Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Acceptation » tome 1, Chapitre 2

Il fut difficile d'accepter que personne ne reviendrait à Poudlard l'an prochain. Personne, mis à part moi bien sûr. Hermione et Ron réussirent cependant l’exploit de me faire oublier cet inconvénient sur la période estivale. Si bien que nous nous sommes fait plaisir niveau voyage, et avons bien profité d’être ensemble sur de longues périodes, avant que chacun de nous ne parte vers des horizons différents.

La rentrée arriva rapidement. Le trajet en train fut plus long que d'habitude. Je me suis isolé dans un wagon, seul. Je ne le resta d’ailleurs pas longtemps car, rapidement, un fanclub de premières années vinrent envahir mon espace. Cependant, cette distraction fut appréciable et c’est donc avec un certain plaisir que je me prêta au jeu et profita de cette célébrité que je n’avais jamais cherché.

Une fois arrivé au château, je ressenti simultanément un pincement au cœur ainsi qu’un certain bien-être. Poudlard a toujours été ma maison. Elle offre un réconfort malgré tout.

La réception se déroula tranquillement. L’excitation des premières années fraîchement débarquées était palpable. Je me revoyais en eux, repensant instantanément aux premières rencontres avec Hermione et Ron. Qu’on me passe la boîte de mouchoirs, s’il vous plaît. Arpentant la salle du regard, je constata, avec plaisir, que je n’étais pas le seul à avoir redoublé. En plus de Malfoy, je précise. Et même au sein des Gryffondor ! Ça me mit un peu de baume au cœur. Il y eut le discours de bienvenue habituel, teinté d’une petite attention aux redoublants, placée de façon si habile qu’on eut presque fait de ne rien comprendre. Je me sentis bizarrement visé, comme si c’était des mots tout particulièrement destinés à mon attention de la part de ce cher Dumbledore.

Lors du repas, très animé de toutes parts, je senti comme un regard posé sur moi. En me retournant, j'aperçus Malfoy, à l’autre bout de la Salle, me sondant du regard. Mais qu’est-ce qu’il a ? Oh, pour sûr, cette année sera encore pour lui une façon de me montrer à quel point, malgré ses dires lors de notre dernière rencontre, il ne peut pas me voir en peinture. J’en suis fort aise… Je me détourna de lui. Le repas se termina bien tard et l’entrée dans la salle commune me fit également ressentir au même instant plusieurs émotions. C’est avec surprise que je retrouva d’ailleurs Hedwige, m’attendant avec une lettre dans le bec. Hermione. Et Ron avait signé un mot en bas du parchemin.

“Cher Harry,

J’espère que tu ne ronchonnes pas et que tu ne te languis pas trop de nous. En ce premier jour de rentrée, toutes mes pensées vont vers toi. J’attends de toi que tu m’écrives régulièrement ! Ma chouette saura toujours trouver le chemin où tu te trouves, même si tu décidais de faire le sot et de quitter l’école.

De mon côté, le travail est plus complexe que je ne l’aurais pensé. Cependant, je suis ravie de pouvoir enfin l’exercer et y prend beaucoup de plaisir. On ne peut pas en dire autant de Ronald. Il a un peu de mal à se faire au réveil chaque matin et compte déjà les jours qui lui restent à patienter jusqu’aux vacances de Noël, s’il en obtient…

Je voulais te joindre un exemplaire du livre “Comment garder le moral en toutes circonstances” mais Ronald m’a incendié en prétextant que ce n’était vraiment pas une bonne idée. Tu me diras ce que tu en penses ?

Je t’embrasse fort, Harry !

PS : N’écoute pas ce qu’elle dit, je m’en sors très bien. Toi-même tu sais. Bon courage, Harry ! On se voit à Noël ? Ron”

Je serra la lettre contre mon cœur, ferma les yeux, et laissa un sentiment de gratitude m’envahir. C’est apaisé que le sommeil me prit cette nuit.


Texte publié par June, 19 mars 2023 à 19h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Acceptation » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés