Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Un fantôme casse-pieds » tome 1, Chapitre 3

Salut ! Voici le troisième texte qui est toujours centré sur Xialanya. Il répond à mon second défi du chaudron avec les mots esprit - joie - crème et aussi à ma première quête de la Baie de Tortuga qui était d'écrire sur un fantôme casse-pieds.

Assis à même le sol, Ragnaïr consultait un vieux manuscrit. Sa cape couleur crème trainait négligemment au sol tandis qu’il cherchait les renseignements dont il avait besoin. Près de lui, un zombie rangeait des livres par ordre de alphabétique.

En somme tout était calme. Du moins, jusqu’à ce qu’un spectre bien connu du Nécromancien décide de faire son apparition.

- Ah, vous voilà ! s’exclama-t-il mécontent en voyant le mage.

- Que me vaut cette visite si peu courtoise ? demanda Ragnaïr sans lever les yeux de son livre.

Même s’il avait l’habitude que le fantôme vienne lui faire des reproches à peu près tous les jours, ce n’était pas le moment. Mais s’il avait le malheur de ne pas l’écouter, l’esprit allait encore trouver un moyen d’estomper rapidement sa joie prochaine. Soit par un mauvais tour ou une horrible rumeur négligemment lancée parmi son armée de morts-vivants. Aussi, il devait prendre son mal en patience.

- Je peux savoir pourquoi cette décoration est aussi sombre ?

Bon, sa nouvelle lubie était la décoration, maintenant ? Parfois le Nécromancien ne savait pas du tout quoi penser de l’esprit frappeur. Peut-être devrait-il le renvoyer dans l’Au-Delà ? Il y avait souvent pensé mais il avait encore assez de bienveillance pour ne pas se comporter comme un tyran.

- Si vous avez un problème avec ça, ce n’est pas à moi qu’il faut s’adresser, soupira-t-il en reprenant sa lecture.

- Pardon ? s’étrangla l’entité. Je vous rappelle que c’est vous qui m’avez demandé de bien vouloir vous prêter mon château ! Pour je ne sais quelle affaire sordide, d’ailleurs ! Ah, il était si magnifique ! Et maintenant, où que je pose les yeux, il n’y a que les tâches et relents putrides de votre satanée magie de la mort !

Le fantôme était furieux. Même si sous cette apparence, il ne pouvait lui faire du mal, Ragnaïr commençait à sérieuse envisager de lui clouer le bec une bonne fois pour toute. Ne serait-ce que pour avoir la paix. Surtout qu’aujourd’hui, il n’était clairement pas d’humeur à entendre gémir et voir se tortiller ce corps quasi transparent.

- Surtout les deux corps cryogénisés dans mon salon ! C’est une horreur !

- Ça suffit ! s’exclama le Nécromancien en se levant d’un bond. Si vous êtes encore parmi les vivants c’est grâce à ma magie et mon bon vouloir ! Alors je ne saurais que vous conseiller fortement de ne pas tester les limites de ma patience !

L’ectoplasme aurait bien répliqué que techniquement, il n’y avait pas besoin de cette magie dégoûtante pour que les âmes puissent errer à Xialanya. Mais il savait quand il fallait se taire. Cet horrible Nécromancien avait fait de ses terres un lieu désolé et glauque et il ne pouvait lui pardonner. Malheureusement, dans son état actuel, il ne pouvait rien faire d’autre que de jouer les casse-pieds en attendant que quelqu’un arrive pour combattre Ragnaïr et ne libère son royaume du jouc du Mage Maudit.


Texte publié par GreenFlower, 21 juillet 2023 à 16h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Un fantôme casse-pieds » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés