Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Un combat pour la protection d'Etherion » tome 1, Chapitre 6

Malgré l'évolution de la situation au temple Grenat, l'ambiance demeurait tendue. Tandis qu'Elena et Perynn se relevaient, Linsei, Reby, Gadoh et Maya avaient rejoint Derek pour faire face à Sadrya qui ne lâchait pas le tavernier de son regard violacé. Elle le fixa un instant sans rien dire avant de pencher sa tête sur le côté, une expression étonnée au visage :

« Comme c'est curieux... »

Le groupe d'aventuriers fut surpris d'une telle réaction de sa part. La femme à la robe de chair pointa ensuite son doigt en direction de Derek.

« Tu dégages quelque chose d'etherien, mais tu ne m'as pas l'air d'en être un...

— Et qu'est-ce que ça peut te faire, exactement ? questionna Gadoh en fronçant les sourcils.

— Pour des raisons obscures, elle n'aime pas les etheriens et souhaite les éradiquer du royaume en utilisant la magie interdite, répondit Elena. Elle a créé le temple Grenat pour tuer tout ceux qui s'y aventurent pour rendre ses pouvoirs plus puissants. »

Le groupe du tavernier fut choqué de cette révélation. Mais tout devenait plus clair dans leurs esprits.

« Je comprends mieux le pourquoi de l'annonce concernant cette mission étrange et spéciale, parla Reby. C'est sûrement à elle qu'on la doit ! Elle se sert des guildes pour attirer les aventuriers dans son piège afin de les tuer pour amplifier sa puissance.

— C'est vraiment dégueulasse, grogna Maya qui se montrait outrée par de telles méthodes. Et tout ça pour quoi, au final ? Qu'est-ce que les etheriens t'ont fait pour vouloir commettre un massacre à échelle nationale ?!

— Demandez à la famille royale et à la population vivant à la capitale, répondit simplement Sadrya en haussant les épaules. Tous ces etheriens empêchent Etherion de prospérer comme il se doit. Ils limitent les ressources dans les autres régions qui font pourtant partie du royaume qu'ils gouvernent. Ils préfèrent se complaire dans leur confort et leurs richesses, quitte à laisser les autres peuples lutter pour leur survie. À cause d'eux, les cylphes comme moi sont en voie de disparition. Vous pensez vraiment que je vais laisser les etheriens s'en sortir sans leur faire payer ce lent génocide qui affecte les miens, et peut-être même les humains ? »

Aucun des autres ne répondit. En vérité, ils comprenaient ce qui motivait cette dame. Après tout et selon eux, le roi actuel d'Etherion méritait d'être destitué à cause de sa négligence volontaire des villes et villages autres qu'Egoria, et de son favoritisme envers les etheriens, en particulier ceux peuplant la capitale. Mais de là à vouloir la mort de toute une race pour cela...

« Tous les ethériens n'approuvent pas le régime d'Artor, affirma Derek en croisant les bras. Et puis la façon de faire du roi ne justifie en rien tes actes. Je ne sais pas si tu te rends compte du nombre d'innocents que tu as tués. Qu'ils soient etheriens ou humains, d'ailleurs !

— Les plus grandes ambitions demandent les plus grands sacrifices, répondit la verte. Je suis consciente de ne pas être la personne la plus pure qui soit. Et je pense que l'endroit dans lequel nous sommes le prouve. Seulement, quelqu'un devait agir, en particulier chez les cylphes. J'ai donc décidé d'endosser cette responsabilité.

— Plus grandes ambitions, mon cul ! rétorqua Gadoh, énervé par une telle façon de voir les choses. Tu étais sur le point de tuer des enfants pour te rapprocher un peu plus de ton but ! Tes agissements n'ont rien de noble. T'es juste complètement folle !

— Et encore, le mot est faible. » enrichit Maya qui était complètement de l'avis de son frère. Devant de telles affirmations à son égard, Sadrya poussa un profond soupir :

« Pourquoi suis-je en train de perdre mon temps à vous expliquer mes raisons ? Vous ne pouvez pas comprendre, de toute façon. Alors autant en finir. »

Alors qu'elle claquait des doigts, tous les autres reculaient en se mettant en garde avec leurs armes respectives. Ils savaient que la cylphe allait passer à l'attaque et s'étaient donc préparés à cette éventualité.

« Je ne pensais pas en arriver là mais vous êtes trop nombreux, ce qui fait que la bataille n'est pas équitable. Je me charge donc de l'équilibrer. »

Tandis que Derek allait répliquer quelque chose, la terre vibra fortement, manquant de faire tomber certains membres du groupe.

« Encore ?! s'écria Perynn qui n'aimait pas subir ce genre de phénomène.

— Je sais pas ce qu'elle nous prépare cette fois, mais ça ne sent pas bon ! craignit Linsei.

— Vous en avez assez fait, parla Reby à l'adresse des trois adolescentes. On s'occupe de la suite ! »

Seulement, ce qui se passa ensuite lui fit réviser son jugement tandis qu'elle écarquillait ses yeux de terreur en même temps que ses compagnons. Une immense masse difforme faite de chair et d'organes internes se dressa au beau milieu de cette zone, écrasant au passage plusieurs machines de tortures dans les parages ainsi qu'une partie du sol sous lui. Recouverte de sang à plusieurs endroits, cette chose immonde était décorée d'une multitude d'yeux semblables à ceux que le groupe d'Elena avait vus précédemment. Aussi, disposées un peu partout autour d'elle se trouvaient de longs bras pourvus de grandes mains. La partie inférieure du corps de Sadrya semblait avoir fusionné avec le dessus de la tête du monstre, ce qui rajoutait une touche perturbante à cette créature déjà dérangeante, visuellement parlant. Les yeux du monstre s'illuminèrent d'une lueur rouge, et celui-ci émit un grave hurlement en ouvrant sa gueule remplie de grosses dents épaisses. Une odeur fétide s'en dégagea alors que de la salive dégoulinait de ses molaires.

« Hiiii ! cria Elena en se cachant derrière Derek. C'est quoi cette horreur ?!

— Il est énorme ! » s'exclama Maya en pointant son fusil en sa direction. Mais elle sentait sa main trembler sous la frayeur. Reby, qui avait fait signe à Linsei et à Perynn de passer derrière elle, semblait également horrifiée par une telle apparition. Quant à Gadoh, il s'était placé à côté du tavernier, prêt à combattre. Mais il n'était pas aussi confiant que d'habitude.

« C'est la première fois que je vois un truc pareil, murmura-t-il au rouge. Comment on est censé combattre ça ?! »

La mâchoire de Derek se serra en ne trouvant aucune réponse à cette question. Jamais de sa vie il n'avait été confronté à un monstre aussi gigantesque et répugnant. De plus, la vision du corps de Sadrya à moitié engloutie dans sa chair sanguinolente le perturbait au plus haut point.

« Je n'avais pas spécialement envie de me montrer sous mon plus horrible jour, affirma la cylphe en fixant le groupe d'un air austère. Mais étant donné les circonstances, je n'ai pas d'autres solutions. Je ferai toutefois en sorte que votre trépas ne soit pas trop douloureux ! »

Sur ces mots, plusieurs mains foncèrent en direction des aventuriers pour les attraper. Heureusement, chacun eut le bon réflexe d'éviter en partant dans différentes directions. Ainsi, Sadrya, ou plutôt la chose hideuse qu'elle était devenue, s'en retrouvait désorientée, ne sachant pas qui prendre pour cible.

« Profitons-en pour attaquer tous en même temps ! » proposa Maya en tirant à plusieurs reprises des projectiles givrés. Elena, Reby et Linsei attaquèrent à leur tour à coup de flèches enchantées ou de sortilèges élémentaires pendant que Perynn, Gadoh et Derek foncèrent vers le monstre pour l'attaquer au corps-à-corps. Chacun visait un point différent de la bête, l'assaillant de toutes parts en espérant l'achever ou l'affaiblir en un coup.

Hélas, Sadrya se révéla plus maline qu'ils ne l'auraient cru. Alors qu'ils se pensaient à l'abri d'une attaque frontale étant donné leur assaut commun, les deux hommes ainsi que l'adolescente blonde furent attrapés par plusieurs mains qui avaient foncé tout à coup sur eux, freinant brutalement leurs attaques. Quant aux sortilèges et projectiles élémentaires des quatre autres, ils furent bloqués par plusieurs mains qui s'étaient assemblées devant les endroits ciblés afin de les protéger, défendant la créature de manière efficace.

« Nirmoy ! » cria Reby en courant vers les mains qui maintenaient Derek prisonnier. Armée de sa claymore, elle frappa plusieurs fois dans le vide, invoquant ainsi des serpes d'eau qui tranchèrent les bras et mains retenant le tavernier. Celui-ci fut libéré et tomba à genoux au sol. Mais d'autres mains, fermées en poings, frappèrent violemment la brune à lunettes de plein fouet qui se retrouva propulsée sur plusieurs mètres.

Heureusement pour elle, Maya s'interposa sur sa trajectoire pour la rattraper et lui éviter de percuter un quelconque obstacle. Mais Reby, dont la paire de lunettes était abîmée, s'en retrouvait sonnée, incapable de réagir pour le moment.

« Merde... » grogna Maya en observant Elena et Linsei tenter de libérer Gadoh et Perynn de l'emprise de Sadrya. La benjamine du groupe usa de flèches enflammées pour bombarder la main retenant le blond. Ses tirs firent mouche et le feu brûla les membres de chair à plusieurs endroits. Cependant, cela ne sembla pas suffire à les faire lâcher Gadoh. Même, ce dernier sentit une soudaine chaleur au niveau de ses fesses. Des flammes brûlant l'une des mains qui l'entravait s'étaient dangereusement approchés de cette partie de son anatomie.

« Hé oh ! hurla-t-il à l'adresse d'Elena. Tu veux me sauver ou me cramer le derrière ?!

— Désolée, je fais ce que je peux ! » répliqua la concernée en bandant une nouvelle fois son arc, voulant tirer une autre flèche de feu. Mais à sa désagréable surprise, son projectile n'apparut pas. Elle observa alors ses bagues aux doigts : celle avec le chrome rouge avait perdu de sa couleur et était devenue terne.

« Non mais sérieusement ?! C'est maintenant que ce foutu chrome me lâche ?! » paniqua-t-elle, forcée d'utiliser un autre élément. Elle opta alors pour des flèches de vent, qui pouvaient devenir des flèches électriques si elle se concentrait correctement.

De son côté, Linsei invoqua une pluie de rochers sur les mains retenant Perynn, en prenant soin à ne pas blesser cette dernière. Certaines mains lâchaient la blonde sous l'effet de la douleur, mais d'autres résistaient.

« Pourquoi ne pas accueillir la mort au lieu de lutter vainement ? » s'éleva la voix de Sadrya face à ce spectacle alors que la créature s'avançait directement vers la rouge pour l'attaquer de front à coup de bras ou de dents. Malgré la lenteur de ses déplacements, ses attaques, en plus d'être violentes et fulgurantes, avaient une longue portée qui empêchait la jeune fille d'esquiver. Linsei fit apparaître un bouclier de terre pour la protéger mais celui-ci se fractura sous quelques coups du monstre. La rouge se retrouva alors vulnérable à une attaque directe.

« Linsei ! » crièrent à l'unisson Elena et Maya tandis que la concernée avait fermé les yeux en pensant sa dernière heure venue. La créature de Sadrya était sur le point de la déchiqueter avec sa gueule ornées de grosses dents.

Mais tout à coup, Derek usa de deux chromes verts implantés sous les semelles de ses bottes pour se propulser à vive allure en direction de Linsei. Arrivé près d'elle, il l'attrapa contre lui à l'aide d'un bras. Et de sa main libre, il lança un flacon en verre dans la gueule ouverte et se servit du chrome incrusté dans son gant pour envoyer une boule de feu en direction du récipient jeté.

« Bon appétit, ordure ! » fit-il pendant qu'une puissante déflagration s'ensuivait. Le souffle propulsa les deux rouges qui se retrouvèrent au sol, bien que Derek avait fait en sorte de maintenir Linsei dans ses bras afin qu'elle ne se blesse pas. Sous les yeux surpris de Maya et d'Elena, la créature poussa un hurlement tandis que Sadrya grimaçait de douleur. Les mains qui retenaient Gadoh et Perynn les relâchèrent. Les deux guerriers en profitèrent pour frapper un bon coup avec leurs armes respectives. Du sang gicla de la double attaque pendant que la créature souffrante gigotait, la gueule ouverte et fumante.

« Elena ! Vise-la directement avec l'une de tes flèches ! » ordonna Derek, toujours au sol avec Linsei. Sans perdre de temps, la brune s'exécuta. En bandant son arc, une flèche terreuse se forma et vola quelques secondes plus tard vers Sadrya.

Seulement, malgré son moment de vulnérabilité, celle-ci parvint à être suffisamment lucide pour voir le projectile lui foncer dessus et l'arrêter avec la main en chair la plus proche. Alors que tous étaient sidérés par ce retournement de situation, la flèche fut renvoyée avec force en direction de celle qui l'avait tirée.

« Woaah ! » cria cette dernière en se jetant sur le côté pour esquiver de justesse. Mais l'effroi se lut sur son visage et celui des autres en remarquant le petit cratère qu'avait provoqué le projectile en touchant le sol un peu plus loin derrière elle.

« Bon sang, c'est pas passé loin... » murmura Maya, tout de même soulagée pendant que Reby reprenait contenance à côté d'elle. La châtaine remarqua que sa paire de lunettes était tordue et serra ses dents avant d'observer les autres. Gadoh et Perynn s'éloignaient de la créature de Sadrya qui semblait encore en état de combattre malgré les coups reçus. Elena, qui s'était rapidement remise debout, les avait rejointes elle et Maya. Quant à Derek et Linsei, ils se relevèrent lentement, la seconde aidée par le premier.

« Tout va bien ? Rien de cassé ? demanda le tavernier à l'adolescente aux cheveux rouges.

— Je... crois que ça va, affirma celle-ci les joues légèrement empourprées mais d'un air rassurant. Merci.

— Attends tout de même qu'on soit tirés d'affaire avant de me remercier. » répliqua Derek en analysant la situation qui n'était pas à leur avantage. Malgré son cocktail explosif, la cylphe et sa créature n'étaient pas suffisamment affaiblis pour être vaincus par un assaut collectif. S'ils voulaient avoir raison de cette satanée sorcière, ils devaient ruser. Mais comment ?

« Chéri, l'appela Gadoh qui s'était rapproché de lui et de Linsei avec Perynn. Je commence à me demander si la fuite n'est pas notre meilleure option, là !

— Elle ne nous en laissera pas le temps. Vu comment c'est parti, soit on gagne cette bataille, soit on meurt tous ici. »

D'ailleurs, Sadrya ne leur laissa même pas le luxe de discuter un peu. Son monstre fonça vers les quatre en souhaitant les attraper tous en même temps dans sa gueule. Par instinct de survie, Linsei agita sa masse à la verticale vers le haut pour invoquer un gros pilier de glace contre lequel il se cogna. Elle avait ainsi accordé à son groupe le temps nécessaire pour s'éloigner encore plus, et rejoindre Elena, Maya et Reby. En voyant que cette dernière allait mieux qu'il ne le pensait, Derek lui demanda si elle était encore en état de combattre.

« Ça pourrait aller mieux mais je pense pouvoir encore tenir, répondit sa sœur en essayant d'ajuster ses lunettes abîmées du mieux qu'elle pouvait. Par contre, je ne sais pas du tout comment on va se tirer de là.

— Personne ne sait comment contrer la magie interdite ? demanda Elena malgré tout.

— À moins d'utiliser cette magie nous-mêmes, c'est impossible, répondit Linsei.

— Autant dire qu'il ne faut pas nous aventurer sur ce terrain-là si on veut vaincre cette tarée... » grogna Perynn, frustrée de ne pas trouver de solution alors que la créature se rapprochait.

« Vous commencez à m'ennuyer, parla Sadrya en observant chaque membre du groupe d'aventuriers. Et vous me faites perdre mon temps. Ne pouvez-vous pas juste vous laisser faire ? Ou au pire, choisir de m'aider à anéantir le roi et les etheriens ?

— Va crever, plutôt ! » cria Maya en tirant des projectiles de feu avec son fusil. Évidemment, son assaut fut vain. Mais le but de sa tentative était surtout de la tenir occupée suffisamment longtemps pour échafauder un nouveau plan d'attaque. Comprenant son intention, Reby et Linsei en firent de même. Perynn choisit également de se joindre à elles en envoyant ses chakrams trancher quelques mains à distance. L'attaquant de toutes parts et évitant ses coups, les quatre filles parvenaient à limiter les déplacement du monstre. Mais cela ne suffisait pas à l'affaiblir. Derek, Gadoh et Elena, qui n'attaquaient pas encore, avaient tout intérêt à rapidement trouver une stratégie viable s'ils voulaient vaincre Sadrya et sortir de ce temple en vie. Mais là était tout le problème.

« Si les attaques frontales et magiques n'ont aucun effet, je ne vois pas comment on pourrait faire, confia Gadoh d'un air inquiet et se tenant prêt à agir au cas où les choses tourneraient mal.

— L'énergie de mon chrome de feu a été épuisée, informa Elena. Celle de mon chrome du vent n'est pas loin de l'être aussi. Si le combat s'éternise, on ne pourra bientôt plus utiliser les chromes. Ni même la magie etherienne, d'ailleurs. »

L'adolescente marquait un point et donnait une pression supplémentaire. Ils devaient en finir maintenant avec Sadrya, sous peine de se retrouver sérieusement désavantagés face à elle. Derek déglutit difficilement. Non pas parce qu'il avait peur pour la suite, mais parce qu'il venait d'avoir une idée. Et celle-ci était véritablement risquée.

« Raconte-nous, l'invita Gadoh, curieux de savoir.

— Gadoh, est-ce que tu serais capable de monter sur l'une des cages suspendues au plafond et de la faire tomber sur le dos ce monstre lorsque je te le dirai ?

— Je... pense que c'est dans mes cordes, mais qu'est-ce que tu as l'intention de faire ? »

Pour une certaine raison, le concerné choisit d'esquiver cette question et se tourna vers Elena en posant sa main sur son épaule :

« Il risque d'y avoir une autre explosion qui touchera ce machin si mon plan fonctionne. Mais pour qu'il soit parfait, j'ai besoin que tu tires autant de flèches de vent que tu peux à la chaîne sur lui lorsque ça se produira. Est-ce que tu y arriveras ?

— Ça c'est plutôt facile ! affirma la concerné en hochant vivement la tête.

— Réponds à ma question Derek ! Qu'est-ce que tu as l'intention de... »

Le tavernier ne laissa pas le temps à Gadoh de terminer sa phrase qu'il l'attrapa soudainement par le col de son vêtement pour lui voler un baiser. Celui-ci ne dura pas plus de trois secondes mais fut suffisamment intense pour prendre le blond de court. Sous les yeux mi-surpris mi gênés d'Elena, leurs lèvres se décollèrent et le rouge sourit légèrement au plus grand.

« Contente-toi de faire ce que je te dis. Tout va bien se passer. »

Gadoh cligna des yeux à plusieurs reprises, confus par cette attitude de sa part dans un moment pareil. Mais face à l'urgence et au fait que Reby, Maya, Linsei et Perynn commençaient à sérieusement faiblir, il mit ses doutes et ses appréhensions de côté et fit signe à son compagnon qu'il était prêt à passer à l'action. Ainsi, les trois se tournèrent vers Sadrya.

« On fait comme on a dit. Tenez-vous prêt ! » prévint Derek avant de partir à l'assaut du monstre pendant qu'Elena se préparait à bander son arc au moment voulu et que Gadoh partait de son côté en faisant attention à ne pas attirer l'attention sur lui.

« Reby ! Maya ! Perynn ! les appela Derek. Concentrez-vous sur les bras autour de lui. Linsei, tu l'attaques de front ! »

Les quatre concernées furent surprises de recevoir un tel ordre mais comprirent que le tavernier avait une stratégie en tête. Sachant qu'il ne pouvait pas se permettre de dévoiler ce qu'il comptait faire à voix haute, elles se contentèrent de suivre ses instructions. Ainsi, Linsei passa devant le monstre et lui envoya de puissants sorts de terre et d'eau en pleine face pendant que Perynn, Reby et Mary contournaient la créature en tranchant ou en bombardant ses membres gesticulants.

« J'admire votre persévérance, commenta Sadrya en voyant ses adversaires redoubler d'efforts dans cette lutte qui semblait pourtant perdue d'avance à première vue.

— C'est loin d'être réciproque ! » retourna Perynn sur le point d'envoyer l'un de ses chakrams tel un boomerang en direction d'un bras. Mais la douleur de sa blessure la lança et l'obligea à interrompre son attaque alors qu'elle tenait son épaule ensanglantée.

« Fait chier... » grogna-t-elle alors que la cylphe avait repéré sa faiblesse et comptait en profiter pour l'attaquer. Seulement, au moment où la tête de la créature allait lui foncer droit dessus :

« Attaque-toi à des personnes en meilleur état, pour changer ! » l'interpella Derek en tendant sa main pour invoquer un torrent de flammes qui empêcha Sadrya de s'approcher davantage de Perynn. Puis à l'aide des chromes de vent placé sous ses bottes, il bondit droit sur la cylphe, sa chaîne en main. La verte s'était préparée à riposter en ordonnant à son monstre de le cibler. Mais Derek passa à vive allure à côté d'elle tout en lançant l'extrémité de la chaîne vers la blonde aux chakrams. Celle-ci l'attrapa par réflexe, ne comprenant pas ce que le tavernier voulait faire sur le coup. Mais en remarquant qu'il avait fait en sorte que l'autre bout de son arme s'enroule autour du cou de Sadrya, elle sut quoi faire :

« Les filles ! Aidez-moi à tirer ! » fit-elle à l'adresse de Linsei, de Maya et de Reby qui se précipitèrent aussitôt pour l'aider à tirer sur la chaîne. La cylphe grimaça de douleur mais fit en sorte que le monstre se déplace pour traîner les quatre filles sur le sol. Sauf que Linsei et Reby avaient eu le bon réflexe d'utiliser la magie de terre pour emprisonner leurs jambes ainsi que celles des deux autres dans le sol. Ainsi, les quatre avaient un appui solide et ne risquaient pas de se faire virevolter sous la traction du monstre. Du moins, pas encore. Bien qu'un tel sortilège paraissait efficace, tous savaient qu'il n'allait tenir que quelques dizaines de secondes.

« Gadoh ! cria Derek en atterrissant de l'autre côté du monstre.

— Prends ça, saloperie ! » répliqua l'autre homme en coupant net le lien maintenant sa cage suspendue. Tandis qu'il avait sauté sur une cage adjacente, l'autre tomba violemment sur le dos du monstre, lui arrachant un lourd hurlement qui faisait trembler les murs du temple. Alors que Sadrya commençait à suffoquer à cause de la chaîne que le groupe des quatre filles continuait du tirer, sa créature de chair leva sa tête en ouvrant sa gueule sous l'effet de la douleur.

« Bien joué ! félicita Elena avec un sourire satisfait. Ça a l'air de lui faire bien mal !

— Ce n'est pas encore fini. » tempéra Gadoh qui l'avait rejoint alors que ses yeux se posaient sur Derek. Ce dernier bondit très haut une fois de plus à l'aide de ses bottes enchantées. Le blond remarqua alors que son petit ami tenait au moins quatre flacons contenant le même cocktail qui avait provoqué la précédente déflagration.

« Dégomme-le, Nirmoy ! » l'encouragea Reby en comprenant le plan de son frère. Mais alors qu'elle et les autres s'attendaient à ce que le tavernier balance toutes ces bombes dans la gueule du monstre, il se glissa dans celle-ci pour se faire avaler. Les yeux de tout le monde s'écarquillèrent d'effroi.

« Qu... Qu'est-ce qu'il nous fait, là ? demanda Maya d'une petite voix.

— C'est ça son plan ?! s'écria Perynn. Mais il est complètement fou, ma parole !

— Derek ! » hurla Linsei qui craignait le pire pour le jeune homme. Si Reby s'écoutait, elle aurait eu la même réaction que la rouge. Mais elle trouva la force de garder son calme malgré sa mâchoire serrée et sa grande inquiétude. Son frère n'était pas du genre à prendre des risques aussi inconsidérés s'il n'était pas sûr de réussir. Elle choisit donc de lui faire confiance et d'attendre la suite.

De leur côté, Elena et Gadoh affichaient des airs tout aussi abasourdis. Mais si le blond se rassurait en repensant aux paroles de Derek avant de mener cet assaut, la brune tremblait de terreur devant ce spectacle.

« De... rek ? » murmura-t-elle tandis qu'une grosse crise de panique s'emparait doucement de son être. En remarquant cela, l'homme à la hache la rappela à l'ordre :

« Reste concentrée ! Ce n'est pas fini ! Tu as encore quelque chose à faire ! »

Comme pour appuyer ses dires, une succession de bruits assourdissants se fit entendre depuis les entrailles de la créature. Son corps semblait grossir et s'illuminer à certains endroits.

« Maintenant, Elena ! » fit Gadoh pendant que la benjamine du trio d'adolescentes se ressaisissait. Elle banda rapidement son arc et tira une flèche de vent. Puis, deux. Suivie d'une troisième. Et ainsi de suite. Tous ces projectiles faisaient mouche alors que les explosions se succédaient. La créature et Sadrya hurlaient à la mort, tant l'assaut combiné de Derek et d'Elena leur était insupportable. Arriva enfin un moment où une flèche perfora la chair de la créature, et une immense explosion, plus grande que celle provoqué précédemment par le tavernier, s'éleva. Une puissante bourrasque souffla dans toute la salle, emportant tout le monde au passage et faisant trembler le temple, voire une partie du mont Moonclar.

Quelques secondes après, on n'entendait plus aucun bruit, sinon quelques pierres tombant du plafond pour se fracasser au sol. Le monstre de Sadrya avait laissé place à plusieurs morceaux de charogne sanguinolente éparpillés un peu partout. La cylphe elle-même était allongée sur le sol, nue, respirant encore mais inconsciente. Elena, Linsei, Perynn, Gadoh, Reby et Maya, qui avaient été projetés par terre, se relevèrent doucement au même instant. Si Elena et Gadoh avaient eu la chance de s'en sortir plus ou moins indemnes, les autres avaient quelques courbatures et égratignures. Mais rien de trop grave.

Cependant, tous les regards se tournèrent vers les restes du monstre vaincu. Le corps de Derek, à moitié recouvert d'une épaisse couche rocheuse à certains endroits, y était allongé, les yeux clos.

« Bordel de merde... » grogna Gadoh en se précipitant jusqu'à lui avant de s'accroupir et de le prendre dans ses bras pour le redresser légèrement et l'observer de plus près. Le pauvre tavernier était recouvert de sang et d'une substance ressemblant à des sucs digestifs. Une partie de ses vêtements supérieurs était d'ailleurs en lambeaux.

« Derek ! firent à l'unisson Reby et Linsei qui les avaient rejoints en même temps que les autres.

— Pourquoi il y a toute cette pierre sur lui ? questionna Perynn.

— On dirait qu'il s'est protégé des explosions en recouvrant son corps ainsi, supposa Maya. Bon sang ! Mais qu'est-ce qu'il lui a pris d'agir de façon aussi insensée ?

— Au moins, on a gagné... » répondit Derek d'une faible voix en ouvrant doucement les yeux avec un léger sourire. Son réveil provoqua un soulagement général alors qu'il tentait de se redresser encore plus pour se retrouver assis. Mais cette simple manœuvre se révéla bien trop pénible pour le moment.

« Évite de bouger, conseilla Reby en lui adressant un petit sourire. Tu as besoin de soin et de repos.

— Et probablement de manger aussi, enrichit Linsei. Promis, aussitôt rentrés, je te prépare un repas digne de ce nom. »

Le tavernier rit gentiment avant de remercier l'adolescente aux cheveux rouges pour cette attention généreuse à son égard.

« Par contre, qu'est-ce qu'on fait de celle-là ? demanda Perynn en se tournant vers Sadrya qui ne réagissait toujours pas.

— On la ramène avec nous, répondit Gadoh. Beaucoup trop d'innocents sont morts à cause de cette femme. Ses crimes et sa tentative génocidaire ne peuvent pas rester impunis.

— Elle reste dangereuse, non ? s'inquiéta Linsei. Imaginez qu'elle utilise à nouveau ses pouvoirs pour...

— Ne t'inquiète pas pour ça, on a prévu le coup. » affirma Maya en sortant de sa sacoche une paire de menottes composée d'un métal doré brillant.

« On dirait... du cuivre ancien ? demanda la rouge, surprise.

— Exact, affirma la femme au fusil en s'approchant de la cylphe pour attacher les menottes à ses poignets. C'est un métal rare mais qui possède le pouvoir d'inhiber toute magie, qu'elle soit etherienne ou interdite. Cette paire de menottes est la seule que nous possédons dans notre guilde, et nous le réservons pour les mages surpuissants et dangereux comme elle.

— On l'emmènera à l'académie de Westrinn, informa Gadoh. Je suppose qu'elle sera ensuite livrée pour être enfermée au donjon le plus sécurisé d'Egoria ?

— Sachant qu'elle a voulu éradiquer les etheriens et qu'elle a tué autant de monde pour amplifier sa magie, je ne serai même pas étonné qu'elle se fasse exécuter aussitôt arrivée à la capitale... » raconta Derek. Mais alors qu'ils discutaient à ce sujet, le sol se mit à soudainement vibrer. Les secousses étaient fortes, rapides et longues. Elles donnaient l'impression que le temple allait s'effondrer sur lui-même.

« Il faut qu'on se tire d'ici et vite ! urgea Reby en se relevant.

— Je m'occupe de la sorcière ! » fit la femme aux cheveux noirs en la soulevant par-dessus son épaule sans trop de difficulté. Gadoh se chargea de soulever Derek dans ses bras et fit signe au reste du groupe de le suivre. Ils arrivèrent rapidement dans l'immense salle à l'ambiance dérangeante dans laquelle des cadavres baignaient dans une gigantesque mare de sang. Contre toute attente, les viscères recouvrant la paroi d'une partie de la caverne disparurent peu à peu et le lac de sang s'asséchait, dévoilant encore plus les squelettes et corps en décomposition. Tous, et particulièrement les trois adolescentes, en furent dégoûtés. Mais ils n'avaient pas le temps de s'attarder sur cette vision glauque. Une fois le pont en pierre traversé à vive allure, ils continuèrent tous leur course encore et encore, jusqu'à apercevoir le hall du temple et la lumière du jour.

Étrangement et heureusement, le trajet s'avéra bien plus court que lorsqu'ils étaient entrés. Ainsi, ils eurent le temps de quitter cet endroit avant qu'il ne s'écroule sous plusieurs lourds gravas. Quelques secondes plus tard, les tremblements de terre se calmèrent. L'entrée vers l'intérieur du temple Grenat était désormais condamnée, même si la structure du hall tenait encore debout. Quant à l'extérieur de la bâtisse, tout était redevenu normal. La pleine lune avait disparu pour laisser place à un soleil radieux. Le ciel rougeâtre avait retrouvé son paisible bleu parsemé de quelques nuages. La mare d'eau située entre les deux escaliers ne ressemblait plus à une piscine de sang. Tout avait repris son aspect originel depuis que le groupe d'aventuriers avait vaincu Sadrya. Les jeunes gens pouvaient à présent souffler.

« Que les Crystalis soient bénis, nous sommes tous en vie ! soupira Linsei avec un léger sourire.

— Et en prime, on a réussi à accomplir notre mission, rappela Perynn en se tenant l'épaule. Bon, après, c'était pas sans peine.

— On fêtera ça lorsqu'on sera à Westrinn, proposa Reby en enlevant ses lunettes pour les essuyer avec un mouchoir. Il n'est pas impossible de rencontrer des soucis sur notre route. Surtout qu'on a du chemin et qu'on est fatigués, voire blessés pour certains ! »

Elle marquait un point. Le trio d'adolescentes aurait tout le temps de fêter leur réussite une fois en lieu sûr. D'ailleurs, Elena s'en doutait. C'était la raison pour laquelle elle ne s'était pas montrée aussi enthousiaste que ses amies. Derek remarqua d'ailleurs la mine amère qu'elle arborait depuis la fin de la bataille contre Sadrya...


Texte publié par Kamryn Allister, 3 juin 2023 à 15h23
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Un combat pour la protection d'Etherion » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés