Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 59 « Lettre 59 » tome 1, Chapitre 59

Mardi 4 Avril 2023

Cher Hugo,

Cette journée, mon anniversaire, a débuté dans les larmes et le tracas. A minuit, j'ai reçu ton message : « Joyeux anniversaire ! J'espère que tu vas bien et te souhaite sincèrement le meilleur, passe une heureuse journée ». Les larmes me sont montées si rapidement. Lucas m'appelait, je devais te répondre en même temps. Je ne pensais qu'à toi et à la peine que ton contact m'infligeait. J'ai pleuré de longues minutes sans m'arrêter, réalisant que tu n'étais pas là pour ce jour si spécial, que tu étais loin d'ici et loin de mon coeur. J'avais mal au fond de moi et j'aurais aimé de tout mon coeur que tu sois là. Ces larmes en ce début de journée, seul Liam en aura eu vent, personne ne saura que j'ai pleuré les premiers instants de mon anniversaire.

Je me suis levée vers 9h, la tête fatiguée et les yeux enflés. J'etais épuisée. Cependant le moral est vite remonté quand les stories de mes amis ont commencé à devaler l'écran de mon téléphone. Ils avaient mis des photos et des videos, j'avais des tas de messages et même de la part de personnes auxquelles je n'avais pas pensé. C'était touchant quand même. Thibault a été la 3e personne à me le souhaiter, il n'avait pas oublier. Cette marque d'attention m'a surpris. Je repostais toutes les story de mes amis quand l'heure du rendez-vous avec le médecin a sonné.

Depuis 4 jours maintenant, j'ai mal au pied droit lors de sa flexion. C'est vraiment très douloureux donc j'ai décidé de prendre un rdv en visio pour ne pas attendre. Le médecin n'a pas eu de réponse précise quant au possible problème que je rencontre actuellement. Cependant, il m'a prescrit des anti douleurs et une radio du pied pour vérifier qu'il n'y a pas de problème plus important. Cela tombe bien car je voulais le lui demander. Par ailleurs trouver un rdv pour une radio dans la ville du Havre et ses alentours est un vrai casse-tête. Je n'ai pas eu de proposition plus alléchante que celle du 20 avril. Autant te dire que j'ai cherché des rdv sur Nantes, car le 20 je serai déjà rentrée chez moi. Ainsi ma radio s'effectuera le 17 avril. Je te dirai dans ma lettre ce que nous auront découvert le moment venu.

Ainsi je me suis rendue à mon seul devoir de la journée : le controle qcm de civilisation espagnole. J'ai révisé le long du chemin entre deux repost de story et j'ai même appris la suite du cours dans les couloirs de la fac. Dans l'ensemble ce controle s'est bien passé, je pense avoir une meilleure note qu'au précédent (j'avais eu 12 ahah). Petit moment drôle cependant car pendant le controle, la prof nous informe que les premières questions concernent une video que nous étions censés avoir regardé mais personne ne l'a fait ahah.

Après cette légère activité finit au bout de 30 minutes, Nathanael m'a demandé d'attendre la prof d'espagnol écrit avec lui parce qu'il a envisagé d'aller à son dernier cours. J'ai accepté et savouré un délicieux chocolat chaud oreo car j'en revais depuis un moment. Quand la prof est arrivée je l'ai informé que je ne resterai pas en prétextant ma radio du pied mais en réalité, comme les 3/4 de la classe, je n'avais pas envie de la voir. Elle m'a fait remplir une feuille anonyme bilan de mon appréciation de cette année d'espagnol. J'en ai profité pour lui dire qu'il serait judicieux de varier les thèmes abordés qui sont trop similaires à ce que l'on voit au lycée. Les étudiants en ont assez marre des indigènes, de la condition des femmes et de l'environnement. Je lui ai donc proposé l'inquisition que j'adore et de l'histoire.

Je suis rentrée tranquillement chez moi après avoir laissé Nathanael et Lea en cours (oui ils n'etaient que deux). A la maison je me suis posée, j'ai apprécié les joyeux anniversaires des amis et continué de discuter avec Thibault. Une fois installée, j'ai eu l'heureuse idée de regarder Microcosmos. Un film documentaire sur les insectes que mes grands-parents me montraient quand j'étais toute petite, nous l'avions carrément en cassette vhs. Cela m'a fait tout drôle de revoir ce film, les sons et les images m'évoquent tant de souvenirs lointains. J'adore ce sentiment. Et pour continuer sur cette lancée j'ai regardé un bout de Fourmiz que nous avions aussi en cassette chez eux. Je pense que c'était le jour pour se remémorer des souvenirs d'enfance. J'ai adoré ce moment.

Plus tard dans la soirée, Lucas, Layz, Albane et Lili m'ont invité à les rejoindre au McDo pour me payer un menu. Lili m'a offert 4 kit kat pour la blague du 4 avril (4x4). C'était un moment drôle, ils étaient tous euphoriques de l'anniversaire, contents de me voir car je ne les avais pas vu aujourd'hui. Nous avons énormément rigolé, a tel point que nous sommes restés au Mcdo jusqu'à 23h30. C'était la première fois que je faisais ca ahah. Nous avons abordé beaucoup de sujets que j'ai oublié mais j'ai particulièrement aimé la folie de la fin de soirée où nous faisions des blagues d'humour noir. Du grand n'importe quoi ! Ahah

Au final je suis rentrée chez moi juste après. Je me suis d'ailleurs rapidement endormie et la journée s'était alors mieux passée qu'elle n'avait commencé. J'ai quand même eu de larges pensées pour toi Hugo. Ta présence aurait été le plus beau des cadeaux, j'ai d'ailleurs vu que tu as regardé chacune de mes stories en cette journée. Tu voulais peut-être te manifester et me dire que tu étais là, que ca allait. Ou alors c'est toi qui aurais aimé être ici. Dans tous les cas, sache que je t'aime fort et que tu me manques. Bonne nuit Hugo et je te remercie de ta présence en story pour cette journée. Mille mercis

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 10 juin 2025 à 00h09
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 59 « Lettre 59 » tome 1, Chapitre 59
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3143 histoires publiées
1387 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Thigat
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés