Pourquoi vous inscrire ?
Jayce et les Conquérants de la Lumière : "Fin de Parcours"
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
Lecture

Audric est réfugié sur la planète Zarkos. Le Chancelier Harlès promet à ce dernier de tout faire pour repousser les monstroplantes.

    

    Audric : "Jayce et les autres vont bientôt arriver. Mais Diskor fera tout pour nous anéantir.

    

    Harlès : Oui nous allons redoubler d'efforts pour protéger la Force Lumière.

    

    Audric : La capsule avec mon message file vers Jayce.

    

    Gloire de l'Univers intercepte enfin la capsule avec le message holographique d'Audric.

    

    Herc : Voilà gamin le message est en marche, tu es prêt ?

    

    Jayce : Oui Herc, j'ai hâte de voir ce qu'il contient.

    

    Hologramme d'Audric : Jayce, Gillian, Flora, Oon et Broc je suis sur Zarkos, un monde avancé en médecine puis technologie. Vous êtes proches mais faites vites car les monstroplantes tenteront un piège puis des assauts. Enfin heureux de vous revoir.

    

    Dans la base de la Lumière Noire. Destructor s'avance au pied du trône de Diskor.

    

    Destructor : Seigneur, on a détecté Audric sur Zarkos et la Force Lumière y est très proche. Que faisons-nous ?

    

    Diskor : Quelle belle nouvelle. Nous patienterons pour l'instant. Dès que Jayce et la Force Lumière débarqueront alors à ce moment, envoyez les racines pour déployer nos troupes.

    

    Destructor : Bien monseigneur, nous appliquerons vos consignes à la lettre.

    

    Pendant ce temps sur Gloire de l'Univers, Herc prend la parole.

    

    Herc : Ah la paye va espérons-le bientôt arriver. Youpi !

    

    Oon : Cela me ravit de revoir Maître Audric. J'ai hâte de lui raconter nos aventures.

    

    Flora : Oui tu as raison mon papa me manque tellement. Enfin une heureuse nouvelle Broc.

    

    Jayce : La racine ressent celle de mon père de manière assez intense.

    

    Gillian : Jayce soyons très prudents par rapport à Diskor. Quel piège prépare-t-il ?

    

    Jayce : Tu as raison Gillian, on va avoir un accueil surprise de la part des monstroplantes.

    

    Sur Zarkos, la Force Lumière est accueillie avec plusieurs éclats de joie.

    

    Harlès : Cher Jayce et la Force Lumière, bienvenus à vous.

    

    Audric s'avance vers son fils puis ses compagnons d'aventure.

    

    Jayce : Père , je ne rêve pas, c'est bien toi ?

    

    Audric : Oui Jayce on se retrouve enfin. Content Gillian, Flora, Oon et Broc de vous retrouver aussi. Mais qui est le capitaine du vaisseau ?

    

    Herc : Permettez-moi de me présenter, Herc capitaine du vaisseau Gloire de l'Univers. Assez heureux de vous rencontrer

    

    Audric. Jayce a tellement parlé de vous. D'ailleurs ma promesse de vous réunir permettra d'avoir enfin ma paye. Mais je patienterai encore jusqu'à la disparition totale des monstroplantes.

    

    Diskor : C'est le moment, Destructor il faut envoyer les racines.

    

    Destructor : Bien seigneur Diskor c'est fait à l'instant.

    

    Diskor : Par la Lumière Noire, j'arrive.

    

    Une réunion a lieu sur Gloire de l'Univers.

    

    Jayce : Voilà, père tu viens avec moi sur Forcère, Oon tu vas avec Flora sur Blindère, Herc tu dirigeras la Base d'Assauts et Gillian je te confie Trigulère. Quand à vous Harlès, merci pour votre diversion grâce à vos troupes. Merci encore pour le téléporteur qui sera très utile.

    

    

    Le premier assaut est repoussé par les Zarkosiens. Blindère et Trigulère font diversion. Forcère rejoint les alentours de la base labo monstroplante. Jayce et Audric portent tous deux une arme et leur racine. Vrillère est envoyé pour creuser des trous et tranchées afin de piéger beaucoup de monstroplantes.

    

    Jayce : Père prêt ?

    

    Audric : Oui mon fils, allons régler son compte à Diskor et les siens.

    

    Le père et fils se téléportent grâce au téléporteur Zarkosien. Ils apparaissent à droite puis à gauche du trône où se trouve Diskor lui-même surpris. Ce dernier tente de frapper Audric qui évite le coup. Alors Jayce fait déséquilibrer le leader monstroplante. Ce dernier se relève.

    

    Diskor : Maudit sois-tu gamin, je vais te détruire à jamais ainsi que toi, ton père et la racine puis aussi tes amis.

    

    Audric : Diskor tu crois trop en tes chances. Mais on ne se laissera pas faire.

    

    Soudainement, Vrillère surgit d'un trou dans le labo monstroplante.

    

    Destructor : Seigneur Diskor nos défenses sont afflaiblis puis ne fonctionnent plus. Nous ne pouvons quitter les lieux.

    

    Trigulère avec Oon et Flora ainsi que Blindère avec Gillian apparaissent à leur tour. La panique s'installe et Destructor meure en premier sous sa forme monstroplante. Les autres se retirent laissant Diskor tout seul.

    

    Gillian : Jayce nous résisterons mais dépêches-toi de faire ton devoir.

    

    Diskor : Bande de trouillards je vous ordonne de revenir !

    

    Audric : Non Diskor c'est la fin qui se rapproche pour toi et tes acolytes.

    

    Jayce : Anneau de Lumière, aides-nous.

    

    Audric : Quelle merveille je vois là.

    

    Les monstroplantes aveuglés, Audric et Jayce réunissent les deux racines. Diskor et ses monstroplantes ramolissent puis disparaissent totalement ainsi que la base labo. Jayce et son père ont eu le temps de se retéléporter dans Forcère. La Force Lumière bat la menace monstroplante définitivement. Le lendemain, grande fête a lieu en l'honneur de la Force Lumière et de la libération de l'univers des monstroplantes. Le Chancelier Harlès prend la parole.

    

    Harlès : Je remercie Audric, Jayce et leurs amis pour la victoire finale contre Diskor et ses troupes.

    

    Herc : La paye est arrivée mais je ne vous oublierai pas Jayce, Gillian, Flora, Oon ainsi que Broc. Ne vous inquiétez pas on se reverra car ce n'est qu'un au revoir.

    

    Jayce : Merci Herc bon voyage à toi avec Gloire de l'Univers."

    

    Gloire de l'Univers quitte Zarkos. La Lumière Noire n'est plus et la paix revient dans tout l'univers. Quelques jours après, Audric, Jayce, Gillian, Flora, Oon et Broc rentrent chez eux sur Kaios. Oon devient totalement l'écuyer de Jayce. Audric et Flora retravaillent ensemble sur les plantes et les fleurs avec une certaine prudence. Ils trouvent enfin un remède contre la famine. Audric et Flora réussissent l'expérience sans renouveler celle ratée des monstroplantes créés avec les radiations de la Lumière Noire. La galaxie acclame la solution trouvée avec grand espoir.


Texte publié par Jayce, 21 mars 2023 à 16h26
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés