Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « L'étrange dame à la robe de chair » tome 1, Chapitre 5

Elena, Perynn et Linsei fixaient la femme à la robe de chair encore assise sur son trône. Toutes trois demeuraient silencieuses et restaient vigilantes par crainte de faire encore face à une mauvaise surprise. La présence des machines de torture autour d'elles ne les rassurait pas et les cages suspendues alourdissaient l'ambiance déjà lugubre.

« Vous ne m'avez pas l'air très bavardes, commenta la cylphe en croisant ses jambes. Vu votre jeune âge apparent, je m'attendais à plus de réactions de votre part.

— Juste... Qui êtes-vous ? demanda la manieuse de chakram. Est-ce à vous qu'on doit toute affreuse cette mise en scène ? »

La concernée ne répondit pas. Néanmoins, son sourire disparut pour laisser place à un froncement de sourcils à l'égard de la blonde.

« Une etherienne, grogna-t-elle ensuite sans la lâcher du regard. Décidément, peu importe vos âges, vous êtes tous les mêmes : des individus condescendants qui se croient supérieur aux autres car réputés pour ressentir et maîtriser l'éther.

— Euh... Perynn ne maîtrise pas vraiment l'éther, en fait, corrigea Elena en levant la main. Et c'est aussi le cas d'un autre ami à nous. »

Un silence s'ensuivit pendant lequel la cylphe affichait un air étonné. Perynn adressa une mine boudeuse à la brune qui se contenta de hausser les épaules. De son côté, Linsei saisit discrètement un chrome bleu de sa sacoche. Elle sentait un danger les entourer et se préparait à riposter si besoin.

Contre toute attente, la dame éclata de rire.

« Il existe donc des etheriens incapables de contrôler la ressource principale de leur propre royaume et qui coule dans leurs veines ? Cette race est encore plus pathétique que je ne l'avais imaginé ! Ça prouve bien qu'ils ne sont en rien supérieurs aux humains et aux cylphes ! »

Devant cette hilarité de sa part, les adolescentes ne surent comment réagir. Elles se contentèrent d'échanger un regard désabusé. Puis, Linsei se risqua à lui poser une question :

« Vous... détestez les etheriens à ce point ?

— Autant que les etheriens détestent les autres races cohabitant avec eux, répondit la dame en haussant les épaules. Ils ont tellement les humains et les cylphes en horreur qu'ils ne les laissent même pas arpenter les rues de notre capitale. Et si une personne non-etherienne a le malheur de se retrouver au sein d'Egoria, il se fait emprisonner, torturer ou pire encore. »

Le trio ne releva pas. Cette femme avait raison au sujet d'Egoria et de l'interdiction pour tout être non-etherien d'y entrer depuis le règne du précédent roi.

« En ce qui concerne mon nom, reprit la dame devant leur silence collectif. Vous pouvez m'appeler Sadrya.

— Votre haine envers les etheriens ne nous explique pas quel est cet endroit ni pourquoi on a croisé autant de cadavres ici, rétorqua Elena. Et puis c'est quoi cette robe affreuse ? C'est dégoûtant ! »

Sa réaction fit gentiment rire Sadrya qui leva sa tête en direction des cages suspendues.

« N'ayant aucun textile ici, je fais avec les moyens du bord. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les organes internes tiennent bien chaud. Bien sûr, avec le sang et l'odeur, ce n'est pas très ragoûtant. Mais en usant d'un peu de magie par-ci par-là, j'arrive à passer outre ces inconvénients. »

Cette phrase laissa les trois autres perplexes. Particulièrement Linsei. Elle avait beau être une prodige de la magie etherienne, elle ne connaissait aucun sort permettant de cacher des odeurs. À moins que...

« Non... Ce serait de la magie interdite ? murmura-t-elle, les yeux écarquillés de stupeur.

— De la magie interdite ? demanda Elena qui ignorait ce que c'était.

— Une magie très ancienne et non-etherienne, expliqua Perynn. J'en ai vaguement entendu parlé. Elle serait très puissante mais son utilisation est proscrite car dangereuse, aussi bien pour ceux qui l'utilisent que pour ceux qui la subissent.

— Un magnifique mensonge pour dissuader les petits moutons de votre genre de vous en servir, intervint Sadrya dont le sourire s'était estompé. Cette magie existait à Etherion grâce aux cylphes, bien avant que les etheriens ne parviennent à maîtriser l'essence des quatre éthers. Il était possible de faire beaucoup de choses avec elle. On pouvait contrôler la vie comme la mort. Une telle magie dépasse de loin tout ce qu'on peut faire avec l'éther. »

Il était possible pour n'importe quel cylphe ou humain de la maîtriser avec beaucoup d'entraînement et de la rigueur. Mais les etheriens n'avaient aucun contrôle sur une telle magie et craignaient que les autres peuples ne prennent le dessus sur eux à cause d'elle. Ils l'auraient donc déclaré comme était trop dangereuse pour la santé de leurs utilisateurs et ont décidé d'interdire sa pratique au sein du royaume. Ils seraient même allés jusqu'à dissimuler ou faire disparaître toute trace d'existence de cette magie qui était passée de réalité à mythe.

« Les etheriens sont des lâches, continua Sadrya en se levant de son trône. Par pur ego et par peur de perdre de leur splendeur, ils ont réduit au silence la magie d'un peuple qui avait le potentiel d'être son égal, voire même supérieur. Contemplez ce qu'il est possible de créer avec l'ancienne magie cylphe ! »

Elle leva ses bras d'un fier sourire, incitant les adolescentes à observer l'environnement qui les entouraient. Le trio comprit : le temple grenat était une totale invention de Sadrya, bâtie à l'aide de la magie interdite. Cela expliquait son horrible configuration, son aspect viscéral et glauque, ainsi que la présence de monstres hideux.

« Vous voulez me faire croire qu'elle a fait tout ça juste avec de la magie ?! questionna Elena qui n'en revenait pas.

— Je sais que c'est difficile à croire vu comme ça, mais c'est le cas, informa Linsei en serrant les dents. Ce qui me surprend par contre, c'est le fait qu'une seule personne soit parvenu à imaginer et à créer un tel temple dans une montagne.

— Impressionnées, hein ? fit Sadrya en souriant un peu plus. Ce que vous voyez autour de vous est le fruit de plusieurs années d'entraînement et de sacrifices. Pour accomplir mon rêve, c'est un prix fort raisonnable.

— Ton rêve ? répéta Perynn d'un air mélangeant lassitude et agacement. Quel genre de rêve tu veux accomplir avec autant de victimes autour de toi ? Tous ceux qui sont venus explorer ce temple par simple curiosité ont disparu. Visiblement, tu ne les as pas bien accueillis.

— Es-tu lente d'esprit, petite effrontée d'etherienne ? J'ai précisé que toute cette œuvre était le fruit de sacrifices, et que l'ancienne magie cylphe permettait de contrôler la vie comme la mort. »

Perynn fusilla la verte du regard, énervée par ce ton méprisant qu'elle employait à son égard, d'autant plus qu'elle ne comprenait pas où elle voulait en venir. Linsei, en revanche, devina le sens des mots de leur hôtesse :

« Les morts rendent la magie interdite plus puissante. » révéla-t-elle, provoquant l'effroi chez ses deux amis et un nouveau rire de la part de Sadrya.

« Comme c'est bon de voir une non-etherienne aussi futée que toi ! Tu mérites sincèrement que je t'épargne. Avec ton aide, mon rêve s'accomplirait plus facilement.

— Mais c'est quoi ce rêve, exactement ? s'impatienta Elena qui voulait savoir. À quoi ça te sert de prendre autant de vie et amplifier tes pouvoirs à ce point ?!

— Ça ne m'étonnerait pas que ce soit pour exterminer tous les etheriens du royaume. » confia la blonde pour qui tout devenait plus clair. D'ailleurs, le silence angoissant qui avait suivi cette terrible révélation en disait long sur la vérité.

Sauf que Sadrya ne l'admettait pas. À la place, elle choisit de tendre sa main en direction du trio qui se tenait prêt à riposter n'importe quel sort de sa part. Mais aucune des filles ne s'attendaient à voir une multitude de grands tentacules de chairs, identiques à celui rencontré à l'entrée du temple, surgir du sol à plusieurs endroits de la salle.

« C'est la première fois que je suis sur le point de prendre la vie de filles aussi jeunes que vous. Et quelque part, ça me fait un pincement au cœur. Mais comprenez que je fais tout cela pour le bien d'Etherion et des peuples qui méritent ces terres bien plus que les etheriens eux-mêmes.

— T'es complètement cinglée... grogna Linsei.

— Libre à vous de croire ce que vous voulez à mon sujet. En attendant, je vous souhaite une morte rapide et indolore. »

Alors qu'elle terminait sa phrase avec une voix outrageusement calme et posée, plusieurs tentacules foncèrent simultanément vers les aventurières pour les prendre d'assaut.

*

Au même moment, le groupe de Derek s'était arrêté à une vingtaine de mètres de l'entrée du temple, haletant. Le tavernier, Reby, Gadoh et Maya reprenaient leur souffle après près d'une heure de course. En sachant les adolescentes en danger, ils n'avaient pas hésité à véritablement presser le pas. Et cela avait payé : ils étaient arrivés à destination bien plus tôt que prévu. Seulement, l'endroit semblait désert. Aucune des filles n'était dans les parages alors que l'homme à la chevelure de feu leur avait conseillé d'inspecter l'extérieur de la bâtisse.

« Si on reconsidère comment notre communication a été soudainement coupée, j'en conclus que quelque chose ou quelqu'un les a forcées à entrer, affirma Reby.

— En tout cas, je ne sais pas si tu le ressens aussi, Reby, mais l'éther environnant est vraiment louche, parla Gadoh en posant sa main sur son torse, là où se trouvait son cristal ethérien.

— Je le ressens depuis tout à l'heure, confia la châtaine à lunettes. Et ça s'amplifie à mesure qu'on approche du temple grenat.

— Les filles n'avaient donc pas menti concernant ce cinquième éther, constata Derek en croisant les bras. Serait-ce à cause de lui si on ne parvient plus à joindre Elena et les autres ?

— On ferait mieux de poser les questions plus tard, proposa Maya. Si elles se sont vraiment aventurées dans ce temple, il faut les trouver et vite ! »

Le quatuor ne perdit pas plus de temps. Après avoir récupéré, il s'approcha du temple en scrutant les alentours : tout était calme et paisible. Mais Derek et les autres savaient que les choses pouvaient changer d'une seconde à l'autre. Ce fut la raison pour laquelle ils s'armèrent tous. Gadoh avait sa grande hache en main, Reby avait dégainé sa claymore, Maya tenait son fusil décoré de chromes et Derek avait sorti une longue chaîne en fer.

Silencieusement, ils s'avancèrent vers les escaliers menant à l'entrée du temple. Mais à l'instar de ce qui était précédemment arrivé aux adolescentes, le décor changea radicalement, passant d'un cadre montagnard agréable à un paysage morbide et effrayant. Même si le groupe de Derek n'était pas aussi impressionné que celui d'Elena, les quatre sentirent des frissons de terreur parcourir l'entièreté de leurs corps.

« Bordel de merde... » lâcha Gadoh qui ne comprenait rien à ce changement soudain d'ambiance. Mais soudain, il se tordit de douleur en se tenant la poitrine.

« Gadoh ?! » s'inquiéta Maya en se précipitant près de lui. Au même instant, Reby s'effondra à genoux au sol, grimaçant et crispant sa main au niveau de son cristal étherien.

« L'éther inconnu est vraiment intense... articula Reby tandis que Derek s'agenouillait auprès d'elle. Je ne m'attendais pas à ce qu'il agisse à ce point sur nous... »

La mâchoire de son frère adoptif se serra tandis qu'un épais brouillard commençait à encercler la zone proche du temple, rendant la visibilité sur l'extérieur complètement nulle. Les pupilles bleues de Derek se posèrent alors sur la pleine lune présente au milieu du terrifiant ciel cramoisi désormais établi.

« Mais qu'est-ce qui se passe, bon sang ?! se demanda-t-il alors que son inquiétude pour le trio d'adolescente s'accroissait.

« Regardez ! » fit Maya en pointant du regard des bras qui sortaient du brouillard un peu partout.

« C'est quoi ces trucs ? demanda Gadoh d'un air horrifié en se relevant lentement.

— Quelque chose me dit qu'ils ne sont pas là pour nous accueillir à bras ouverts... » affirma Derek sans se rendre compte du jeu de mots improbable qu'il venait de faire. Mais il remarqua que le brouillard se rapprochait progressivement d'eux. Lui et ses compagnons comprirent qu'ils ne devaient pas rester à leur position. Le tavernier aida Reby à se relever et fit signe à Maya de les suivre en soutenant Gadoh. Le groupuscule fit aussi vite qu'il le pouvait pour gravir les marches en direction de l'entrée du temple. Mais ils virent tout à coup un tentacule de chair surgir du bassin de sang en contrebas des escaliers.

« On a atterri dans les enfers ou quoi ?! » questionna le blond pendant que sa sœur adoptive visait cette nouvelle créature avec son fusil. Le chrome jaune encastré dans cette arme luit et la femme aux cheveux noirs tira plusieurs projectiles rocailleux qui touchèrent sa cible de plein fouet. Le tentacule gesticula vivement sous l'effet de la douleur, laissant le temps aux aventuriers d'atteindre le hall du temple. Mais tous remarquèrent qu'un grand mur de terre bloquait l'accès vers l'intérieur. Néanmoins, celui-ci s'effritait au fil des secondes, se fragilisant de plus en plus.

« On dirait une version plus grande d'un sort de terre que Linsei utilise de temps en temps, supposa Reby alors que Derek la lâchait. Elle l'a probablement utilisée pour protéger son équipe de ces horreurs qui nous poursuivent.

— D'ailleurs, ces horreurs se rapprochent dangereusement ! » avertit Gadoh pendant que Maya, qui le soutenait encore pour l'aider à marcher, tirait des projectiles tantôt enflammés tantôt gelées vers les bras et le tentacule pour les empêcher de trop s'approcher.

« Okay, fit le tavernier en s'approchant du mur. Reby, fait apparaître une barrière pour vous protéger de ce que je m'apprête à faire. »

En voyant que leur temps était compté, la brune à lunettes ne posa pas de question et se rapprocha des deux autres avant de se servir de sa magie d'eau pour créer un dôme de glace autour d'eux.

« Je ne peux plus les attaquer si tu ériges ce bouclier ! lui fit remarquer Maya.

— Ne gaspille pas tes forces pour ça. » conseilla Derek pendant que des flammes entouraient sa chaîne sur toute sa longueur. Le fer composant son arme prirent une teinte flamboyante sous l'effet de la chaleur. Puis, d'un geste agile et précis, il l'agita de telle sorte à frapper le mur plusieurs fois de suite. Au bout de trois coups, le mur terreux se brisa avant de s'écrouler, libérant ainsi le passage.

« On fonce ! » cria-t-il ensuite à l'adresse de ses compagnons avant de s'engager au sein de la grotte. Reby fit alors disparaître sa barrière magique avant de le suivre avec Maya et Gadoh.

« Est-ce qu'on rebouche à nouveau l'entrée ? demanda Reby.

— Je ne pense pas que ce sera nécessaire. » affirma Derek en voyant que le brouillard et le tentacule n'essayait plus de les suivre depuis qu'ils avaient franchi l'embouchure.

« Je ne m'attendais pas à ce qu'on se fasse attaquer par des créatures pareilles dès notre arrivée, confia Reby en portant sa main sur sa poitrine. Au moins, la douleur de tout à l'heure s'est calmée.

— C'est aussi mon cas, affirma Gadoh en se décollant de Maya après l'avoir remerciée. Par contre, je ne comprends pas pourquoi la mission concernant ce temple n'a pas de catégorie définie. Vu ce qu'il s'est passé, elle mérite largement d'être classée en rang A.

— Voire plus... songea Derek à voix haute avant d'observer ses compagnons. C'est quand même bizarre de confier une telle mission aux guildes d'aventuriers alors que des autorités mieux placées pouvaient enquêter sur son sujet.

— Peut-être que c'est en enquêtant en vain qu'ils ont décidé de confier ça aux aventuriers ? supposa Maya en haussant des épaules. Honnêtement, ça ne me surprendrait pas, connaissant les autorités soi-disant mieux placées en question. »

Les autres restèrent silencieux. La publication d'une telle mission était probablement faite dans l'unique but d'envoyer des aventuriers à la mort, et d'affaiblir ainsi les guildes n'appartenant pas à la capitale d'Etherion. Mais dans ce cas, pourquoi les chefs des guildes avaient tout de même accepté de la rendre publique ? Quelque chose ne tournait pas rond dans cette affaire, aux yeux de Derek. Seulement, il y avait plus important : les vies d'Elena, de Linsei et de Perynn. Ainsi, le groupe ne s'attarda pas et s'enfonça rapidement dans les entrailles du temple.

*

Du côté du trio féminin, une lutte pour la survie faisait rage. Chacune des adolescentes se débrouillait du mieux qu'elle le pouvait pour combattre les tentacules de chair qui les attaquaient sans relâche. Perynn se contentait d'envoyer ses chakrams comme des boomerangs afin d'en trancher certains à distance et les mettre hors d'état de nuire à l'usure. Elena tirait une multitude de flèches à la suite, tantôt enflammées, tantôt électriques. Et cela marcha car les créatures qu'elles touchaient tombaient les unes après les autres. Quant à Linsei, elle agitait sa masse d'armes de telle sorte à invoquer des rochers qui s'écrasèrent droit sur les tentacules restants. Puis, d'un geste imprévisible, elle en envoya un en direction de Sadrya pour la prendre par surprise et espérer la vaincre rapidement. Mais la cylphe fit apparaître une main en chair qui attrapa le roc avant de l'écraser dans sa paume, rendant la tentative de la rouge inefficace.

Après avoir fait tomber tous les tentacules, les aventurières se réunirent pour faire face à leur adversaire principale. Toutes trois haletaient d'épuisement mais tenaient bon. De toute façon, elles n'avaient pas le choix : le moindre moment de faiblesse en cet instant pouvait leur être fatal et elles le savaient. D'ailleurs, toutes les trois étaient plus motivées par la peur de mourir que par l'envie de combattre la dame leur faisant face.

Impressionnée par leur répondant, Sadrya ne put s'empêcher d'applaudir en riant gentiment.

« Vous êtes vraiment douées, pour des enfants ! J'admire votre courage et votre endurance. Vous inspirez bien plus de respect que certaines personnes venues avant vous qui se vantaient d'être suffisamment fortes pour m'arrêter. Inutile de vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu en croisant le fer avec moi.

— Tu parles beaucoup pour une sorcière ayant un penchant pour le sang et les cadavres, rétorqua Elena en fronçant les sourcils. Tu fais comme si tu étais saine d'esprit et persuadée d'agir pour le bien du royaume alors que tu es complètement dérangée, en plus d'être carrément raciste !

— Raciste ? Moi ? Plus que les etheriens ?

— Tous les ethériens ne sont pas racistes ! s'écria Perynn, plus qu'agacée. D'ailleurs, les humains et les cylphes ne sont pas tous des saints. En mettant tous les ethériens dans le même panier, tu fais preuve d'une fermeture d'esprit extrême qui t'empêche de comprendre comment fonctionne réellement ce royaume et ses habitants !

— Ce n'est pas en enrayant définitivement l'existence des ethériens que la vie à Etherion s'améliora, expliqua Linsei. Au contraire : un tel génocide entraînerait un énorme déclin du royaume ! C'est vraiment ce que tu désires provoquer ? »

En guise de réponse, Sadrya secoua négativement la tête. Une certaine déception se lisait sur son expression.

« Il faut croire que je vous ai surestimées. Vous n'êtes pas aussi futées que je ne l'aurais cru. À vous entendre, on croirait que les peuples non-etheriens ne seraient pas capable de se remettre de la disparition des etheriens et de prendre ce royaume en main par eux-mêmes.

— En même temps, sachant que les ethériens sont majoritaires à Etherion et qu'on a pas mal d'amis ethériens, tu m'étonnes que les humains ou les cylphes auraient du mal à s'en remettre, répondit Elena en haussant des épaules. T'as vraiment une logique bizarre !

— Laissez tomber, parla alors Perynn à l'adresse de ses amies. On aura beau essayer de lui faire comprendre ça, on perdra notre temps. Il est évident que cette femme ne changera pas d'avis ni de méthode. La convaincre ne sert à rien, alors autant chercher un moyen de l'arrêter.

— Je veux bien, mais comment ? demanda Linsei. Sa magie interdite est vraiment puissante. On n'arrivera à rien contre elle juste à nous trois !

— Sauf si on ruse suffisamment bien pour l'avoir... » murmura la blonde en analysant l'environnement qui les entourait. Malheureusement, elle remarqua des cadavres amochés se mouvoir et avancer à pas lents en leur direction en poussant des grognements graves et effrayants.

« Purée, c'est quoi ça, encore ?! paniqua l'archère brune en les voyant à son tour.

— Mes chers amis n'ont pas apprécié votre façon de m'aborder, on dirait, se moqua presque Sadrya en se rasseyant sur son trône. On dirait qu'ils veulent vous tuer eux-mêmes. Au moins, je n'aurais pas à me fatiguer pour trois gamines insignifiantes. Et puis, vous voir lutter me divertira un peu. »

Le trio se prépara donc à affronter la horde de morts-vivants qui s'approchait dangereusement. À vue d'œil, ils ne paraissaient pas difficiles à battre. Mais leur supériorité numérique désavantageait les trois jeunes filles qui réfléchissaient à la meilleure stratégie possible.

« Je pense pouvoir les ralentir avec ma magie, proposa Linsei. Je vais attirer leur attention. Profitez-en pour mettre une raclée à cette débile qui les contrôle !

— T'es sûre de pouvoir y arriver toute seule ? Ils sont nombreux ! fit remarquer la manieuse de chakram qui ne semblait pas enchantée à cette idée.

— En s'y mettant toutes les trois pour les combattre, on va toutes se fatiguer et Sadrya n'en fera qu'une bouchée de nous ensuite. Alors autant couper la poire en deux et tenter de tous les combattre en même temps. Perynn, tu as celle parmi nous qui a le plus de chance de blesser cette femme. Si Elena t'épaule, tu peux peut-être la mettre à terre ! »

Les deux autres s'échangèrent brièvement un regard stupéfait. Elles ne s'étaient pas attendues à un plan concocté aussi vite. Mais étant donné la situation désastreuse, il devenait primordial d'agir vite et efficacement. Elles n'avaient pas le temps de réfléchir davantage, d'autant plus que les cadavres vivants les plus proches les assaillaient déjà. Agitant une nouvelle fois sa masse d'armes, Linsei invoqua une forte bourrasque qui emporta cette première vague de monstres, libérant par la même occasion une voie permettant à la blonde et à la brune d'atteindre rapidement Sadrya.

« Foncez ! » ordonna la rouge en préparant un sortilège aqueux composé de grandes aiguilles d'eau destinées à empaler d'autres morts-vivants sur place. Pendant qu'elle s'occupait de ces macchabées, Perynn fit signe à Elena de la suivre et toutes deux se précipitèrent en direction de leur ennemie primaire. Celle-ci haussa un sourcil d'étonnement face au stratagème adopté par le trio et ne put s'empêcher de rire doucement.

« Vous avez beaucoup de cran, je dois l'admettre !

— Ferme-la et bats-toi ! » cria Elena en lui envoyant plusieurs flèches ventilées en sa direction. La femme aux cheveux verts les bloqua grâce à des tentacules de chair surgissant autour d'elle. Mais les projectiles magiques provoquèrent des bourrasques si puissantes qu'elles déchiquetèrent ces lianes en plusieurs morceaux avant de toucher Sadrya de plein fouet. Elles déchirèrent dans un premier temps ses vêtements viscéraux avant d'entailler sa peau sur plusieurs parties de son corps. La cylphe se retrouva ainsi nue et recouverte d'une multitude de blessures. Cependant, aucun signe de douleur ou de gêne ne transparaissait sur ses traits.

Troublée mais ne voulant pas manquer l'occasion de l'avoir, Perynn fonça à vive allure en sa direction en lançant l'un de ses anneaux vers la gorge de son ennemie. Cette dernière se tourna sur le côté pour esquiver et vit la blonde enchaîner une frappe directe avec son autre chakram. Mais d'un réflexe déconcertant elle esquiva l'attaque et attrapa la blonde par le poignet, stoppant net son assaut. Au même instant, elle rattrapa l'arme que la plus jeune lui avait précédemment envoyée et qui revenait vers sa propriétaire.

« Pathétique etherienne ! » lança-t-elle ensuite en frappant Perynn à l'épaule avec la lame circulaire. La blonde gémit du douleur avant de recevoir une puissante gifle de Sadrya qui la fit tomber au sol.

« Perynn ! » cria Elena en tirant une flèche de feu vers la cylphe. Mais celle-ci esquiva en penchant sa tête sur un côté tout en s'approchant d'elle. La brune retenta sa chance avec une flèche d'eau mais pareil : Sadrya l'évita aisément d'un mouvement en continuant son avancée.

« Mais tu vas crever, oui ?! » s'écria Elena en décochant une flèche électrique. Hélas, un tentacule surgit devant la cylphe uniquement pour la protéger de ce sort avant de s'enfoncer dans le sol. En voyant qu'elle était à quelques pas d'elle, l'archère voulut reculer. Mais elle ne fut pas assez rapide : avec une rapidité étonnante, Sadrya s'était retrouvée devant elle et l'avait attrapée par le cou avant de la soulever en l'étranglant.

« Elena, non ! » hurla Linsei qui souhaitait voler à son secours. Mais la rouge était submergée par les morts-vivants qui s'enchaînaient sans cesse et qui commençaient à sérieusement la fatiguer. Si les choses continuaient ainsi, elle ne tiendrait plus. Perynn, de son côté, semblait trop sonnée pour tenter quoi que ce soit, d'autant plus que sa blessure à l'épaule la faisait souffrir.

« Je vous ai vraiment surestimées, parla Sadrya d'une voix posée. J'avais espéré un combat intense, au final, vous ne valez pas franchement mieux que tous ceux qui ont tenté de m'affronter avant vous. »

En prononçant ces mots, elle serra la nuque d'Elena de plus en plus fort. La benjamine du trio suffoqua tandis qu'elle avait lâché son arc. Elle tenta de se débattre pour forcer la verte à la lâcher. Mais la force de cette mystérieuse femme dépassait l'entendement.

La situation était désespérée. Elena était sur le point de mourir étouffée, Linsei allait se faire ensevelir sous une armée de macchabées, et Perynn était blessée et impuissante. Les trois adolescentes crurent leur dernière heure arriver et regrettaient de perdre la vie dans des conditions aussi glauques et intenses.

Soudain, une boule de feu sortit de nulle part et toucha Sadrya de plein fouet, l'obligeant à lâcher Elena qui s'effondra au sol à genoux en toussant. Au même instant, une grande vague d'eau s'éleva pour balayer tous les monstres agglutinés autour de Linsei. Cette dernière vit Reby la rejoindre, accompagnée de Gadoh et de Maya. Derek, de son côté, avait foncé droit vers Sadrya en effectuant une attaque avec sa chaîne enflammée pour la forcer à s'éloigner d'Elena.

« Que les quatre Crystralys soient loués, vous êtes venus... » souffla Perynn, soulagée de les voir venir à leur rescousse. Pendant que le tavernier s'accroupissait auprès de la brune pour s'assurer qu'elle allait s'en sortir, la cylphe, après avoir utilisé sa magie pour revêtir une nouvelle robe de chair, observa les quatre nouveaux venus avec étonnement.

« Jamais je n'aurais cru avoir autant de visiteurs le même jour. Pas que ça me dérange, mais...

— Ferme-la, sale garce ! » fit Derek en se relevant avant de la confronter du regard. Il ne comprenait plus grand-chose depuis qu'il avait pénétré dans ce lieu morbide et glauque. Mais une chose était sûre pour lui : femme ou non, cette sorcière qui avait osé faire du mal à ses protégées allait le payer cher.


Texte publié par Kamryn Allister, 29 mai 2023 à 15h33
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « L'étrange dame à la robe de chair » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés