et là. Leur vision la rendit quelque peu rêveuse, repensant à ces instants familiaux, chaleureux et magiques. La nourriture fut exquise, ils avaient partagé une dinde farcie, ainsi que divers mets des plus exotiques et raffinés. Contrairement à ce que certains humains pensaient, ils ne se délectaient pas de chair humanoïde, du moins tant qu’ils ne les enquiquinaient pas. Jasmine raffolait des guimauves et pains d’épices. Elle se laissa portée par la nostalgie pendant quelques minutes, avant de se lancer dans le grand rangement.

Une heure s’écoula lorsque Doug la rejoint. À moitié endormi, il traînait la patte et constata de ses yeux mi-clos la grande œuvre que sa moitié avait amorcée. Il s’étira tel un fauve, remettant de l’ordre dans sa chevelure d’ombre d’un geste nonchalant.

— Allons, ma belle, tu aurais pu me réveiller, je t’aurais aidé.

Délicatement, il vint poser un baiser sur ses lèvres. Elle lui offrit un doux sourire.

— J’avais envie de m’y mettre, vous avez veillé tard hier.

Doug haussa les épaules et se dirigea vers la cuisine. C’était impossible pour lui d’être opérationnel pour faire quoi que ce soit sans une bonne tasse de café. La crédence peinte récemment en violet aubergine l’interrogea sur les choix esthétiques de Carra. Ce n’était pas hideux, loin de là, mais il doutait de la pertinence d’une telle teinte dans une cuisine. Réfléchissant à ces points de colorimétrie, il ne vit pas la personne concernée se glisser non loin de lui, cherchant à se sustenter à son tour en caféine. Il manqua de sursauter quand elle vint poser sa tête sur son épaule.

— B’jour, marmonna-t-elle.

Doug poussa un soupir et finit par la serrer contre lui. Il déposa un baiser sur son front, entre deux gorgées de café.

— Bien dormi ?

Carra haussa les épaules. Chaque nuit, elle faisait des rêves étranges, bouleversants, ou elle traversait un chemin d’épine, troué d’ombre et d’aulnes menaçants, où une voix douce et mystérieuse l’appelait. À chaque songe, elle se réveillait en sueur, perdue, transie d’une énergie glaciale, aussi froide que l’endroit qui l’avait absorbé.

— Encore ce rêve. Je me sens encore fatigué. Jasmine s’est motivée à ranger ce matin.

Elle parlait d’une voix laconique, tremblotante. Doug la serra tout contre lui, se voulant rassurant.

— Nous irons voir Morphe, peut être qu’il pourra t’aider à comprendre ce rêve. En attendant, cela te dit que nous donnons un coup de main à Jasmine ?

Carra esquissa un faible sourire et hocha la tête. Ils terminèrent leurs cafés et retournèrent au grand salon. Jasmine commençait à entreposer les décorations de fêtes dans différents coffres, qui étaient posés çà et là. La dragonne aux cheveux d’or avait pour projet de réinstaller les portraits de familles. Doug vint la seconder dans la tâche, pendant que Carra rangeait soigneusement les boules en cristal ciselé en les détachant du sapin éternel. Cet arbre hivernal poussait normalement dans de lointaines forêts, Mayva avait pour projet de le ramener après les fêtes. Ainsi, l’arbre était maintenu en vie, dans un pot rempli de terre enchantée, il pourra revenir dans ses terres enneigées.

Carra appréciait la décoration du grand salon. Un rouge velours dominait l’espace, ainsi que plusieurs canapés anciens et diverses bibliothèques en bois de rose. Un lustre en diamant d’herkimer captait à merveille la lueur arc-en-ciel du soleil, qui perçait le plafond d’un trou céleste aux vitraux aux mille couleurs. Délicatement, elle décrocha les guirlandes de neiges éternelles, les suspensions en forme de danseuses étoiles en poussière céleste. Un parfum d’épice et de vin chaud fut maintenu dans la pièce grâce à un sortilège, qu’elle dénoua à grand regret. Jasmine lui proposa d’installer une nouvelle fragrance, ce qui lui redonna du baume au coeur. Elle la remercia en lui offrant un tendre baiser, avant de chercher de nouvelles idées pour sélectionner une atmosphère douce et hivernale. Le choix fut finalement porté sur une odeur de cannelle et de latte chai.

Bientôt, ils furent rejoints par Mayva, ainsi que sa crinière de nuit. Elle se frottait les yeux, observant le chantier et manqua de trébucher sur un des coffres remplis de guirlandes. Elle fut rattrapée de justesse par Doug.

— Attention ma belle !

— Wow, merci… Quel chantier !

— Il faut bien ranger un jour, répondit Carra, d’un air un peu triste.

Mayva caressa délicatement sa joue.

— Les fêtes reviendront. Il y a bientôt Imbolc et bien des fêtes à célébrer pour cette nouvelle année.

— Et les crêpes ! s’exclama Carra

Mayva sourit. Elle n’échangerait son bonheur pour rien au monde, tout comme ses trois amours de dragons. Tous ensemble, ils terminèrent de ranger le salon, pour s’attaquer aux autres pièces. Bientôt, les cuisines chaufferont à nouveau pour les crêpes lumineuses qui raviveront leurs papilles.


Texte publié par PersephonaEdelia, 9 février 2024 à 22h02
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Ménage d'après fêtes » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés